Nous sommes actuellement le 31/05/2024 16:27

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/02/2008 18:27 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
Image

Mot de l'éditeur

Le capitaine de frégate Peter Vornado, qui commande l’USS Hampton, l’un des fleurons de la flotte américaine, est un as en matière de combats sous-marins. Jusqu’au jour où, victime d’une grave défaillance, il doit abandonner ses fonctions. Ce qui, pour un militaire de sa trempe est pire que la tombe?
Dans le même temps, un groupuscule islamiste qui a renfloué un sous-marin soviétique de type Lira datant de la guerre froide, menace de faire feu sur Israël. Pour éviter que cette région du globe déjà vulnérable ne plonge dans le chaos, la CIA a décidé d’infiltrer le réseau terroriste.
Pour la CIA, l’homme de la situation n’est autre que Vornado. Lui seul peut faire échouer le projet, et retrouver ainsi son honneur perdu?
« Le grand rival de Tom Clancy nous convie aux débuts tonitruants d’un nouveau héros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 18:35 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
Un groupuscule terroriste s'est procuré un sous marin capable de distancer n'importe quel torpilleur ennemi.

Pour éviter que le groupe ne se dote d'une arme létale qui plongerait une région du globe déjà sensible dans le chaos, la CIA décide de l'infilter ( peur de rien les gars ).

Ancien commandant de l'US Navy, l'homme de la situation se nomme Peter Voronado.

Bien écrit et bien documenté, ce techno thriller ne joue pas la surenchère technologique comme certains Clancy ou Coonts.

De plus, Michael Dimercurio étant lui même un ancien commandant de sous marins nucléaire, l'auteur n'abruti jamais son lecteur à grands renforts de détails comme pourraient le faire Joe Buff ( excellent ), Patrick Robinson ( très bon également ).

Ce roman allie suspense, amour, amitié, intrigues sur fond de conspiration internationale sans jamais lasser.

Agréable à lire, instructif et se dévore d'un seul tenant :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 20:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
C'est un poche ou bien? (ou bien? :lol: , expression franco-suisse...)
J'en ai trop à commander, avec Les quais qui se profilent, faut faire des économies tout de même...un minimum quoi!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 21:00 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
Oui effectivement, il vient de sortir en poche. Moi je l'avais acheté en broché à l'époque.

Essaye le, tu verras c'est sympa :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 22:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je l'ai offert à Noël à mon chéri (en poche) actuellement il est en train de le lire mais comme il alterne avec un livre de "tactique théorique", je ne sais pas trop quand il le finira...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB