Nous sommes actuellement le 23/04/2024 06:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09/07/2006 14:25 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

Ceci n’est pas un roman. Patricia Cornwell, la célèbre créatrice de l’expert légiste Kay Scarpetta, s’attaque ici à une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire, à savoir : qui était Jack l’Éventreur ? Pour elle, aucun doute n’est permis : le tueur de prostituées n’était autre que le peintre anglais Walter Sickert. L’étude de ses œuvres – dont certaines sont effectivement assez morbides – plaiderait en faveur de cette explication. En une trentaine de chapitres, l’auteur tente d’expliquer pourquoi de multiples coïncidences, recoupements et "analyses" ne laissent, selon elle, pas d’ambiguïté sur l’identité du Ripper. Le talent d’écriture et de construction est intact, l’enquête beaucoup plus sujette à caution.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/07/2006 14:29 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Patricia Cornwell s'est essayé à l'enquête réelle, et a délaissé un peu lma ficition et Kay Scarpetta.
Elle n'aurait pas dû. Je sais que je vais me faire des ennemis. mais je n'ai pas pu finir ce livre. J'ai trouvé le style prétentieux et des précision inutiles. Par exemple, elle nous explique en détail une opération qu'aurait subi Jack l'éventreur.
De plus, j'ai trouvé qu'ellle expériait en deux lignes les autres thèses alors qu'elle tiennent debout. Au lieu de cela, elle nous a parlé d'ADN et autres empreintes. Je ne l'ai donc pas fini. Et ce livre ne m'a pas donné l'envie de réessayer du Cornwell :x

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/07/2006 14:49 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/07/2006 05:57
Message(s) : 290
Oui, il m'a barbée aussi ... elle se repète pendant plusieurs centaines de page, ne nous apprend jamais rien et les détails scientifiques ressemblent plus à des arnaques ... je l'ai même pas fini ... alors c'est qui ? lol :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2006 05:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Hé copain, je croyais être le seul à ne pas avoir accroché. En fait c'est clair que j'ai pas super adhéré au syle et la thèse qu'elle devellope ne me convainc pas (surtout quand elle utilise l'interprétation des tableaux quasiment comme preuve.

Vraiment déçu car je m'attendais à un super bouquin. (Mais je crois que je dois faire de la mysoginie littéraire car j'ai du mal avec les auteurs féminins dans le thriller, j'y reviendrais dans un topic).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2006 06:31 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je croyais être le seul aussi. :shock:
En fait, non. Ca me rassure!!! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2006 08:12 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/07/2006 05:57
Message(s) : 290
En fait, une amie de la PTS me l'avait conseillé, et elle avait adoré ... quand je l'ai lu, ça m'a même dégoûtée de cette amie :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2006 10:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
En fait c'est moi même qui me l'avais conseillé donc depuis je ne me parle plus :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2006 10:35 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Euh... Décidemment, ce livre a fait des dégats!
Moi aussi, je parle plus à la personne qui me l'a prêté! :oops:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2006 12:08 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/07/2006 05:57
Message(s) : 290
C'est un livre maudit ! :decu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/07/2006 03:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je me reveille un peu tard ... Mais pareil que vous, pas accrochée du tout à ce livre. Par contre moi c'était à la bibliothèque que je l'avais eu ... Depuis je ne vais plus à la même ... pensez vous que c'est du à la malédiction ou bien simplement au fait que j'ai déménagé ?? :jesors: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/07/2006 05:46 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/07/2006 05:57
Message(s) : 290
T'es impayable, toi :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/07/2006 07:18 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Raven a écrit :
... Depuis je ne vais plus à la même ... pensez vous que c'est du à la malédiction ou bien simplement au fait que j'ai déménagé ?? :jesors: :oops:
La malédiction n'aurait-elle pas fait déménager?... :mrgreen:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/07/2006 15:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je vous rassure moi non plus je n'ai pas du tout accroché sur cette enquête qui en plus ne m'a absolument pas convaincue du bien fondé des déductions de Madame Cornwell...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/10/2006 20:00 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
je ressors ce sujet du placard ! moi, je ne l'ai même pas lu car j'ai vu sur je nesais quelle chaine une interview de Mme cornwell sur ce livre et franchement, au vu de ses arguments...je me suis dit que je pourrais écrire ma version de l'accident de lady di ! Ca va vous paraitre seugrenu, mais voilà une femme que j'aurai aimé connaitre.

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2006 07:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Pas lu non plus. Mais il faut dire que je suis devenue quasi réfractaire aux livres de Patricia Cornwell. J'ai adoré la série des Kay Scarpetta mais j'ai trouvé les derniers très mauvais. J'ai eu beaucoup de mal à finir l'avant dernier (le titre ne me revient pas et j'ai la flemme de chercher :oops: ) quant au dernier "Sans raison" je ne l'ai même pas acheté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB