Nous sommes actuellement le 18/04/2024 18:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19/03/2008 04:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Gordon Rooker est en prison pour avoir brûlé vive une gamine, il y a de cela vingt ans. Plus tard, elle s'était jetée d'un toit.
Et le pire, c'est qu'elle n'était pas la bonne cible...
Et voilà qu'un imitateur sévit à Londres, un adepte, lui aussi, de l'essence à briquet.
Pour mettre un terme à la guerre de territoire que se livrent dans l'East End les gangs turcs, kurdes et irlandais traditionnels, l'inspecteur Thorne doit découvrir qui, jadis, avait commandité le crime.
Cela implique de négocier avec Rooker, dont la culpabilité ne paraît plus si évidente...

Extrait du livre :
Plus tard, Carol Chamberlain se persuaderait qu'elle était en train de rêver de Jessica Clarke quand elle avait reçu le premier coup de fil. Que la sonnerie du téléphone l'avait tirée du sommeil, l'éloignant des bruits et de l'odeur. De l'image confuse d'une fille qui court, des couleurs grimpant le long de son dos, explosant et voletant vers son cou, écharpe pourpre et or.
Que le rêve soit imaginaire ou non, elle avait commencé à le refaire dès qu'elle eut raccroché. Assise au bord du lit, frissonnante ; Jack, qui n'avait que peu remué, dormant comme une souche derrière elle.
Elle vit tout.
Les couleurs étaient aussi éclatantes et les bruits aussi clairs et retentissants que ce matin-là, vingt ans auparavant. Carol n'en doutait pas. Bien qu'elle ne se soit pas trouvée sur les lieux et n'ait rien vu de ses propres yeux, elle avait interrogé toutes les personnes présentes, sans exception. Maintenant, en se repassant la scène dans sa tête, en se l'imaginant, elle était persuadée de voir exactement comment tout s'était déroulé...

Les bruits - celui de l'herbe sous les pas de l'homme tandis qu'il gravissait la côte, celui de son fredonnement indistinct -étaient noyés par les échos provenant de la cour de récréation. Entre les pics aigus des cris et des hurlements se glissait le doux vibrato de bavardages et de papotages, une conversation dont la vague roulait à travers la cour et descendait jusqu'au bas de la pente, vers la route.
L'homme tendait l'oreille à mesure qu'il approchait, sans pouvoir rien entendre distinctement. Les conversations devaient sûrement tourner autour des garçons et de la musique. Qui était branché et qui ne l'était pas. Il entendait aussi un autre bruit : le vrombissement d'une tondeuse à gazon provenant de l'autre bout de l'école où s'activait une équipe de jardiniers. Ils portaient des combinaisons de travail vertes, tout comme lui. Il ne manquait à la sienne que l'écusson avec le logo de la ville.
Mains dans les poches, casquette vissée sur la tête, il contourna la cour de récréation jusqu'à l'endroit où la fille et sa bande de copines s'étaient réunies. Certaines d'entre elles s'adossaient au grillage, rebondissant doucement contre lui, détendues.
L'homme détacha le sécateur de sa ceinture et s'accroupit à quelques centimètres des filles, de l'autre côté de la clôture. D'une main, il se mit à couper les mauvaises herbes qui poussaient au pied d'un des poteaux en béton. De l'autre, il sortit de sa poche la recharge d'essence à briquet.

Les livres de Mark Billingham sur Plume Libre
Dernier battement de cil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2008 04:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Torche humaine est le 4eme livre qui a pour héros l’inspecteur Thorne
Dernier battement de cil
Image
Voir le résumé et les avis ICI

Peur de son ombre
Image

Londres, 2001, juste avant Noël. Un homme suit sa proie depuis la gare et l’étrangle sauvagement chez elle. Quelques stations plus loin, une autre jeune femme est étranglée, mais avec moins de brutalité. 5 mois plus tôt, deux autres femmes ont été tuées au couteau. L’une avec une violence barbare, l’autre presque en douceur. L’inspecteur Thorne comprend vite qu’il s’agit de deux meurtriers différents… mais récidivistes, car d’autres victimes vont suivre. Un tandem, lié par de terribles secrets d’enfance. L’un prédateur, sadique, dominateur ; l’autre soumis, qui culpabilise au point de verser des larmes en tuant. L’enquête bascule quand Palmer, le dominé, rate sa dernière victime et va se livrer à la police. Thorne convainc sa hiérarchie de n’en rien dire à la presse, et se sert de Palmer pour tendre un piège à l’autre. Il risque sa carrière, mais une image alimente sa hargne : le regard de Charlie, 5 ans, traumatisé à jamais pour avoir assisté au meurtre de sa maman. Face à un meurtrier aussi intelligent et tordu qu’Hannibal Lecter, embarqué dans un duel qui le ronge, en butte à l’hostilité et à la méfiance de la plupart de ses collègues, Thorne tiendra bon.

Sans merci Sortie en format de poche mars 2008
Image
A leur sortie de prison, ils ont rendez-vous à l'hôtel avec Jane Foley, qui leur a envoyé des lettres torrides durant leur détention.
Leur point commun ? Ils avaient tous été condamnés pour viol.
Dans la chambre miteuse, ils connaissent une mort atroce : sodomisés, lacérés de coups de couteau, étranglés. Quant à Jane Foley, elle reste introuvable.
Trois meurtres plus tard, l'inspecteur Thorne comprend que l'affaire est liée à un drame datant de 1976 - une épouse violée, le coupable acquitté faute de preuves, le mari qui doute d'elle et la tue avant de se suicider, laissant deux petits orphelins.
Comment le tueur choisit-il ses victimes ? À la brigade, on murmure qu'il a accès à certains fichiers. Et si c'était un flic ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2008 04:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Petit sujet pour Dup qui attend de pouvoir rencontrer Mark Billingham aux quais du polar cette année, il faut dire qu'il est extrêmement sympathique donc si vous avez l'occasion n'hésitez pas :grin:

J'ai commencé hier,"Torche Humaine", j'avoue que j'ai plaisir à retrouver l’inspecteur Thorne ce flic un peu bizarre découvert dans Dernier battement de cil. On peut dire pour le moment ça commence pas mal du tout. L'humour parfois à la limite du "correct" que l'auteur place au fil de ses dialogue, même si c'est glauque perso j'adore :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2008 06:41 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Faut que je me fasse une liste des livres que je veux acquérir aux quais...et en même temps, j'ai peur de me faire peur :mrgreen:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB