Nous sommes actuellement le 24/04/2024 14:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12/12/2006 10:58 
VOUIIIII Christophe!....Bravo, et oui, j'ai dû filer vite pour avoir mon train car même arrivée à Lyon, je n'étais pas au bout de mes peines. En revanche, tu me pardonneras mais je ne suis pas certaine de me souvenir de toi? dan Chartier nous a littéralement collées a Isablle( médiathèque, Jeunesse) et moi, le midi à l'hôtel je crois, et là il me semble te revoir avec ton amie, , le soir nous étions dans un resto ou nous étions serrés comme des anchois avec de la musique forte, forte, forte....Bon, pas cette année, mais en 2008 peut être, à moins que le hasard nous remettre l'un en face de l'autre. Ce sera avec plaisir!... :smile:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/12/2006 06:15 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Un petit café de bon matin, Nicole ?
C'est vrai qu'à Lens, Dan Chartier est très, comment dire, omniprésent, tant le midi que lors du salon proprement dit.
Il a du métier comme on dit. Chaque fois qu'il accrochait un visiteur, ce dernier repartait avec un livre : très fort !
J'avoue que moi, cet aspect "commerce" me dérange un peu. J'estime que ce n'est pas le rôle des auteurs. Discuter avec des lecteurs potentiels lorsqu'ils s'arrêtent et semblent intéressés par le livre, c'est une chose, les alpaguer au moment où ils passent en est une autre.
Mais, bon, il a été patron d'entreprises, alors...
Au plaisir d'une prochaine rencontre, si ce n'est pas à Lens en 2007.
Amitiés.
Christophe

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/12/2006 12:37 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je dois dire que t'es pas le premier à lire qui dit ça, Christophe.
J'ai beaucoup entendu ce genre de critique vis-à-vis de lui. :x

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2006 09:21 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Je crois qu'il a un vrai talent mais après c'est une question de personnalité... On accroche plus ou moins.
Je préfère un Franck Thilliez qui reste modeste, accessible et toujours timide et admiratif de ce qui lui arrive.

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2006 21:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
christophe ouvre un forum sur son site avis aux amateurs

http://www.polarsenserie.fr/forum/?module=forum&uid=


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/12/2006 14:10 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous et au plaisir de vous retrouver en 2007 avec, je l'espère, la sortie d'Alibi de sang, la suite de Jeu de pistes.
Pour ceux que cela intéresse, un pitch de l'intrigue et un extrait du prologue sur mon site, www.polarsenserie.fr , rubrique "Livres".

A bientôt

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/12/2006 18:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
christophe cité dans les révélations de plume libre 2006

pour ton roman vite la suite :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/12/2006 08:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
l'avis de Franck Thilliez sur Jeu de pistes :
source forum de Franck :
http://www.auteursdunord.com/voirsujet. ... forum=2206

"Il est des livres avec lesquels on se sent tout de suite à l’aise. Je ne sais pas, l’impression qui se dégage des premières lignes, la lente mélodie du rythme, qui, soit dit en passant, peut être rapide, l’ambiance, l’étroitesse des chapitres... Bien évidemment, il faut faire partie du lectorat qui aime le dérangeant, les dérapages de scalpel, le saignant... Jeu de pistes fait partie de ce genre de romans. 117 chapitres pour 400 pages, je vous laisse faire le calcul... (quoique... En format plus aéré, pour sûr, ce pavé là aurait bien avoisiné les 600 pages !)

Concernant l’histoire : la traque d’un tueur en série, en plein Lille. Décapitations, agencements macabres, profiling... Décidément, cette malheureuse ville est sujette à bien des péripéties, et, à continuer ainsi, Martine Aubry risque de nous faire un procès ! Christophe la dépeint brillamment, avec un détail d’architecte. Il connait ses quartiers, ses ambiances, l’orientation de ses lumières, quand arrive la nuit. A cela s’ajoute la précision de l’homme de droit, qui connait parfaitement les procédures médico-judiciaires, la mécanique d’une autopsie, les petits détails cliniques qui transforment l’histoire en un véritable roman policier. Rien n’est laissé au hasard, ce que j’apprécie dans ce genre de roman. Seul petit point négatif, et cela a déjà été cité, est le "classissisme" du tueur en série, et donc de l’intrigue qui en découle. Un tueur bien saignant qui nargue la police, des poursuivants. Beaucoup de meurtres, peut-être trop à mon goût. Certes, cela aurait pu paraître plat, ou, à l’inverse, glauquissime, mais la plume de l’auteur magnifie chaque chapitre. Pour moi, l’ambiance dégagée par le style est aussi importante que l’histoire elle-même, et l’ambiance y est. Ceci est un premier roman, ne l’oublions pas ! Nombreuses qualités, quelques défauts, ce qui est normal, puisque les lecteurs attendent une progression, de roman en roman. On ne va tout de même pas pondre le roman parfait, du premier coup... Alors, je pense sincèrement que "Jeu de pistes" est une oeuvre qui vaut le détour. Et on attend impatiemment le prochain opus..."




Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2007 04:03 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
stfoch a écrit :
christophe cité dans les révélations de plume libre 2006

pour ton roman vite la suite :D


J'en suis doublement flatté : d'y être déjà, bien évidemment et de figurer dans cette première sélection, qui a toujours un petit plus, la chance de pouvoir dire "j'étais de cette aventure inédite".
Merci sincèrement encore à ceux qui sur ce forum et ailleurs me soutiennent et m'encouragent...
A très vite

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2007 04:19 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
stfoch a écrit :
l'avis de Franck Thilliez sur Jeu de pistes :
source forum de Franck :
http://www.auteursdunord.com/voirsujet. ... forum=2206

"Il est des livres avec lesquels on se sent tout de suite à l’aise. Je ne sais pas, l’impression qui se dégage des premières lignes, la lente mélodie du rythme, qui, soit dit en passant, peut être rapide, l’ambiance, l’étroitesse des chapitres... Bien évidemment, il faut faire partie du lectorat qui aime le dérangeant, les dérapages de scalpel, le saignant... Jeu de pistes fait partie de ce genre de romans. 117 chapitres pour 400 pages, je vous laisse faire le calcul... (quoique... En format plus aéré, pour sûr, ce pavé là aurait bien avoisiné les 600 pages !)

Concernant l’histoire : la traque d’un tueur en série, en plein Lille. Décapitations, agencements macabres, profiling... Décidément, cette malheureuse ville est sujette à bien des péripéties, et, à continuer ainsi, Martine Aubry risque de nous faire un procès ! Christophe la dépeint brillamment, avec un détail d’architecte. Il connait ses quartiers, ses ambiances, l’orientation de ses lumières, quand arrive la nuit. A cela s’ajoute la précision de l’homme de droit, qui connait parfaitement les procédures médico-judiciaires, la mécanique d’une autopsie, les petits détails cliniques qui transforment l’histoire en un véritable roman policier. Rien n’est laissé au hasard, ce que j’apprécie dans ce genre de roman. Seul petit point négatif, et cela a déjà été cité, est le "classissisme" du tueur en série, et donc de l’intrigue qui en découle. Un tueur bien saignant qui nargue la police, des poursuivants. Beaucoup de meurtres, peut-être trop à mon goût. Certes, cela aurait pu paraître plat, ou, à l’inverse, glauquissime, mais la plume de l’auteur magnifie chaque chapitre. Pour moi, l’ambiance dégagée par le style est aussi importante que l’histoire elle-même, et l’ambiance y est. Ceci est un premier roman, ne l’oublions pas ! Nombreuses qualités, quelques défauts, ce qui est normal, puisque les lecteurs attendent une progression, de roman en roman. On ne va tout de même pas pondre le roman parfait, du premier coup... Alors, je pense sincèrement que "Jeu de pistes" est une oeuvre qui vaut le détour. Et on attend impatiemment le prochain opus..."





Que dire ? Je vous remercie bien bas, Monsieur Thilliez...
Ce que je ressens (hormis un petit fatigue puisque j'ai pris connaissance de cette critique hier soir et que je n'ai pu fermer l'oeil de la nuit...). Plus sérieusement : de l'honneur, que tu aies eu envie de lire, de la fierté que tu aies aimé, un sentiment de plénitude que le style et lécriture t'aient conquis...
Oserais-je dire que pour un "littéraire" comme moi, c'est le plus important. Certes, il y a l'intrigue, essentielle, mais si l'écriture ne sert pas l'histoire et ses personnagesn c'est peine perdue.
C'est ce que je me suis efforcé de faire : construire une ambiance, donner du rythme, insufler une atmosphèse qui porte les personnages, planter un décor réaliste et fidèle, avoir en permanence le souci du détail sans alourdir...
Si j'y suis arrivé, c'est tant mieux.
Je suis vraiment très flatté et j'espère confirmé tes attentes dans le second, que tu liras, bien sur, en avant première...
Merci pour tout et bon vent à toi poutr 2007.
Amitiés

Christophe

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/01/2007 18:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je viens de commencer "Jeu de pistes" (bon en fait j'en ai lu un bon tiers), et pour l'instant je suis ravie. Dès les premières pages, on suit les différents personnages avec intérêt. En plus, j'aime beaucoup la structure avec ces chapitres courts...
Bon j'y retourne...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2007 18:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je viens de terminer Jeu de pistes et au final j'ai beaucoup aimé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai été prise dans le livre dès les premières pages et j'ai adoré les personnages, notamment Lautrec et Furet.
Vivement la suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2007 06:09 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Merci Montse,

très heureux que vous ayez apprécié... et surtout que le spersonnages vous aient plu...
Vous les retrouverez dans la suite de Jeu de pistes, pour laquelle je suis en phase de finalisation. C'est excitant et en même temps stressant car il ne faut "rater" la fin...
Si vous voulez en savoir un peu plus, rendez vous sur mon site, dans la rubrique"Livres", sélectionnez "Alibi de sang" et vous aurez quelques infos sur l'intrigue et l'endroit où elle se déroule.
Pour le reste, je pense ajouter très prochainement quelques photos pour vous donner l'ambiance des lieux...
A très bientôt
Cordialement

Christophe

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/01/2007 09:48 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Ca y est, j'ai réussi à poster quelques photos sur mon site, histoire de vous donner encore un plus envie de lire "Alibi de sang".
Je ne sais pas ce que vous en penserez, mias moi cette région m'a inspiré dès la première visite : certains endroits sont à la fois magnifiques et inquiétants...
Bonne découverte !

Amitiés

Christophe

www.polarsenserie.fr

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/01/2007 14:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
allez sur le site de christophe découvrir les lieux , les extraits d'alibi de sang son prochain roman


Alibi de Sang : l'intrigue :
Victor et son équipe se retrouve dans le massif vosgien, au centre de la vallée de Gérardmer.

Un voyage en terrain doublement inconnu : un territoire qui ne leur est pas familier, constitué de forêts, de grands espaces, de roche et d'eau et une série de crimes dont le mode opératoire fait planer un doute sur la nature humaine du tueur.

Des corps vidés de leur sang, des traces de morsure, des indices matériels qui sèment le trouble, sans compter les récits terrifiants des témoins...

Qui ou que doivent-ils arrêter ? Quelles sont les motivations de l'assassin ? Suit-il un schéma précis ou obéit-il à de purs instincts bestiaux ?

Les faits s'enchaînent et les incohérences et les interrogations se multiplient : un corps qui disparaît, des jeunes femmes qui décèdent aux urgences dans des conditions mystérieuses...

Victor plonge dans cette nouvelle enquête qui ne laissera aucun des membres de l'équipe indemne




y a une date de sortie de prévue christophe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB