Pietro un enfant autiste est un jour malmené par les camarades d'école de son jeune frère. Mais chacun va en payer le prix, avec en arrière-plan un étrange vieux monsieur regardant tout cela d'un air étrange...
Décrit comme cela, voilà qui semble bien palpitant. On imagine en ce vieux monsieur un personnage immonde se repaissant du malheur des autres (voir même en étant le chef, celui organisant les velleités).
Rien de tout cela! Le vieux n'est ni plus ni moins qu'un... croquemitaine moderne avec tout l'aspect fantastique de la chose! Et c'est là que le bât blesse! La collection "sang d'encre" n'a pas vocation à être labellisé "fantastique". Et ce n'est pas ce livre raté de bout en bout qui me fera changer d'avis. Ah, ce qu'en aurait fait Stephen King (dont la dernière sortie "Nuit noire étoiles mortes" est une totale et complète réussite, j'en reparlerai), cela laisse rêveur. Ici, c'est juste une succession de petits chapitres amenant un happy end que l'on sent à des kilomètres. La mort des agresseurs se fait en suivant chaque chapitre et nous lasse de même. Aucune empathie (à quelques exceptions ) avec les personnages... Bref j'arrete là. Un livre à déconseiller.
Le Dévoreur ed Presses de la cité collection "sang d'encre"
1.5/5