Nous sommes actuellement le 29/03/2024 09:34

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03/07/2008 07:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image

Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien intègre peu à peu un petit groupe d'étudiants de la grande bourgeoisie.
Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d'arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l'alcool, la drogue et d'étranges pratiques sataniques. Très vite, il pressent qu'on lui cache quelque chose de terrible et d'inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l'entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2008 07:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Une fois une bonne centaine de pages passées, j'ai passé un superbe moment avec ce livre.

Le 4ème de couv' de pocket peut faire penser au départ à "Moi, Charlotte Simmons'' de Tom Wolfe (un étudiant "pauvre" qui essaye de trouver sa place dans une prestigieuse université) mais en fait la ressemblance s'arrête à ce bref résumé.

Richard Papen arrive à l'université du Vermont et très rapidement rejoint la classe de Julian Morrow, professeur de grec ancien et se lie d'amitié avec sa classe de 5 étudiants. Ces personnages sont tous plus réussis les uns que les autres. Très rapidement s'installe dans le roman un énorme suspens et on éprouve un sentiment d'urgence pour connaitre la suite des évènements.

Maxime Chattam l'a mis dans sa bibliothèque idéale : "Le chef d'oeuvre absolu des romans policiers psychologiques" !
et honnêtement il vaut vraiment le coup ! :cool:

Donna Tartt a également écrit "Le petit copain" que j'ai lu à sa sortie mais à mon humble avis il est vraiment très loin du Maître des illusions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2008 08:25 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
:cool: j'ai lu ce livre alors que j'étais encore étudiante celà remonte à qq années donc ... 1996

j'avais beaucoup aimé l'atmosphère et les personnages il m'en est resté une très bonne impression de lecture :grin: :smile: et l'angoisse était palpable !

Le petit copain je ne l'ai pas lu mais au dire de mes connaissances qui l'ont lu ça n'a rien à voir !

Je ne relis jamais les livres (pour l'instant car trop de choses à découvrir ) mais celui ci ferrait bien sur partie des livres à relire avec plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2008 17:35 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
:schock: j'ai regardé mon petit cahier aux couleurs de Monet où je note mes lectures depuis 1993 (j'avais un autre carnet avant mais je ne sais pas où il est ... :mefie: )et bien le Maître des Illusions je l'ai lu en 1994 :schock: :cry: le coup de vieux ... ouille ! 14 ans ... et pourtant des bribes de souvenirs de ce livre dans surtout l'atmosphère ... étrange ... :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB