Nous sommes actuellement le 19/04/2024 08:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03/07/2006 09:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Premier roman d'une femme elle-même procureur qui l'a rendue célèbre du premier coup.

Chloé Larson est procureur en Floride. Le jour où elle doit instruire le dossier d'un dangereux serial killer son passé lui saute au visage : le souvenir d'une agression dont elle fut victime douze ans plus tôt lorsqu'elle était étudiante en droit à New York.

Mot de l'éditeur
Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de déménager et de commencer une nouvelle vie.
Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n'a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur en série et le passé resurgit… Justice imminente est l'histoire d'une obsession et le portrait d'une femme, à la fois fragile et forte.

Ce qu'en dit l'auteur : " Dans toutes les villes américaines, la justice et l'injustice se succèdent chaque jour à un rythme effréné. Le système est loin d'être parfait. Il y a trop de victimes, trop de plaignants, trop peu de procureurs et de juges… En tant que procureur, j'ai compris une chose qu'on n'apprend pas dans les facs de droit : parfois, les coupables s'en sortent. Mais que se passerait-il si le persécuté devenait persécuteur ? Si une victime se trouvait en position de juger un criminel ? Ces questions m'ont occupé l'esprit durant les dix années où j'ai exercé la justice, et à mesure que des réponses m'apparaissaient, elles ont commencé à tisser la trame de mon roman. "

Jilliane Hoffman fut procureur adjoint à Miami avant de devenir conseillère juridique de l'État de Floride. Depuis la remise du manuscrit de ce premier roman, les ventes de droits se sont multipliées à travers le monde (12 pays) et les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés par Warner Bros. Le prochain roman de Jilliane Hoffman paraîtra aux Editions des Deux Terres en 2005, et " Justice imminente" sera publié en poche par Points. Jilliane Hoffman se consacre entièrement à l'écriture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2006 09:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est le livre que je suis en train de lire, je dois dire que la 1ere moitié est asser passionante. Pour une fois, une victime ce retrouve juge de son tortionnaire. Elle pensait enfin pourvoir le punir pour ce qu'il lui a fait, il y a 12 ans à New-York. Mais voilà dans cet état la loi dit qu'au delà de 5 ans il y a préscription pour les crime ou il n'y a pas eu meutre ...

Il faut donc que le dossier de Chloé soit en bêton pour ne pas qu'il ressorte. Pour cela, elle doit replonger dans ce qui a était et reste le pire moment de sa vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2006 13:16 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
j'ai lu la moitie du bouquin et j'ai trouve ca long, c'est trop psychologique a mon gout, il manque d'action et j'accroche pas avec les auteurs feminins a part pj tracy "copie conforme"...
jerome votre aimable serviteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2006 20:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Manque d'action, oui et non, enfin je me comprend, il n'y a pas de crimes sanglants à toutes les pages ... quoi que certaines descriptions ...

On connaît ou on croit connaître le coupable, donc normalement plus de surprise, le but est de faire condamner ce monstre.
Et pour ça il faut ce plonger dans les rouages de la justice américaine.

Maintenant, le livre commence assez fort avec le viol atroce, il est normal que 10 ans après l'héroïne en garde encore les stigmates. C'est à mon avis ce qu'a voulu mettre en avant l'auteur, comment une femme meurtrie, arrive à vivre avec son secret et comment cette même femme réagit le jour ou elle se trouve face à son bourreau et qu’elle a les moyens de lui faire payer.

C’est un peu comme ça que je l'ai perçu en tout cas et la fin reste suffisamment vague pour que chacun se fasse son opinion.

Mais je comprends tout à fait le « manque d’action » et le côté trop « psychologique » dont tu parles Jarod.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2006 20:31 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
je trouve que c'est un roman destine aux femmes, je me suis pas du tout identifie a l'heroine, la scene du viol etait bien reussi surtout pour son atmosphere glauque et malsaine...apres cette scene, ca devient long et ca n'avance pas l'intrigue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB