Nous sommes actuellement le 27/04/2024 21:56

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14/01/2008 06:58 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
Image

Citer :
Présentation de l'éditeur
Lors d'une tempête, Sarah, six ans, disparaît alors qu'elle fait de la luge avec son père dans leur petite ville près de Boston. L'enquête piétine jusqu'au jour où l'on retrouve son anorak... Qui l'a déposé? S'agit-il du suspect principal, un ancien prêtre désormais à l'article de la mort? Quel rôle joue le grand-père de Sarah, criminel notoire, qui réapparaît sans crier gare? Un polar psychologique haletant, où la vie banale d'un citoyen américain sombre dans l'horreur. " Un cri montait dans sa gorge. Sarah, où es-tu ?" " Il y a quelque chose de rare au cœur de ce thriller abominable : une réflexion subtile et émouvante sur l'amour parental et sa folie. Chris Mooney a écrit son plus beau roman, et ce n'est pas peu dire. " Dennis Lehane Par l'auteur de Déviances mortelles.

_________________
Je cherche un Paradis aussi drôle que l'Enfer.
Marianne James


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 07:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
Chris Mooney, de part le sujet de l'intrigue, la disparition d'un enfant, fait passer son personnage principal, Michael, par le doute, sa fille, Sarah, est-elle morte ou en vie ?, la culpabilité, se sentant coupable d'avoir amené sa fille faire de la luge, de n'avoir rien vu, la colère, contre le kidnappeur présumé mais contre lequel la police n'a rien et contre la police qui ne fait rien et ne le comprend pas.

Tous ces changements d'émotions que le lecteur comprend très bien, rendent Michael très humain.

Le début du livre est lent, Michael ne sait pas quoi faire, il ne peut pas approcher le kidnappeur présumé, la police ne lui dit pas tout... puis, quand Michael en ayant assez se lance dans l'enquête le rythme s'accélère, jusqu'au bout de l'intrigue.
Intrigue vraiment très bien menée, qui tient la route, le rythme suit Michael et les émotions sont justes.

_________________
Je cherche un Paradis aussi drôle que l'Enfer.
Marianne James


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2009 14:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
grip a écrit :
A mon sens plus roman d'atmosphère que véritablement policier "L'enfant à la luge" n'en est pas moins une vraie bonne surprise. Sans etre haletante, mais ce n'est pas le propos de l'auteur, l'intrigue est prenante car on ne peut s'empecher tout d'abord de compatir envers le malheur frappant ce couple (en apparence) uni, puis ensuite de chercher avec Mike ,le héros de l'histoire, les indices pouvant lui permettre -sinon de retrouver sa fille- du moins de découvrir ce qui s'est réellement passé. La vérité, il la découvrira en fouillant dans son passé (oui je sais c'est une rengaine connue mais ici c'est PRIMORDIAL) mais en ne le faisant pas pour la raison initiale! C'est par le biais de la découverte de lettres et de photos que le puzzle va se mettre en place(avec des conséquences dramatiques) pour une conclusion que je n'avais pas vu venir et pour le coup assez originale car très -mais alors TRES loin- des poncifs du genre (gosses enlevés par un meurtrier sadique et autres).
En conclusion Mooney nous livre ici un roman assez bouleversant rappelant le Dennis Lehane de Mistic River dans son écriture.

L'enfant à la luge ed Seuil Policier

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB