Nous sommes actuellement le 16/04/2024 22:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 13:24 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
J’avais gardé en mémoire cet auteur car j’avais apprécié les traits d’humour de son personnage (David Meyer). J’ai savouré avec plaisir une nouvelle fois les qualités du personnage principal qui m’ont fait rire par moment.

Au départ, je ne savais pas quelle direction allait prendre ce roman ni si l’auteur allait s’attarder sur des approches pseudo politique des attentats contre nos « adorables » agents des impôts ou lancer son personnage dans une réelle investigation. Je suis rassurée. La tournure prise est captivante, même si pour être honnête le contexte de l’histoire après avoir lu le résumé ne m’avait pas vraiment emballé.

Tu as raison Dupetitbois, c’est justement l’un des passages que j’ai adoré. L’auteur a le don de nous faire mourir de rire avec ses descriptions. Je n’ai pas le livre sous la main pour vous mettre d’autres passages qui concernaient les compliments que faisait David Meyer à sa belle pour nous dire simplement qu’elle avait de beaux yeux ou d’autres compliments du même genre. Ces passages nous permettent de petits instants de rire qui nous rendent le personnage encore plus attachant.

J'ai trouvé le roman bien ficelé. Les complications arrivent au fil des pages de sorte que ce que nous pensions croire tombe vite à l’eau.
Vivement les prochaines aventures de D. Meyer….

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 13:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Content que ça t'ai plu Deelja. :cool:
Franchement un bon polar gorgé d'humour, ça fait du bien de temps en temps... :grin:

Une autre petite citation avec les même personnages dont celui présenté par Dup' un peu plus haut. Je ne mets pas ce qu'il y a avant, pour ne rien vous révéler de l'intrigue, mais à ce moment, on révèle au Monsieur le nom d'une personne...
Citer :
Cela semble l'arrêter quelques secondes, qu'il met de toute évidence à profit pour déchirer inopinément le silence. Je n'y crois pas ! Il vient de lâcher un pet retentissant, ce qui d'ailleurs ne semble pas le gêner outre mesure ! J'accepte le fait que chacun possède sa technique de concentration personnelle, mais je n'avais pas encore rencontré celle-là ! Si l'odeur est en harmonie avec l'état du bonhomme, nous allons souffrir ! En tout cas, ça a dû l'aider à digérer, entre autres, ce que Sandra vient de dire puisqu'il poursuit en me désignant du doigt - il n'en est pas à une impolitesse près.
- Et ça, c'est quoi ?
Etant directement mis en cause, quoique en profond désaccord avec la terminologie utilisée, je me permets de répondre :
- Mon nom est David Meyer et je suis journaliste.
Ce qui n'a pas vraiment l'air de lui plaire.
- Et il veut quoi le baveux ?
Je ne relève pas. A quoi bon !
:lol:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 14:20 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
J'adore :wink:

En effet quel régal de relire ces passages.... :coeur:

Le ton détaché et humouristique donnés par D. Meyer dans le livre est génial.

Merci pour ce petit souvenir Belgarpatounet :bisou:

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 14:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
En lisant ce passage, je me rappelle avoir eu un fou rire... :lol: Impossible de m'arrêter... :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2008 08:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Une présentation terriblement décalée j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

Morofisc le teaser :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2008 09:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
C'est excellent ! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/02/2009 06:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Pour ma part j'avoue n'avoir pas trop accroché :oops: Tout simplement parce que le livre repose beaucoup sur son personnage principal, et n'ayant pas du tout accroché à David Meyer et à son humour, ça m'a un peu gâché le truc. Tant pis...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/02/2009 07:31 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Coucou Sybill,

Ce livre ne peut pas plaire à tout le monde. C'est vrai que les pointes d'humour sont excellentes d'après moi mais bon....

En effet, j'admets que le livre est très centré sur le personnage principale, ce qui est un plus quand on apprécie son humour sinon, ça peut paraître un peu lourd.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB