Nous sommes actuellement le 28/04/2024 00:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rockstar d' Alexandra Julhiet
Message Publié : 10/03/2008 12:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Rockstar d' Alexandra Julhiet
Image
Sortie Le 13 Mars 2008

R O
C K


Sexe, drogues... ce n'est pas parce qu'on a les moyens de s'autodétruire qu'on a envie de se faire tuer.


S T
A R





A quoi bon être adoré par des millions de personnes si l'une d'entre elles veut votre mort ?



R O
C K
S T
A R


... Parfois, ce qui peut arriver de pire à une rockstar ce n'est pas que tout le monde l'oublie, mais que quelqu'un se souvienne.


Après vingt ans d’absence, une célèbre chanteuse prépare un come-back retentissant. Mais les menaces et les tentatives d’intimidation se multiplient… Qui s’acharne à détruire la « grande prêtresse blanche du rock » – comme on l’appelait autrefois ?

Liza a été la star du groupe Blue Hallway, qui connut un triomphe mondial dans les années 1970. Son passé tumultueux, les anciens scandales de son groupe, le monde fiévreux et souterrain du rock ressurgissent brutalement à la veille de son retour.
Une photo de James Dean est glissée sous sa porte, une tunique indienne à l’odeur de patchouli arrive par la poste, une enveloppe contenant du verre brisé se retrouve dans son réfrigirateur, une photo d’elle couverte de sang frais au fond de son sac, un couple, la nuit, dans une ruelle de New York lui casse un doigt « pour qu’elle se souvienne »... Quelqu’un veut lui faire payer sa vie sulfureuse. Est-ce Mitsy, son amie inséparable qui a fait fortune sur son dos ? Lieber, le bassiste, son ex-mari qu’elle a tant bafoué ? Spike, le batteur de génie qui ne l’a jamais trahie ? Ou son producteur, Brickmann, prêt à tout pour que les médias parlent du groupe ?
Entre Londres et New York, une course à la poursuite d’un fantôme s’engage, au rythme d’un morceau de rock où le gin tonic se mêle au suspense et à l’humour. Coup d’essai, coup de maître : pour son premier roman, Alexandra Julhiet a écrit un de ces thrillers psychologiques qu’on ne peut pas lâcher, digne des meilleurs du genre.


Biographie
Alexandra Julhiet a trente ans, un diplôme de Sciences-Po et une très bonne connaissance de la littérature policière et des milieux musicaux. Rockstar est son premier roman.


Dernière édition par Stéphane le 10/03/2008 12:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 12:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Un Extrait :

La limousine a ralenti et s’est rangée au bord du trottoir, devant une adorable maison couverte de vigne vierge sur les hauteurs de Notting Hill. Brickmann (Harold maintenant que Mitsy m’avait rappelé son prénom) avait dû attendre le nez collé à la vitre car il a jailli comme un pantin obèse de sa boîte dès que le moteur a été coupé. Comme d’habitude, malgré son costume sur mesure de grand couturier, il avait quand même l’air sorti tout droit d’une donation de la Croix-Rouge... Mais j’avais des choses à me faire pardonner niveau business ; ma petite escapade à New York en premier lieu : j’ai donc gardé mes réflexions vestimentaires pour moi et plaqué mon plus beau sourire factice sur mon visage fatigué. L’album avant tout.

Son chef cuisinier, un petit Vietnamien mutique, nous avait préparé des mille-feuilles végétariens à base de betterave et d’un autre légume inconnu ainsi qu’une salade germée au tofu. Nous avons mangé consciencieusement dans la salle à manger rococo sous son œil inquisiteur, dans un silence religieux... Ce n’était pas mal. Et, me concernant, ce n’était pas le moment de faire des vagues. Donc vive les légumes.
Pendant le repas, Brickmann a longuement récapitulé le déroulement de la matinée de dimanche lorsque nous tournerions le clip sur le pont, à une heure indue.
— Donc, début du tournage à 5 h 45 dimanche matin. Il fera nuit mais l’aube arrivera rapidement ; nous avons la permission de bloquer l’entrée du pont durant trois heures, ce qui est déjà énorme. Ma chérie – ce dernier mot a désagréablement sonné à mon oreille –, j’espère que tu te rends compte des difficultés que nous avons eues à obtenir ces autorisations… Et que tu seras à la hauteur.
— Ça veut dire quoi, ça ?
— Je pense que tu le sais aussi bien que moi.
Je n’ai pas relevé. Ça signifiait : pas d’alcool, pas de gueule de bois prévue ce jour-là. Il me retaperait à la kétamine s’il le fallait, mais je n’avais pas intérêt à foirer mon coup. J’ai vigoureusement hoché la tête en signe d’assentiment.
— Contrairement au plan initial, nous n’aurons au final qu’une dizaine de figurants qui croiseront ta route. Toi, tu seras sur le pont, juste après la tour Nord, adossée au parapet, face caméra, Tamise en arrière-plan.
— Et s’il pleut ?
— S’il pleut, tu prends la pluie, face caméra, Tamise en arrière-plan, tu passes la main dans tes cheveux mouillés et tu essaies d’avoir l’air sexy. De toute façon on va te faire un maquillage tellement waterproof que même une tornade n’y changerait rien.
— Ça donne envie. Miam.
— Concernant les vêtements, derniers essayages demain, chez Mitsy – j’espère qu’ils conviendront, avec tes conneries dans le timing on n’a plus le droit à l’erreur. S’il fait mauvais on prendra la veste en cuir façon skaï, le photographe m’a promis que ce serait du plus bel effet. Sans ça celle en daim. L’album sort lundi, on espère un passage dans le journal du dimanche soir sur le tournage du clip et la sortie de l’album. Les récents… bouleversements jouent en notre faveur.
En effet les possibilités de grands articles en termes de presse avaient dû augmenter en flèche depuis que deux des membres avaient disparu et que je m’étais fait agresser, le tout dûment relayé par la presse à scandale… Je n’ai rien dit à ce sujet. À la place, j’ai demandé :
— Je croyais que les deux avaient lieu le même jour.
— Depuis quand un album peut-il sortir le dimanche, Liza ?
— Depuis que j’ai arrêté de réfléchir. En 1996, je crois. Il pleuvait ce soir-là.
Ma blague n’a fait rire personne. Mitsy prenait des notes fébriles sur un carnet à rayures, relevant machinalement une mèche de ses cheveux gris qui retombait aussitôt. Brickmann faisait les cent pas devant la baie vitrée, les mains derrière le dos comme un professeur d’histoire-géographie, son ventre proéminent comme un bouclier. Quant à moi je faisais un réel effort pour me concentrer… Malgré cela, je ne pensais qu’à un verre et surtout à dormir. Dormir ! J’étais absolument épuisée, avec le sentiment de ne pas avoir fermé les paupières depuis des années. Le rythme excessif de ces derniers jours était en train de me retomber dessus et j’en sentais les contrecoups. J’ai étouffé un immense bâillement tandis que mon manager détaillait étape par étape le tournage du clip.
Tout ce que j’aurais à faire, en résumé, serait de chanter en play-back face à la caméra tandis que celle-ci tourbillonnerait sur le pont. Je serais adossée contre la rambarde pendant la première partie, puis seule au milieu de la chaussée durant la seconde. Avec toutes ces explications je n’avais toujours pas compris pourquoi une chanson se prénommant « You wanted to » allait se tourner sur un pont anglais dans l’aube glacée… D’un autre côté, il était peut-être un peu tard pour poser la question. Une sucrerie impromptue est soudain apparue dans les mains du petit cuisiner, un soufflé au litchee accompagné d’une cascade de framboises fraîches, et même moi qui ne trouvais en général aucun intérêt à la nourriture ai apprécié ce dessert. Comment Harold pouvait-il être aussi gros en mangeant tous les jours comme ça ? Il devait passer ses soirées à s’empiffrer de Häagen Dazs, une fois que son chef était couché, voire aller zoner au McDo gloutonner des Big Mac, déguisé avec une perruque et une fausse moustache…
— Il y a quelque chose qui te fait rire, Liza ?
— Non, mon capitaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 17:38 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Ca a l'air super sympa ce livre !!!!! :cool:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/04/2009 12:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Rock Star est sortit le 2 avril chez Pocket

Image

L'occasion de redécouvrir la chronique écrite par Lynch et l'interview d'Alexandra Julhiet

:arrow: La chronique
:arrow: L'interview


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/04/2009 14:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Ouais, je l'ai vu et j'ai failli craquer... :oops:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB