Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 10/06/2008 18:44 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Oui, je crois que oui, tant pis pour ma PAL...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/12/2012 17:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Bon et bien voilà, tant pis pour moi! Je voulais refaire le coup du vieux roman sorti de derrière les fagots (en fait bien rangé dans ma bibliothèque mais toujours pas lu 5 ans après son achat!) le genre pépite , pas traité sur ce site et trop content de vous apprendre que ceux qui ne l'ont pas lu sont vraiment passé à côté de quelque chose et que nananère maintenant pour le trouver vous aller devoir chercher (quoique aujourd'hui avec tous ses sites sur internet...) et que c'est bien fait et que...STOP!
Mince quelqu'un - en l'ocurence Inka - m'a doublé! Et qu'en plus son résumé et sa critique est parfait!
Que rajouter pour vous vous ruiez sur ce livre qui vous fera INSTANTANEMENT oublier tous ceux que vous vous étiez juré de sortir de votre PAL et de lire maintenant? Qu'en plus de posséder un suspense hors norme, ce bouquin ne cesse de surprendre par toutes ses sous intrigues formant une vraie toile qui finissent par être toutes liées et emmenant toutes à Thebès, ce qui fait que l'on est loin d'avoir affaire à un bête livre sur la vengeance comme on peut le croire en lisant le dos de la couverture.
En des temps lointains (siècle dernier) j'avais lu du même auteur Sales Blancs chez Murder inc et à l'époque j'avais déjà été frappé par la puissance narrative de l'auteur (suspense accrocheur) même si l'histoire -simpliste- m'avait elle un peu gêné. Ici rien de tout ça l'auteur a muri et rien n'a été laissé au hasard. Roman ENORME, il y a bien longtemps que je ne m'étais pris une telle claque (depuis le Chant de l'oiseau de nuit de Robert Mc Cammon dont Hunter se rapproche par la puissance narrative je pense!)

6/5 (!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/12/2012 07:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je l'avais noté suite au billet d'Inka, puis oublié. Tu me donnes envie de m'y plonger Grip !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/12/2020 11:05 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Si ma critique à venir sur Hot Springs peut vous décider à lire ce pavé garanti sans aucun temps mort de Stephen Hunter... Auteur à rapprocher de Joe Lansdale, dans sa narration "à l'ancienne", sans que cela soit péjoratif, bien au contraire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB