http://forum.plume-libre.com/

Sept contre Thèbes - Stephen Hunter
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=4515
Page 1 sur 2

Auteur :  Inka [ 07/06/2008 18:54 ]
Sujet du message :  Sept contre Thèbes - Stephen Hunter

J'en parle un peu partout, ce livre est tellement bon !!!

Image

Citer :
Mississippi, 1951: la ferme pénitentiaire pour hommes de couleur de Thebes est bien le dernier endroit que quiconque souhaiterait visiter. Les rares personnes qui ont fait le voyage jusque dans ce bayou impénétrable n'en sont jamais revenues. Mais lorsque l'avocat Sam Vincent, son meilleur ami, disparaît, le sergent Earl Swagger, de la police d'Etat de l'Arkansas, vétéran de la guerre du Pacifique, n'hésite pas une seconde. En infiltrant la prison, il découvre un système inique datant d'un autre âge où le traitement infligé aux hommes dépasse l'imaginable - un système largement couvert par les autorités du Sud. Emprisonné, victime de terribles tortures physiques et mentales, Swagger en réchappera de peu. Il ne compte pourtant pas en rester là. Recrutant six des meilleurs tireurs d'élite du pays - des hommes durs et implacables-, Earl Swagger est déterminé à faire justice et à se venger, quitte à enfreindre la loi en menant un véritable assaut armé. Car Thebes doit tomber...

Auteur :  Inka [ 07/06/2008 18:55 ]
Sujet du message : 

Je vous mets ce que j'ai mis sur mon blog...

Années 1950, dans le sud profond des Etats-Unis, Sam, avocat, se voit confier une mission. Il doit enquêter sur la disparition d'un homme à la peau noire... pour cela, il doit s'enfoncer au coeur du bayou... Il doit se rendre à Thèbes, au bord du Mississipi, là où les hommes de couleur sont considérés comme des sous-hommes. Il ne sera pas le bienvenu. Tout blanc et avocat qu'il soit, il est considéré comme un étranger.

Il arrive à la prison pour les noirs, qui a tout du camp de concentration, là où règnent la boue, la crasse et l'arbitraire le plus sommaire. Il découvre une femme morte juste au moment où les policiers arrivent. Il sera considéré comme coupable du meurtre de cette femme.

Il se retrouve enfermé dans la prison, là où le sadisme des gardiens n'a pas de limite. Son ami Earl , policier et ancien marine, sait que quelque chose est arrivé. Il va aller dans cet endroit sinistre afin de le libérer. Pendant son action, il va réussir à libérer Sam, mais sera pris à son tour. Il sera enfermé, torturé psychologiquement et physiquement. Il endurera le pire... Malgré toutes ces souffrances il tiendra bon... il jure qu'il va se venger et faire tomber Thèbes et libérer tous les prisonniers.

Je me suis retrouvée dans une Amérique profonde où les noirs sont encore considérés comme des sous-hommes, une région où il y a encore des prisons pour blancs et des prisons pour noirs, là où règnent les tortures et autres faits racistes.

Malgré les démarches de Sam, les autorités ferment les yeux sur ce qui se passe à Thèbes (prison pour gens de couleur). Il y a un malaise. Les hauts placés ne veulent rien savoir. Des étranges expériences médicales sont pratiquées avec la bénédiction de l'armée.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Sam et son ami Earl. Ce livre est un véritable pavé, mais il n'y a pas de temps morts, au contraire, il y a beaucoup d'action. Il s'agit vraiment d'un coup de cœur... Il est impossible de s'ennuyer tout au long de la lecture de ce roman. Ça va de rebondissements et rebondissements. J'ai souffert avec Earl, je l'ai encouragé, j'ai serré les dents avec lui...

Malgré les atrocités qu'ont commis les prisonniers de couleur, je les ai pris en pitié par ce qu'ils ont enduré à Thèbes. Tout est permis pour les gardiens, il n'y a aucune règle. Ils peuvent torturer, tuer selon leurs envies...

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment l'action et le suspense. Je vais m'intéresser aux autres livres de Stephen Hunter.

Auteur :  Belgarpatounet [ 07/06/2008 19:09 ]
Sujet du message : 

Le sujet me tente énormément et l'époque aussi. Il n'existe qu'en grand format je suppose. :mefie:

Auteur :  Inka [ 07/06/2008 19:32 ]
Sujet du message : 

Oui, en grand format... c'est un véritable pavé !!

Auteur :  Montse [ 08/06/2008 07:46 ]
Sujet du message : 

Alléchant ton avis Inka ! :smile:

Auteur :  Dupetitbois [ 08/06/2008 08:39 ]
Sujet du message : 

Inka c'est la Pfffouka des polars/thrillers :marteau: ..... :grin: oui, très alléchant tout ça!

Auteur :  Belgarpatounet [ 08/06/2008 09:21 ]
Sujet du message : 

Inka a écrit :
Oui, en grand format... c'est un véritable pavé !!
Combien de pages ? :mefie:

Auteur :  Inka [ 08/06/2008 09:57 ]
Sujet du message : 

538... intenses, sans longueur, avec plein de suspense !!! laisse toi tenter !!!

Auteur :  Didili [ 08/06/2008 11:43 ]
Sujet du message : 

oui c'est vrai que c'est tentant dans la veine des histoires carcérales que j'ai plus vu dans des grands films (papillon, les évadés, la dernière marche et tant d'autres !!!) que lus dans des livres !

Je note alors cette lecture

Merci Inka (je visite parfois ton blog impressionnant dans le domaine polars en effet :cool: 8) )

Auteur :  claire_redfield [ 08/06/2008 15:56 ]
Sujet du message : 

Le résumé me rappelle un peu l'odeur de la Haine de Tim Willocks

Auteur :  Belgarpatounet [ 10/06/2008 17:07 ]
Sujet du message : 

J'ai vu qu'il doit sortir en poche, mais je n'ai pas la date exacte. Vais attendre un peu... : sifflote :

Auteur :  Dupetitbois [ 10/06/2008 17:19 ]
Sujet du message : 

Ca c'est une bonne nouvelle Patounet, car il me tente vraiment celui là!

Inka, as-tu lu Meurtres pour rédemption de Karine Giebel , et si oui, t'a t'il plu? Que se sache si on est sur la mm longueur d'onde sur ce sujet du milieu carcéral....même si il n'y est pas question de racisme.

Auteur :  Inka [ 10/06/2008 17:48 ]
Sujet du message : 

Non Dup' je ne l'ai pas encore lu, mais il est sur ma liste d'achats... je vais craquer plus vite que prévu..

Auteur :  Dupetitbois [ 10/06/2008 17:52 ]
Sujet du message : 

Bon alors, est-ce que quelqu'un a des infos sur la sortie poche ?

Je craque tout de suite ou bien?

Auteur :  Inka [ 10/06/2008 18:39 ]
Sujet du message : 

Allez, laisse toi tenter Dup'...

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/