Nous sommes actuellement le 23/04/2024 10:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04/07/2008 11:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Cool! Cool! Cool! Je le commence ce week-end!!!! :cool:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/07/2008 14:04 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
Je viens de le terminer cet après midi, et j'ai failli capoter. je suis tout remué. je vous laisserez un commentaire, le temps de me remettre de mes émotions.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/07/2008 14:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/08/2006 09:54
Message(s) : 547
Localisation : NICE
Je l'ai finit vendredi dernier à 3h du mat'!
Pour ma part ds cette trilogie sur l'homme mon préféré reste "Les arcanes du Chaos".
Je n'avais pas accroché du tout à Prédateurs.
J'ai dévoré la Théorie Gaia. C'est vrai qu'un fois plongé ds la lecture il est difficile à lâcher. Surtout du fait d'aller de l'ile au Pic du midi. Qdj'étais en train de lire un chapitre qui se passait au pic du midi, j'avais hâte de lire le suivant sur l'ile.
La théorie est bien flippante, et peut être pas si loin de la réalité........
Les passages flippants :
Spoiler: Afficher
Tous les cadavres enchainés ds la mer. J'ai vraiment eu du mal à m'endormir après. et aussi tous les prisonniers ds le centre. Pour les scénes de tuerie j'essayais de fermer ma"vision", de lire le livre et d'empecher les images de se former devant mes yeux....... Brrrrrrr ....... j'ai passé quelques nuits blanches !

_________________
S'estimer est un péché moins vil que de se détester - William Shakespeare

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2008 12:37 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Maintenant que j'ai un peu fait de l'ordre dans ma tête. Parce que un Chattam, ca te remue les tripes et le cerveau :schock:

Très bon livre a lire absolument. je voudrais noter aussi que la théorie Gaia, tel qu'exposé dans le roman me ramène a Bernard Werber qui en parle abondament dans ses fictions lui aussi, en particulier, en ce qui concerne nos gènes.

Sur le site de Chattam, il parle de ses lectures préféré a et a la fin il écrit"parmi ceux la, je voudrais en citer 4, Jean Luc Bizien, Jean Christophe Grangé, Christian Lehman et Bernard Werber. Une rencontre et la magie s'opère. J'aurai tant aimé assiter a une discussion de ces deux la. je me serai tu et j'aurai écouté.

Je trouve que ce roman a travers les personnages révèlent les instinct primaires de l'animal que nous sommes. Les passages sur l'ile sont flippants et c'est d'après moi, des instinct d'animal sauvage qui ont perdu toute humanité.

De son coté, Emma, c'est son instinct maternelle qui la fait se jeter dans la gueule du loup. Cette fois ci ça se passe mieux que dans l'ame du mal.

Je trouve par contre, que deux personnages dubreuil et son épouse, très secondaire et pas nécessaire a l'intrigue aurait du être plus étoffé, le livre aurait été plus long, ou carrément supprimé. Il ne viennent en rien ajouter quelque chose a la théorie Gaia.

J'ai bien aimé tout ces clin d'oeil littéraires a guillaume Musso entre autres King et a nous lecteurs qui dévore trop de romans policiers :lol:

Enfin bien que j'adhère en partie a la théorie Gaia, je me demande une chose. A ton fait 20 siècle de civilisation pour en arriver la.Notre avenir est très sombre. :oops:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2008 21:49 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Ca fait plaisir de voir vos commentaires car dans mon entourage les avis sont très partagés !!!! De nombreux débats en perspective !
Mais je fais partie de ceux qui ont adoré ! :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2008 07:56 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'en suis à la moitié, et pour le moment j'aime vraiment beaucoup.
Le style Chattam est au RDV, et je retrouve un savant mélange pour le moment au niveau ambiance d'In Tenebris (sur l'île) et des Arcanes du Chaos (au pic du Midi).
Et comme ce sont les 2 meilleurs pour moi, vous comprenez que j'aime :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2008 08:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
eh bien moi je l'ai terminé hier soir ! J'ai beaucoup aimé (comme d'habitude me direz-vous !).

Il y a énormément de références littéraires (serait-ce un clin d'oeil de l'auteur à ses diverses lectures ??) et de quelques références aux Arcanes du Chaos.

la boucle est donc bouclée. Les tueurs mis en scène sont chaque fois plus barbares pffff mais comment il fait Maxime ???

Bref encore un grand moment de lecture comme je les aime

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2008 11:03 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
L'homme est-il vraiment le maître de la Terre? Et de sa destinée?...
Qu'a-t-il de plus que les autres espèces?

Maxime Chattam répond à ces questions à travers un très bon thriller en s'inspirant de la théorie Gaïa. L'homme est là parce que la Nature l'a voulu. Après ne disons-nous pas que "La nature est bien faite?" Alors pourquoi aurait-elle fait une espèce qui la détruit? La réponse est logique= tout est programmé. Tout comme la fin de cette espèce destructrice.
Maxime Chattam a uni à cette théorie les statistiques alarmantes concernant les tueurs en séries pour nous pondre un très bon roman. Deux huis-clos terrifiants et angoissants où le fantastique cohabite avec la paranoïa des complots. On y retrouve le talent de l'auteur avec des chapitres courts et qui se concluent sur une envie de tourner la page.

A lire

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2008 13:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Je ne relis pas vos avis pour ne pas influencer le mien... mais y'aura forcément des "redites"... enfin sur les avis négatifs, s'il y en a :oops:

Alors un peu déçue car ce n'est pas un vrai thriller, surtout si on le compare à le trilogie du mal du même Maxime Chattam... certes l'intrigue est là et le parralèle entre la situation des époux nous entraîne mais... ça ne suffit pas à nous faire bien flipper... ça manque de punch... le rythme est moins efficace pour qu'on soit vraiment en attente.
Spoiler: Afficher
et puis y'a ce happy end... on n'y croit pas, enfin pas moi, pour aller au bout, il aurait fallu un mort dans les gentils non ?

Ca ne sera mon mon meilleur souvenir de Chattam, c'est un peu trop limpide quant au suspense...
Spoiler: Afficher
J'accorde un bon point pour le rebondissemnt sur Tim et sur cet enfant qui parvient à le tuer (et là encore on se demande comment...)


Une interrogation tout de même... Quand on lit les remerciements, Chattam dit qu'il n'aurait découvert Lovelock qu'en cours d"écriture... :schock: et son titre alors, est-ce celui qu'il avait prévu au départ ou un revu suite à ces lectures de lh'ypothèse Gaïa...

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2008 16:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
En fait, à vous lire après coup, vous avez majoritairement bien aimé...

Je préfère le style Thilliez... :wink:

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2010 10:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Merci Monsieur Chattam
J'avais perdu le gout de la lecture après le choc littéraire de Tim Willocks après son roman La religion toutes mes autres lectures me semblaient fades.
Durant mes vacances les circonstances ont fait que je me suis retrouvé à devoir attendre et le seul livre trouvé a été la Théorie Gaia.
Et j'ai pris de nouveau une claque devant le talent de l'auteur par son style quand on ouvre un Chattam il est ensuite impossible de le lâcher.
Je m'étais un peu éloigné des derniers romans de Chattam en suivant et découvrant d'autres auteurs de thrillers
Mais je constacte que Chattam est l'un des pionnier en France de ce style et qu'il est toujours au sommet de son art , toujours un degré au dessus des autres.
Merci Monsieur Chattam


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/05/2012 07:33 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Y'a moyen de lire ce roman sans avoir lu les deux premiers de la trilogie ou pas ? C'est peut-être déjà écrit quelque part mais j'ai eu la flemme de chercher... : sifflote :

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/05/2012 09:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Il me semble qu"il n'y a aucun lien entre les livres...(si mes souvenirs sont bons).
Mais à confirmer quand même :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/05/2012 07:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je confirme les dires de Pimousse.
Ségo, tu peux parfaitement lire La théorie Gaïa sans avoir lu les autres romans de l'auteur. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2012 04:23 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Emma et Peter forment un couple heureux, bien dans leur vie et dans leurs métiers respectifs. Lorsqu'on leur demande de partir respectivement pour une île lointaine et pour le Pic du midi dans les Pyrénées, ils n'hésitent pas. Pourtant, ils sont loins de s'imaginer ce qui les attend jusqu'au choc de la vérité.

Ce roman est le premier que je lis du monsieur et je dois le reconnaître, je suis conquise. Le style très agréable et les cours chapitres nous font immédiatement rentrer dans l'histoire et plus on avance dans le roman, plus il est difficile de lâcher le livre.
Plus on avance et plus on est prit dans l'histoire, on vit les aventures avec les personnages, on en vient presque à se détacher de notre réalité pour être complètement dans le roman.
Quand à la fin, elle est incroyable, on ne la voit pas venir et une fois le livre refermé, on ne réalise pas tout de suite que l'on a quitté ce monde légèrement futuriste.

Petite note négative tout de même, j'aurais souhaité plus de descriptions de catastrophes naturelles, un peu comme dans les films américains. Là, le fait que la Terre devienne incontrôlable n'est pas bien marqué et je trouve cela un peu dommage. Mais on ne peut pas tout avoir et une fois cette petite déception passée, rien ne nous arrête.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cet auteur, mais qu'est-ce que vous attendez ? Moi, je ne m'arrêterai sûrement pas à ce roman-ci.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB