Nous sommes actuellement le 19/04/2024 14:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/10/2006 06:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

On était dans la soirée du 2 au 3 mai et les étoiles se comptaient sur les doigts d'une main, des deux peut-être en cherchant bien. Il y a des signes qui ne trompent pas, c'était une nuit de mauvaise lune : le temps était maussade et Wagner d'humeur massacrante. Il avait lutté un moment avant de se résoudre à franchir le seuil du Toutankhamon. Rien ne l'y obligeait – il avait même toutes les raisons pour ne pas y mettre les pieds – mais il veillait régulièrement à s'imposer un petit bain de foule. Un acte d'hygiène mentale pour ainsi dire, juste pour s'assurer que l'humanité méritait encore l'aversion qu'il éprouvait à son égard. Il appelait ça une immersion en eaux profondes…Que l'on découvre une jeune coiffeuse assassinée dans son garage, quartier Champfleury à Avignon, c'est en soi une terrible nouvelle mais pour José Laforet, fait-diversier dans un des canards locaux, c'est presque la routine. Des morts tragiques, il y en a plein les colonnes du journal. Que l'on apprenne que le cadavre de la jeune fille était recouvert de peinture rouge, voilà qui est plus troublant. Que deux meurtres à peu près identiques aient été commis au cours des mois précédents dans le sud de la France, voilà enfin de quoi ameuter tous les médias de l'Hexagone. Et susciter l'intérêt de José Laforet, plutôt blasé et revenu de tout, pour une enquête journalistique qui va prendre des allures de course médiatique et révéler quelques surprises de taille.

On peut aussi lire les 2 premiers chapitres ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/10/2006 12:26 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 12/10/2006 11:34
Message(s) : 5
Localisation : région Paca
Merci à ceux qui ont mis mon bouquin sur ce forum, c'est vraiment sympa. Je sais que Sylvain y est pour quelque chose... mais peut-être a-t-il des complices ?
Evidemment si certains l'ont déjà lu, je suis très intéressé par leurs réactions. Si d'autres s'interrogent, je suis prêt à les éclairer.
A plus, Jipé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/10/2006 12:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bienvenue jipé

Je n'ai pas encore lu votre livre mais il est en achat prévu.

En tout cas n'hésitez pas a intervenir sur le forum et a faire comme Sylvain balancer les copains :D (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 02:56 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
Salut Jipé !
Puisqu'on me "traite" de balance je vais continuer !
Alors moi, j'ai lu Sérial Couleur... et j'ai apprécié !
C'est un premier roman, avec des qualités et des défauts. Mais ce qui saute aux yeux très vite, c'est d'une part, l'imagination de l'auteur (l'idée des couleurs est excellente) et d'autre part l'émergence d'un style personnel très marqué, très polar.
En bref, j'ai bien aimé et j'attends la suite des écrits de jean-Pierre avec impatience...
(En fait, je sais très bien qu'il y a une suite puisqu'on travaille tous les deux avec deux autres auteurs sur un recueil de nouvelles noires !)

_________________
http://www.sylvain-pettinotti.net
http://publicationlivre.canalblog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/10/2006 07:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Raven a écrit :
Que l'on découvre une jeune coiffeuse assassinée dans son garage, quartier Champfleury à Avignon, c'est en soi une terrible nouvelle mais pour José Laforet, fait-diversier dans un des canards locaux, c'est presque la routine.


Et bien on peut dire que vous n'avez pas choisi le quartier le plus glorieux d'Avignon pour situer votre action !! (Pour les non-sudistes, Chamfleury est la deuxième "cité" la plus chaud-bouillante d'Avignon)
Bienvenue sur ce forum Jipé !!!! Voilà, encore un futur achat à venir :oops:

(Euh ....... ca suffit main'nant hein !!!!! Parce que Monsieur-des-impots va se facher tout rouge en lisant ma lettre qui dit en substance :
"Désolée de ne pas être en mesure de regler la somme (exhorbitante vous en conviendrez) que vous me réclamez au titre de l'impot etc etc ... En effet, en effet, découvrant tout les jours des auteurs interessants et sympathiques, je me vois contrainte et forcée de transferer mon budget "impots" sur mon budget "livres" pour les 27 mois à venir. Recevez , Monsieur, etc etc" )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 08:06 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 12/10/2006 11:34
Message(s) : 5
Localisation : région Paca
Décidément Sylvain m'épatera toujours.
Il est sur tous les fronts : son boulot, l'écriture de ses manuscrits, la promo de ses bouquins (je rappelle que le deuxième vient de paraître) et il trouve encore le temps d'intervenir sur ce forum !
Pour en revenir à Serial Couleurs, comme le dit Sylvain c'est effectivement un premier roman avec des qualités (je crois) et des défauts (j'en suis sûr). Il n'a pas fait la une des médias mais les quelques articles qui lui ont été consacrés, et, d'une façon générale, les réactions des lecteurs non susceptibles de me cirer les pompes pour une raison ou pour une autre, me laissent penser qu'il a plutôt plu.
Une bonne raison pour continuer à écrire. La prochaine étape devrait être le recueil de nouvelles noires que nous préparons avec Sylvain, et peut-être, quelques mois plus tard, un nouveau polar, pour l'instant en cours d'écriture.
Voilà, vous savez tout (ou presque).
A plus, Jipé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Serial couleurs
Message Publié : 13/10/2006 08:29 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 12/10/2006 11:34
Message(s) : 5
Localisation : région Paca
Je vois que Claire connaît Avignon.
Champfleury est un quartier extra-muros que l'on peut effectivement qualifier de "sensible" parce que proche de Monclar, qui détient la palme en ce domaine. Mais c'est quand même pas le far-west. C'est un vieux quartier qui a un passé, un quartier où des gens vivent aussi de façon tranquille, bref un quartier attachant par bien des aspects. Je n'y ai jamais vécu, mais j'y ai eu autrefois des copains de lycée.
Pourquoi avoir choisi Champfleury au début de mon roman (qui se passe aussi à Albi et à Montpellier) ? Ca s'est tout bêtement imposé à moi, comme ça. Seul un psychanalyste pourrait peut-être me dire pourquoi.
S'il y en a un sur ce forum, je suis prêt à m'allonger !
Allez, à plus, Jipé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 12:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
:oops:
Désolé du retard. Mais bienvenue Jipé! :D
Ton livre est sur ma liste aussi! Je te donne mon avis dès que je l'ai lu!
N'hésite pas à nous faire partager tes lectures aussi!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : serial couleurs
Message Publié : 13/10/2006 15:25 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 12/10/2006 11:34
Message(s) : 5
Localisation : région Paca
Salut Fabien. Tous ces mots de bienvenue font chaud au coeur, j'ai l'impression d'être un étranger qui arrive dans un pays inconnu... et accueillant. C'est un peu ça d'ailleurs, je ne suis pas familier des forums. Je suis même un "bleu" total.
C'est avec plaisir que je vous ferai partager quelques lectures. Soit dit en passant, je ne lis pas que des polars même si c'est un genre que j'affectionne. Je viens actuellement de commencer "L'emprise" de Michelle Desbordes (éditions Verdier), dont je suis un fan inconditionnel. Une très, très belle écriture. Michelle Desbordes est morte en janvier dernier et laisse quelques livres superbes. Pour ceux qui ne la connaissent pas, commencer par "La Demande", que l'on trouve en poche. La plupart de ces bouquins ont été édités chez Verdier, quelques uns chez Gallimard.
A plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB