Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 11/07/2008 20:09 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 16/03/2008 18:19
Message(s) : 36
Localisation : Strasbourg
Bria a écrit :
Oups ! :oops:
Alors j'ai adoré !! J'étais ravie de retrouver les différents personnages de Thierry. Le roman est plus psychologique, les persos plus fouillés, on leur découvre de nouvelles facettes, on apprend à les connaître encore d'avantage.
Par contre, comme toi Fabien, je pense qu'il est préférable d'avoir lu Peur avant, même si ce n'est pas indispensable, c'est tout de même mieux pour la compréhension, et pour saisir les différentes allusions faites dans Agônia.
Je comprends cependant qu'il puisse moins plaire que le précédent, car l'effet de surprise est passé, le rythme y est moins soutenu. Mais Thierry aborde le sujet de la peur sous un autre angle et sait ainsi se renouveler.
Donc pour résumé un excellent livre que j'ai dévoré.
Vivement le prochain ! :grin:


Je n'aurai pas mieux dit ...

_________________
'A faire beaucoup de livres, il n'y a pas de fin'
Salomon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2008 17:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je l'ai fini et j'ai beaucoup aimé, malgré un manque de développement scientifique d'une nouvelle émotion à mon goût :oops:
Ce livre est une très bonne suite de Peur, les 2 volumes forment d'ailleurs une véritable unité (alors qu'il se passe 6 ans entre les événements de la Nuit interdite et de Peur, là on enchaine direct sans pause) et ce qui était obscur à la fin de Peut trouve ici son éclaircissement... Non sans certaines références à d'autres livres du Monsieur !

Un livre qui fait la part belle aux personnages (Erick et Laura en tête), que l'on espère retrouver très vite !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2008 12:27 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Et bien moi aussi j'ai beaucoup aimé. Les personnages de Peur sont encore plus présents, plus attachants...et les dialogues succulents! J'aime beaucoup la plume de ce Monsieur et serai sans nul doute au rendez-vous pour le suivant!
On aborde la peur par une autre facette, et elle fait bien réfléchir sur nos propres phobies (je suis comme Erick :oops: )
Je reste néanmoins sur ma faim quant aux autres émotions primaires annoncées qui ne sont qu'à peine abordées, la colère...etc!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/04/2009 17:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je viens de relire les différents commentaires sur "Peur" et sur "Agônia" et personnellement j'ai préféré "Agônia" à "Peur".
Dans ce dernier, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les différents personnages, Erick, Laura, Marina, Eva et la petite Léa mais elle c'est ma chouchou et mention spéciale au Dr Pylon que j'espère revoir également.
Un récit avec beaucoup de dialogues et ils sont vraiment excellents et ponctués d'humour.
On ressent vraiment l'amour de l'auteur pour ses personnages, amour qu'il réussit à nous communiquer.
Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux avoir lu "Peur" avant, même si ce n'est pas vraiment nécessaire au niveau de l'intrigue en elle-même étant donnée que Thierry Serfaty donne quand même les informations adéquates par rapport à Peur pour arriver à suivre sans trop de problème. Par contre, par rapport aux personnages récurrents, mieux vaut les lire dans l'ordre.
Concernant l'intrigue justement, c'est vraiment une continuité à "Peur" et même si elle est présente du début à la fin, les personnages sont vraiment à mon sens la clef du roman.
Bref, vivement le prochain ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2010 19:49 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Je l'ai fini la semaine dernière. Rapidement lu, j'ai globalement été plutôt déçue !
Les personnages sont toujours aussi attachants mais il n'y a pas eu assez d'action à mon goût durant le récit !
J'ai préféré Peurs :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB