Nous sommes actuellement le 24/04/2024 06:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2008 16:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Nicole a écrit :
Et bien sûr, j'aurai assez de "cuvées" sur ma table a Vienne pour vous abreuver dignement! :wink:


j'espère bien !!!! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2008 18:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
+ 1. Il fait partie de mes achats incontournables à Vienne. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2008 19:22 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Walhalla a écrit :
Nicole a écrit :
Et bien sûr, j'aurai assez de "cuvées" sur ma table a Vienne pour vous abreuver dignement! :wink:


j'espère bien !!!! :wink:


Wall....je parlais bien de ma table de signature du salon sang d'encre, hein! :mrgreen: :mrgreen: ..

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2008 19:27 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Ah bon? mince, j'avais pas compris ça moi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






:mrgreen: J'attends comme les autres! :grin: :grin: :grin:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2008 08:05 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
+ 1 pour moi à Vienne : sifflote :

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Dernière édition par Miss Parker le 15/10/2008 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/10/2008 12:44 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Chronique de " La dernière cuvée de Marianne":

Merci Chère Raven pour cette belle chronique que je viens de découvrir avec tant de plaisir. Voici un agréable petit avant-goût d'un cru que chacun pourra bientôt déguster ( surtout) sans modération. : sifflote :

et merci a Plume Libre qui se fait l'infatigable témoin des sorties de romans qui n'ont qu'un but, distraire et passionner les fidèles membres de son forum, et ses visiteurs chaque jour plus nombreux à venir chercher de nouvelles idées de lecture.
Amitiés de "Plume". :bisou:

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2008 19:40 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Comme toujours les personnages des romans de Nicole sont attachants et réels, même le vilain de l'histoire que l'on connait dès le départ fini par avoir ma compassion.
J'adore le personnage de Charlie! Héros à part entière tellement vivant, tellement réel et humain qu'on s'attend à tout moment à ce qu'il prenne la parole pour raconter ce qu'il a vu!

Je viens de le finir et comme d'habitude je me suis laissée entrainer par cette enquète, ce n'est pas gore, ce n'est pas stressant, c'est agréable. On suit Di Nazzo avec plaisir, même si des fois on aimerait bien le pousser un peu :mrgreen: (surtout quand on a lu les suites!)
Un polar de la campagne comme je les aime, on s'y sent bien, on apprend plein de choses sur les grands crus, sur les vendanges...


Je pense à Pat qui vient d'aquerrir son premier "Provence" et à tous ceux qui n'ont pas encore lu les suivants (publiés avant) , c'est bien mieux de les découvrir dans l'ordre chronologique. On sent bien l'évolution de cet adjudant, la complicité de plus en plus importante qui se tisse entre lui et Nicole. Au fil des livres il est plus abouti, plus "peaufiné" je dirais...bref que du bonheur :super: :super: :super:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2008 07:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
très bon commentaire Dup.
Je vais pas tarder à me plonger dedans et ton avis m'incite à le lire.....j'ai aimé tout ce que j'ai lu de Nicole et je pense que cela sera pareil pour la cuvée de Marianne....
:grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/11/2008 19:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Lu cet après-midi. Et encore une fois j'ai passé un excellent moment.

On fait la connaissance de Di Nazzo, Rachel et bien sûr Charlie au détour d'une enquête assez complexe.
Une histoire très prenant dans laquelle les réponses à certaines questions en ammènent d'autres.
Et comme toujours on apprécie énormément les descriptions du paysage alentour.

Une très bonne cuvée que ce roman. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2008 05:23 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Merci Auryn :bisou: La "cuvée" suit son chemin avec succès, et pouvoir échanger avec mes lecteurs tout ce que m'inspire la nature en les entraînant dans une intrigue est pour moi un grand bonheur, surtout s'ils l'apppprécient.

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2008 08:46 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Terminé a l'instant.

Comment je peux dire ma chère nicole parce que pendant ma lecture, j'ai cherché la formule approprié pour parler de ce roman.

En fait, je dirais que tu sembles aimés les personnages qui camouflent au plus profond de leur subconscient des rancoeurs enfouie. Rancoeur qui les poussent a monter un plan machiavélique pour assouvir leur vengence.

J'ai fait les vendanges , il y a bien longtemps et je me suis rémémorer a la lecture de la cuvée certains souvenirs :wink: .

J'aime bien la manière dont tu fais naitre les sentiments dans le coeur d'un homme et d'une femme lors de leurs rencontrent. comme on le voit avec Rachel et di Nazzo. Par petite touche successive, sans trop se précipiter comme naturellement. Dans la vie ça se passe comme ça. Je pense au cinéma qui a peu trop l'habitude d'aller un peu vite.Je dis toujours a mon épouse tient bientôt ( en faisant allusion au couple qui vient de se rencontrer) y vont aller au lit, bang bang, on passe au chose sérieuse".

Je me suis demandé pendant la lecture ou tu m'emmenais avec cette histoire. Après le premier chapitre, j'avais une idée en tête puis je me suis égaré et ensuite j'ai commencé a suivre un chemin en me demandant si vraiment Di Nazzo allait me conduire a bon port. finalement ça se termine bien, un bon cru.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2008 09:03 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Merci Beloug.. :bisou: mon désir n'est pas de fourvoyer le lecteur et lui balançant de fausses infos afin de lui démontrer que je suis la plus forte en matière de déroulement d'enquête et de résolution, mais plutôt de lui parler des personnages, de lui faire toucher du doigt tous les éléments qui vont les conduire à l'irréparable: le meurtre, brutalement ou en différé, car certaines situations vécues, comme les a vécues Marianne, l'ont bien conduite à une sorte de mort...Et le lecteur se fait limier, suppute, hésite...et finalement s'en remettra a Di Nazzo pour connaître la chute

Et je reviens sur ce que tu dénonces et qui m'énerve à chaque fois dans les films ou les romans, les humains" bestiaux" qui ont le feu au C---qui ne savent même plus apprécier la richesse de la découverte et de l'attente. PFFFFFT!...Quand je vois les scènes de personnages qui se dépoilent à la va-vite et se jettent l'un sur l'autre comme s'ils n'avaient pas bouffé depuis huit jours, finalement je trouve ça tellement ridicule et dépassé que j'en ris....S'il n'y a que çà pour sensibiliser un lecteur ou un spectateur!.....

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/01/2009 06:59 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Je viens de terminer ce livre et je dois dire qu'une fois commencé on a du mal de ne pas le finir.
C'est vrai que les mentalités des viticulteurs sont assez spéciales. On pense d'abord à la vigne et le reste c'est à dire les hommes et leurs sentiments ça vient après.
Le personnage qui m'a le plus amusé c'est Charlie. Il ne lui manque que la parole.

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/01/2009 07:18 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Merci chère Bones :bisou: ...La vigne, le vin...le sang des vignerons, leur raison de vivre..... Pour certains, ils seraient prêts a tout sacrifier...pas tous heureusement. Et ce roman n'est qu'un roman même s'il s'est inspiré de certaines réalités et d'un décor immuable, si splendide qu'il autorisarait bien des folies.
Charlie, c'est l'élément silencieux qui pourtant en dit tant :grin: :grin:
Il fait un véritable ravage parmi les lecteurs...d(' ci que ça lui monte à la tête! :mrgreen: :mrgreen: A bientôt chère Bones...

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/01/2009 06:47 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Nicole j'ai adoré :grin: ....et tu t'en doutes j'ai craqué pour Charlie, il ne lui manque que la parole et il prouve que les hommes sont parfois bien bêtes...
j'ai dévoré ton livre, comme dit Bones, on le commence et on ne peut plus en sortir. Une magnifique histoire, une vengeance suite au passé, j'ai souffert pour Dominique car il est victime du passé, de la bêtise des gens même si ce qu'il fait est impardonnable...il m'a inspiré de la pitié.
Apparemment l'univers des vignerons est dur et l'appât du gain est partout et cause le malheur.
En lisant la cuvée j'ai appris à connaître Di Nazzo, Rachel et Charlie et ça éclaircit beaucoup de choses. Di Nazzo est un super enquêteur.....ne lui manquait que les preuves à l'appui de ces déductions.

Merci Nicole pour ce roman magnifique et qui se lit si bien... :grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB