Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 18/08/2009 08:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
merci Fabien :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2009 07:27 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: J'ai terminé hier "Sans un mot" qui est le dernier Coben a ma connaissance. Pour ma part c'était le premier de cet auteur qui tombait sous ma main mais ce ne sera pas le dernier : sifflote :

J'ai trouvé l'intrigue fort complexe, les personnages sont nombreux. J'avais de la difficulté a faire les liens entre l'intrigue et tous ces gens. Ce n'est qu'a la page 300 que J'ai commencé a comprendre, a déméler les fils. Je suis revenu en arrière, bref on a fait appel a ses méninges.

Pas de description macabre ni de crime raffiné ou l'auteur comme dans dans certains polars actuel, recherche un esthétique dans le meutrre. Pas de ça ici. M Coben semble plus s'intéresser au conséquences de la mort sur leurs proches. Le poids du chagrin, la culpabilité. Certains après le décès d'un être cher, déraillent et deviennent a leur tour assassin.

Le message transmis dans ce livre s'adresse aux parents et le romancier pose la question de notre attitude envers nos enfants. Sommes nous trop protecteur. De quel droit, nous les espionnons. C'est le cas dans ce livre.

C'est une atteinte a la vie privée mais nous dirons toujours c'est pour leur protection même argument des gouvernements pour mettre des caméras partout.

:marteau:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2009 07:43 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:? oups fausse manoeuvre, je voulais juste rajouter un commentaire. Le meutre est un acte violent et quand je dis que l'auteur s'intéresse au conséquence de la mort sur leurs proches voici un extrait.

" La violence engendre la violence, et pas seulement de façon directe, sous forme de représailles. Un enfant maltraité devient en grandissant un adulte maltraitant. Le fils traumatisé par un père qui brutalise sa mère a toutes les chances de battre un jour sa propre femme."

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2012 19:49 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Je viens juste de terminer remède mortel, qui est mon deuxième Coben. L'auteur, dans son avant propos a un jugement un peu sévère a ce qui est le deuxième roman qu'il a publié"écrit à vingt ans et des poussières. encore jeune et naif a l'époque". nous dit il. il est vrai qu'il est légèrement daté mais ça fait sourire. Aujourd'hui on , :smile: :smile: alors qu'a ce moment on bipe : sifflote :

J'ai trouvé les personnages bien fouillés. L'intrigue se place du point de vue des personnages. ils sont nombreux. Coben nous dit a qui profite le crime, ou seront prêt a aller certains individus pour défendre leur cause. Ici , nous parlons de subvention et des luttes pour obtenir cet argent. Et la maladie la dedans?

extrait de la couverture, guerre de lobbies pharmaceutiques, machinations politiques, pression des médias,mensonge.

je poursuis l'exploration de cet auteur avec juste un regard

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/03/2012 16:23 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: terminer l'exploration. "Juste un regard" n'est pas mauvais. L'intrigue est tordue, les personnages nombreux et fouillés. J'ai l'impression que l'auteur nous regarde du haut de son piédestal et que nous les petites souris, tentons de retrouver notre chemin dans un labyrinthe.

j'estime, par contre certains passages un peu trop conçu uniquement que pour plaire a la lectrice mère de famille :x A la fin j'ai trouvé fatiguant mais si je conçois que certaines comprennent.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB