Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13/10/2006 06:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image Un dernier Verre avant la Guerre

Amis d'enfance, Patrick Kenzie et Angie Gennaro sont devenus détectives privés à Boston. Ils sont engagés par le politicien Mulkern pour retrouver Jenna Angeline, la femme de ménage noire du sénateur Paulson. À la veille du vote au Sénat d'une importante loi contre le terrorisme de rue, elle s'est enfuie avec des documents confidentiels. Rapidement, le duo de détectives découvre que ce ne sont pas des documents qui ont été volés, mais des photos accablantes pour le sénateur. Leur enquête, qui se déroule dans un climat d'extrême violence, déclenche une guerre entre les gangs de rue – constitués d'adolescents noirs – qui s'entretuent pour s'emparer du marché du crack. (Présentation de l'éditeur)

Image Ténèbres, Prenez moi la main

Une nuit, la psychiatre Diandra Warren reçoit un appel anonyme et menaçant qu'elle croit lié à l'une de ses patientes. Quand arrive au courrier une photo de son fils Jason sans mention de l'expéditeur, elle prend peur et demande de l'aide à Patrick Kenzie et Angela Gennaro. C'est pour les deux détectives le début d'une affaire bouleversante qui va les confronter à l'inacceptable, jusqu'à l'imprévisible dénouement. (Présentation de l'éditeur)


Les autres livres de Denis Lehane
Shutter Island


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 06:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
il y a aussi la suite des aventures du célébre duo avec sacré , gone baby gone , prieres pour la pluie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 06:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Image
résumé :
Patrick Kenzie et Angela Gennaro ont débranché le répondeur et n'ouvrent plus leur courrier. Mais pas moyen d'être tranquilles : pour obtenir les services des deux détectives privés, Trevor Stone, milliardaire de profession, ne trouve pas mieux que de les kidnapper. Il faut le comprendre : le vieil homme a perdu sa femme dans un accident de voiture provoqué par des pirates de la route. Lui-même sérieusement amoché, il a appris que le cancer ne lui laissera pas plus de quelques mois de vie. Quant à sa fille unique, elle a disparu. Tout comme le détective qu'il a envoyé à sa recherche. D'un bout à l'autre des États-Unis, Angie et Patrick vont trébucher sur les cadavres et les secrets de famille.
Toujours aussi sympathique, le tandem débonnaire nous entraîne dans une aventure palpitante, aussi riche en rebondissements qu'en humour, plus caustique que jamais.



Image
résumé :
Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda McCready, disparue mystérieusement par une belle soirée d’automne. Leur rencontre avec la mère d’Amanda est pour le moins troublante : cette jeune femme de vingt-huit ans, célibataire, paraît peu concernée par ce qui est arrivé à da fille qu’elle avait laissée seule, le soir du drame, pour aller dans un bar. Sa vie ne tourne qu’autour de l’alcool, de la drogue et de la télévision. C’est d’ailleurs la drogue qui fournit à Patrick et Angie leur première piste. Ils découvrent en effet que la jeune femme dealait pour le compte d’un certain Cheddar Olamon, à présent derrière les barreaux, et qu’elle aurait détourné les deux cent mille dollars de sa dernière livraison. Le truand se serait-il vengé en kidnappant la fille de son « employée » ? Il est également possible que la fillette ait été enlevée par des violeurs d’enfants notoires, dénoncés par un détenu les ayant connus.

En remontant la piste des « junkies », Patrick et Angie vont tomber sur une demande de rançon, une embuscade et un massacre. Mais alors qu’ils croient l’affaire terminée, ils apprendront de manière fortuite une terrible vérité qui va tout remettre en question. Et les confronter à un dilemme moral.

Ce quatrième volet des aventures de Kenzie et Gennaro, le préféré de Dennis Lehane, distille une petite musique déchirante chère à l’auteur et pose à chacun d’entre nous une question grave à laquelle il n’est pas si facile de répondre.

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
résumé :
Patrick Kenzie est toujours détective privé à boston, mais il s'est séparé de sa fidèle coéquipière, Angela Gennaro. Lorsque karen, une jeune femme victime de harcèlement, a recours à ses services, il règle rapidement le problème et pense ne plus en entendre parler. Jusqu’au jour où il apprend que karen s'est jetée du vingt-sixième étage d'une tour. Il semble qu'une invraisemblable succession de malheurs ait poussé à bout la jeune femme... mais Patrick ne croit pas à une telle série de coïncidences et, confronté à un tueur qui ne tombe sous le coup d'aucune loi, il va avoir besoin de l'aide d'Angela. Avec ce cinquième épisode de la saga Kenzie-Gennaro, Dennis Lehane confirme son statut d'auteur de best-sellers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 07:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'ai regroupé dans un même sujet les deux premiers tomes de la série des enquêtes de Patrick Kenzie et Angie Gennaro,ces deux amis d'enfances devenus détectives associés dans les quartiers populaires de Boston où ils ont passé une jeunesse agitée .
Ce qui ne les empêche pas de se retrouver propulsés, dans Un Dernier Verre ... , dans les sphères politiques de la ville . Et cette enquête au premier abord simple va les entrainer toujours plus loin dans les magouilles des politiciens , les "vrais" , ceux qui sont partis de rien pour arriver au pouvoir.... pas toujours très proprement il faut bien l'avouer. Toujours plus loin donc, jusqu'à laisser exploser les tensions entre les gangs de dealers bostoniens, jusqu'à cette fameuse "guerre" annoncée dans le titre.
Et c'est là tout l'attrait de ce roman. Parce qu'au delà du style (impeccable, plein de dialogues vifs et droles), au delà des personnages forts et bien dessinés , Un Dernier Verre avant la Guerre est avant tout une peinture sombre et sans concessions de la société américaine et de son racisme omniprésent. Presque un pamphlet à vrai dire, mais qui garde toute sa saveur de fiction policière.

Dans Tenèbres, Prenez moi la main , qui se déroule quelques mois après le premier opus, c'est à un tueur en série que sont confrontés nos deux detectives, dont la vie privée chaotique a sérieusement évoluée entre temps . Un drole de tueur d'ailleurs, dont les crimes rappellent étrangement celui commis 20 ans plus tôt par un homme qui croupit depuis en prison. Un tueur pas très futé, à vrai dire, de venir crucifier une amie d'enfance de Patrick et Angie, en plein dans leur quartier . A moins que cette série de crimes, qui menacent leurs proches, ne soit que l'écho d'un passé sur lequel Angie et Patrick vont devoir se repencher contre leur gré. U
Un peu moins "vif" que le premier opus, mais plus sombre, plus torturé, plus "mature" en quelque sorte, Tenèbres... est un roman passionant , difficile à lâcher avant la fin . Dennis Lehane ne ménage pas ses personnages, les laissant meurtris par ces évènements qui vont les frapper de plein fouet. Un pur "polar" donc, à lire d'urgence !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 07:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Merci stfoch d'avoir complété la série :cool: J'ai tellement adoré les deux premiers volumes que les trois suivants sont sur ma liste d'achats à venir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 11:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
dans la rubrique chronique du forum tu as celle de prieres pour la pluie que j'ai faite un peu de pub au passage :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 11:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
On mettra le lien dès que ta chronique sera en ligne sur le site :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 12:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
je trouve beaucoup de points communs entre le couple mc kenzi/gennaro de lehane et le couple brolin/annabelle de chattam

et aussi entre mc kenzi/bubba et myron bolitar/et son ami le dandy qui le protége dont j'ai oublié le nom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 13:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour Bubba , personnage haut en couleurs mais étrangement attachant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 13:49 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
:D le copain de Myron, c'est win...

Bubba, c'est le grand félé qui vit dans un squat !! J'ai lu d'autres titres que ceux mis sous ce post... Je vais regarder.

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2006 14:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
oui win je cherche depuis ce midi merci :D

mais pour les aventures de mc kenzie et gennaro il n'y a que 5 livres ceux cités plus haut les autres Lehane sont des histoires indépendantes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2006 05:50 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Et la chronique Dennis Lehane - Prières pour la pluie vient d'être publiée

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2006 16:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
patrick mc kenzie et angela gennaro enfin au cinéma

gone baby gone sera réalisé par ben affleck (1ere réalisation)

avec :

angela gennaro/Michelle Monaghan

patrick mc kenzie/Casey Affleck


avec également ed harris et morgan freeman

Résumé :
Deux détectives, Patrick Kenzie et Angela Gennaro, sont chargés d'enquêter sur la disparition d'un enfant dans la ville de Boston. Leurs recherches les améneront à rencontrer des familles déchirées, des policiers aux méthodes expéditives et d'anciens escrocs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2007 06:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
A ben je me rend compte que je n'avais pas mis mon avis sur Sacré qui était bien, comme d'ahbitude quoi, avec des rebondissements en pagaille et des dialogues toujours aussi ravageurs.

J'ai terminé hier soir Gone, Baby, Gone qui vient de passer en tête de mon classement pour cette série. Si on retrouve toujours les personnages chers à Dennis Lehane (Patrick & Angie vivent désormais ensemble pour de bon, Bubba n'as pas changé d'un pouce, les flics de Boston deviennent familiers à l'usage aussi), des dialogues au cordeau et plein d'humour, des flics ripoux et des trafiquants de drogue, Gone,Baby,Gone laisse aussi un sentiment de profonde tristesse, de colère également . La fin est innatendue et déchirante, et le lecteur en vient à se poser la sempiternelle question : "et moi, je ferais quoi à leur place ?" .
Sans trouver la réponse ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/05/2007 05:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Prières pour la Pluie : Sans doute le plus tordu de la série psychologiquement parlant ... Patrick joue désormais en solo, aidé de Bubba (toujours aussi fabuleux) et se trouve entrainé dans une histoire de manipulation retorse vraiment très bien orchestrée. Toujours ces dialogues à tomber , bref c'est que du bonheur...

Enfin si y'a quand même un gros, gros bémol : y'en a plus à liiiiiiiiiiiiiiire :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB