Nous sommes actuellement le 29/03/2024 01:29

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 01/04/2009 11:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
c'est très chouette pour lui

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/07/2009 08:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Après avoir lu beaucoup de bien de ce roman, j'ai sauté dessus quandje l'ai trouvé à la bibliothèque il y a quinze jours.

Je me suis tout de suite plongée dans l'ambiance du roman. Ludovic est un flic sain d'esprit, il ne boit pas (sauf du café) a une famille aimante qu'il l'aide à tenir le coup.

Chacun a sa manière ils organisent leur traque. Chacun prend la place du chasseur et de la proie. Un excellent roman extremement réaliste sans hémoglobine, sans fioriture simple mais efficace car il va droit à l'essentiel.

L'analyse qui est faite des tueurs systémiques (et non tueurs en série. Ludovic n'aime pas trop cette appellation) : ce sont des monsieur-tout-le-monde et c'est bien ça qui fait le plus froid dans le dos.

Ce roman mérite le prix quais du polar amplement.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/06/2010 08:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai fini Le Magicien hier soir et que dire de plus si ce n'est : :allah:

Vu les critiques dithyrambiques, je m'attendais à du bon, voire du très bon et j'ai eu .... de l'excellent !!

Avant de commencer, je me disais : c'est sûr que Monsieur le Commissaire il doit avoir de la matière première avec son boulot.
Mais entre avoir des choses à raconter et savoir les raconter, il y a un pas que Jean-Marc Souvira franchit .... avec brio, voire maestria

Au gré des pages, je me suis sentie tantôt dans la tête du tueur, tantôt dans la peau du flic.

J'ai eu du mal à m'endormir hier soir après l'avoir terminé. D'ailleurs, plus j'approchais de la fin, plus mon coeur faisait boum boum de plus en plus fort.

Sur le 4ème de couverture, un journaliste a qualifié ce roman d'hypnotique. C'est exactement ça : c'est captivant, entêtant, on veut savoir ....

Monsieur Souvira, à votre façon, vous aussi vous êtes un Magicien : un Magicien des mots.

Décidément, le polar français se porte bien :cool:

Là, je ne me sens pas le coeur à enchaîner avec un autre polar... J'en ai trop pris plein la tronche (mais j'aime ça :mrgreen: )

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB