Nous sommes actuellement le 26/04/2024 21:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2008 06:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
WAOUH, WAOUH et encore WAOUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement un pur délice ce livre qui a réussi à me scotcher jusqu'à des heures avancées dans la nuit.
Je comprends mieux le pourquoi des feuilles de Franck Thilliez reprenant la structure et la chronologie du livre avant de commencer l'écriture à proprement parlé.
Et le terme "MONSTRUEUX" de Stfoch est vraiment super bien trouvé, y'a pas à dire !

Après pour rebondir sur la question, Vic ou Stéphane, et bien j'aurais tendance à dire Vic, quoique j'ai adoré Stéphane aussi.... : sifflote :

Vivement le prochain ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2008 07:05 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/11/2007 12:21
Message(s) : 21
Localisation : Haute-Loire
Je n'ai qu'un mot à dire SUUUUUUPER!!!! :cool:
Je viens de le finir ce matin, et franchement à la fin j'en suis restée baba. En lisant on est vraiment aspiré par cet anneau (pour moi personnellement).

VIVEMENT LE PROCHAIN (aussi fort ??????)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2008 10:55 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
J'ai fini ce livre il y a quelques jours et honte sur moi je n'ai pas posté mon commentaire :oops:

Encore un pur moment de folie (ben oué y a de quoi devenir fou quand on lit ce roman) en compagnie de Franck Thilliez !!
On est aspiré par l'histoire on essait de comprendre le pourquoi du comment et surtout on veut se sortir de ce cercle vicieux :schock:

Je me suis très vite mis à la place de Stephane, et me suis surprise à plusieurs reprise à me dire : mais non fait pas ça sinon ça risque de...

Bref chapeau l'artiste :thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2008 18:15 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je l'ai presque fini ...
je le lis avec le tube d'aspirine à côté de moi car le présent, le passé et le futur, dur à suivre....
bravo Franck.. :grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2008 12:58 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Fini .....
super, je rejoins Stfoch pour dire que c'est le meilleur de Franck Thilliez...
je pense que je le relirai bientôt et j'aurai peut être moins mal au crâne..

où va-t-il chercher des idées pareilles...bon je vais laisser la question cristalline à Cristal après qu'elle aura lu le livre :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2008 15:48 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Viens de le finir aussi.

:oops: Par contre je ne suis pas comme vous à dire que c'est son meilleure livre. Désolée :?
Je l'ai beaucoup aprécié mais il ne me laissera pas un souvenir inoubliable
Spoiler: Afficher
le fait que stephane se tatout pour communiquer à son lui futur je l'ai déjà vu dans un film où téléfilm il y a quelques années

Par contre je me suis laisser prendre
Spoiler: Afficher
par l'enguoisse du héros de ne pas sombrer dans la folie
.

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2008 16:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
tyoune a écrit :
Spoiler: Afficher
le fait que stephane se tatout pour communiquer à son lui futur je l'ai déjà vu dans un film où téléfilm il y a quelques années

Spoiler: Afficher
Oui, c'est Memento, un excellent film...

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2008 16:16 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
chacun ses idées, c'est le plaisir de débattre quant on a tous lu le même livre... :cool:

je l'ai lu en plusieurs jours car je me mélangeais avec le présent, le futur et le passé...d'où les maux de tête mais je le trouve excellent...

:oops:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2008 15:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Alors là j'avoue que je n'avais pas été scotchée comme ça par un livre depuis un bail. Grand, vraiment très grand !!! J'ai eu beau chercher une faille dans tout ça , impossible.

Spoiler: Afficher
et pourtant les paradoxes temporels c'est plutôt casse-gueule comme sujet y'a qu'à revoir Terminator premier du nom pour s'en convaincre :mrgreen:


Et, chose très rare pour un "polar" où il est question de meurtres, l'identité de l'assassin passe vraiment au millième plan de l'intrigue, limite on s'en fiche de la connaitre.

Vraiment du grand art !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/12/2008 20:10 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/04/2008 16:08
Message(s) : 24
Localisation : de ravennie
Et ben... ça c'est du bouquin ! :schock:

Une terrible ballade sur cet anneau infini...ou tout s'écrit petit à petit à moins que cela soit l'inverse... mystère.

Chapeau bas Mr Thilliez. :cool:

Et que dire de la présence de Graham, Chattam et Thilliez dans café littéraire : tout simplement excellentissime. merci Mr Picouly. :grin: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/06/2009 07:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
bon alors voilà je l'ai terminé hier soir et je vouslivre mes impressions un peu comme elles viennent : :schock: :bleh: :pinch: :beurk: :biblio: :oufti:

Bizarrement j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pourquoi me direz-vous ??? J'en sais fichtrement rien vous répondrais-je !!

Bref. Je me suis donc plongée dedans et me suis trouvée aspirée sur ce fameux anneau de Moebius. L'identité du meurtrier apparait secondaire tertiaire en un mot ce n'est pas le plus important. Je dirais que le personnage principal c'est l'anneau en lui même. Vic et Stéphane ainsi que les autres personnages gravitant autour d'eux ne sont que des accesoires.

Ce roman nous fait poser beaucoup de questions : la curiosité est-elle morbide ? qu'est-ce qui motive le gout pour les "freaks" ? Comment peut-on ressentir le plaisir ?
La vie n'est-elle qu'un éternel recommencement ? Peut-on vraiment infléchir le cours du temps ?

et alors la documentation ??? Mais quel travail de recherche ? C'est passionnant vraiment.
Je me suis éclatée à lire ce livre. Je sais j'y ai mis du temps mais à chaque fois je me pose la même question : où va-t-il chercher tout ça ???

A chaque roman, je me dis comment l'auteur va faire pour aller encore plus loin et puis j'ouvre le nouveau livre et je découvre comment il fait... Mais bon sang ce que ça fait froid dans le dos quand même...

Spoiler: Afficher
la fin : on pense que tout est fini, que l'anneau est vaincu et finalement la spirale reprend mais avec un autre messager....

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/08/2009 14:48 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/12/2007 10:09
Message(s) : 373
Localisation : 69 en Ravenie juste à gauche de Dagobah!
Ca va vous surprendre mais GENIAL

me semble le terme approprié.
J'avais un peu peur de m'y jeter parce que
mister L avait tenter de m'expliquer le pourquoi
du titre (vraissemblablement ses explications étaient
légèrement confuses)
C'est vraiment difficile de parler de ce livre ...
La seule chose à faire c'est de se laisser glisser
le long de cet anneau!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2009 16:32 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Je ne répéterai pas le même message que tout le monde, a savoir que le livre est excellent. Par contre , la ou la fiction rejoint la réalité c'est que le musée dupuytren existe réelement, dans la faculté de médecine de Paris. j'ai fait la recherche sur internet.

a un moment donnée, l'un des personnages dit" dupuytren est le témoignage vivant de la réelle nature des choses. Un musée comme celui ci doit se doit d'exister." d'après ce que j'ai pu lire, le musée risque a court et moyen terme de disparaître. Aucune subvention et ne vit que de ces entrees, environ 4000 par an.

Il y a aussi le regard que nous posons sur ces gens et voici ce que dit un autre personnage "Le pire , c'est la méchanceté des gens, mon enfance, mon adolescence ont été un enfer. L'isolement, le rejet, le regard des autres. Tout ce qu'on a trouvé à faire, c'était de se moquer, de me montrer du doigt, de me considérer comme un monstre."

Il y a un message envers le regard que nous posons sur les personnes atteintes de certaines maladies. Ce sont des humains et ils méritent le respect.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2009 16:14 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bon et bien au vu de tous ces avis, je vais l'acheter demain ! :)
Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/02/2010 17:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je viens seulement de le terminer :oops:
Mais je dois dire que je suis scotchée. Je pensais pas que M'sieur Thilliez pouvait encore faire mieux, et pourtant... Quelle claque ce livre !!!!

Je suis du même avis que Red, l'identité du tueur passe au second plan pour moi, tellement j'étais prise dans cette spirale infernale.
Je me suis surprise plusieurs fois à retourner lire les premiers chapitres (les premiers rêves) à chaque nouvelle journée. On cherche les failles (qui n'existent pas forcément), on surfe sur le Net afin de découvrir l'univers morbide du roman, etc...

Bref, un excellent livre, plein de recherches qui font que je me coucherai toujours moins bête grâce aux livres de Franck :smile:

Alors MERCI Franck !!!!!

P.S : Stéphane ou Vic ??? Je dirais Vic (sûrement parce que c'est sa première enquête et qu'il est perdu...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB