Nous sommes actuellement le 19/04/2024 05:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2008 06:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Perso Sacré c'est celui que j'avais le moins aimé. Par contre Gone baby gone et Prières pour la pluie sont excellent (surtout Gone Baby Gone en fait, mon préféré des 5 )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2008 07:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
je suis entièrement d'accord avec Red mais je pense pour l'histoire global que chaque roman est important dans la vie du duo mckenzie/gennaro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2008 07:13 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Oui, il y a une évolution du duo qu'il ne faut rater. Tiens ça me fait penser que cet auteur contredit mes réflexions sur le débat des plumes... : sifflote :
C'est un mâle et ses personnages sont bien forts!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/04/2008 17:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai fini Gone baby gone et il est vraiment excellentissime ! :grin:
La fin est bouleversante et nous laisse rempli de tristesse, c'est tout juste si je n'ai pas eu les yeux qui piquaient.
Et toujours le talent de Monsieur Lehane avec ses dialogues, ses intrigues tordues et ses superbes personnages.
Mon préféré de la série pour l'instant, je dis pour l'instant car je n'ai pas encore lu le dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2008 08:50 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/03/2008 20:03
Message(s) : 70
Localisation : Perpignan
il me reste Prières pour la pluie à lire, j'adooooore Lehane, avec ou sans son couple de choc !

par contre il ne compte pas faire de suite, pour lui la série est achevée, il n'a pas l'intention "d'écrire une suite pour s'acheter une maison plus grande..."

à ce qu'il disait du moins en juin 2007

pas cool hein ?

:cry:

_________________
Bibliothèque | Déviances | Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2008 08:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Non pas cool du tout ! :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2008 08:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
D'un autre coté c'est beau de voir un auteur écrire par passion, et resister aux pressions des éditeurs et aux sirènes de l'argent moi j'trouve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/05/2008 18:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je viens de terminer la série des Patrick Kenzie et Angie Gennaro avec Prières pour la pluie qui est excellent comme d'habitude.
Un gros plus pour ce dernier avec une plus grande présence de Bubba :coeur: et des situations avec lui qui me font bien rire à chaque fois. D'ailleurs, c'est assez rare dans un thriller de rire aux éclats pour le signaler, mais j'avoue que les dialogues de Dennis Lehane font souvent mouche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/01/2009 23:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de finir (enfin, de lire aujourd'hui serait plus exact :lol: ) "Un dernier verre avant la guerre", seulement mon 2è Lehane après "Shutter island "(oui je sais j'ai honte, mais j'ai vu Mystic river et Gone baby gone par contre...) et j'ai vraiment beaucoup aimé, je craignais un tout petit peu que le style soit trop lourd mais pas du tout, je suis tout de suite entrée dans la peau de Kenzie, ais eu envie de crier à Angie de se barrer de chez elle, ais été écœurée par les révélations de l'intrigue , ...

Tous les personnages ont leur fêlure, et nos deux héros ne sont pas les moins écorchés, l'humour cynique de Kenzie est parfois le bienvenue pour alléger l'ambiance très noire du roman...
Par contre je trouve les personnages mille fois plus intéressants que Myron Bolitar et Cie, mais ça c'est parce que je n'aime pas cette dernière série...

Bref puisque toute la série m'a gentiment été prêtée, je compte bien lire les tomes suivants très vite :grin:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/01/2009 10:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
:cool: que tu ai aimé ! :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/01/2009 10:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
C'est ma série préférée également :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2009 08:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai fini la série des Kenzie/Gennaro, j'ai trouvé ça vraiment très très bon, des intrigues toujours bien menées dans un style alternant un côté très sombre, notamment dans la motivation des criminels et la description de Boston et des comportements humains en général, et humour avec les réflexions de Kenzie qui sont justes énormes...

En plus on prend plaisir à suivre l'évolution des personnages, qui sont tous attachants à leur manière (j'aime bien le duo de flics, Devin et Oscar, et Bubba bien sûr !)

Enfin je suis un peu triste de n'avoir plus à en lire maintenant !

Sinon je pense que mon préféré est le deuxième, "Ténèbres, prenez-moi la main", et le moins bon (enfin, moins bon, tout est relatif hein) est effectivement "Sacré". Je mets "Gone, baby gone" un peu à part car je suis allée voir le film l'année dernière et j'avais encore trop le souvenir de l'intrigue (qui est très fidèle en plus) pour être totalement dedans.

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2009 10:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Sybil a écrit :
Enfin je suis un peu triste de n'avoir plus à en lire maintenant !

Oui c'est vrai qu'on quitte tous ces personnages avec regret une fois la dernière page tournée. :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2009 17:01 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Lu en septembre dernier :

Fredo a écrit :
Un dernier verre avant la guerre est sombre et plutôt douloureux pour ses "acteurs". Il a le goût de l’alcool et du sang. Il réveille les courbatures et les brûlures engendrées par les blessures. Heureusement que le sourire et la main d’Angie Gennaro viennent un peu réchauffer tout cela. Mais c’est bien ce qui fait le charme d’un roman noir. Une mise en avant de la noirceur par une faible présence de lumière. Comme une ombre qui se dessine devant des flammes.

«Il y a un bar au coin. Je vous paie un verre avant la guerre. » Devin, le flic.

Le dernier verre avant la guerre, c’est la dose d’alcool que l’on absorbe en espérant qu’elle va endormir la peur qui nous vrille le ventre. C’est quand on fait tourner les glaçons dans le verre avec mélancolie en se disant que ça sera peut être le dernier. Le calme avant la tempête.

Denis Lehane fait aussi bien parler ses personnages qu’il les fait penser. La narration via les pensées de Patrick Kenzie réserve quelques passages assez savoureux. Ce personnage torturé par les souvenirs traumatisants de son enfance nous fait partager la vision du monde qui l’entoure. Peu réjouissante donc, mais noire et réaliste. Il décrit très bien la laideur que l’on cache en nous, celle que l’on emprisonne mais qui nous fait faire des choses insensées quand on a le malheur de la libérer.

« Une fois que cette laideur nous a été inoculée de force, elle devient partie intégrante de votre sang, elle le dilue, elle bat dans votre cœur et en ressort en salissant tout sur son passage. La laideur ne s’en va jamais, ne sort jamais, quoi que vous fassiez. Celui qui pense autrement est un naïf. Tout ce que vous pouvez espérer faire, c’est la contrôler, l’enfermer tout entière dans une petite boule, dans un petit coin, et l’y contenir, un poids constant. »

Cette pensée du héros irait très bien avec un autre personnage de Denis Lehane, Jimmy Markum, « héros » consumé par la mort de sa fille dans Mystic River, un autre chef d’œuvre de l’auteur. Du coup, une fois terminée ce dernier verre, on a qu’une envie, le remplir à nouveau et attaquer le chapitre suivant des aventures de ces deux personnages très attachants.

À suivre donc avec Ténèbres, prenez-moi la main.

Par contre, on pourra coller un petit carton à l'éditeur Rivages, pour des bêtises que l'on ne devrait pas trouver dans un poche à 9 euros pièce :

* Des tirets de dialogue au début des discours du narrateur, à de multiples reprises.
* Une majuscule oubliée à un prénom en début de phrase.

C'est léger pour le moment, cela arrive mais bon, quand on veut vendre un poche à ce prix là, on est en droit en tant que lecteur, d'avoir le top du top, et là, ce n'est pas le cas ... Surtout quand il s'agit d'un livre qui a du être ré édité depuis ...

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2010 09:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Le dernier roman de Dennis Lehane intitulé "Moonlight Mile" vient de sortir cette semaine aux Etats-Unis avec pour héros..... Patrick Kenzie & Angie Gennaro !!!!!! :cool: :cool:
Il reviendra sur le cas Amanda McCready, la petite fille de "Gone Baby Gone", 12 ans après.

Vivement sa sortie en France... :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB