Nous sommes actuellement le 20/04/2024 03:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Seul à savoir - Patrick Bauwen
Message Publié : 01/09/2010 11:52 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de topic sur le nouveau livre de Patrick Bauwen. (j'espère ne pas faire doublon ^^)

Seul à savoir est sorti aujourd'hui !

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Je sais ce qui est arrivé à Nathan.
Voulez-vous jouer avec moi ?
Signé : Le Troyen.


Un message mystérieux sur Facebook et le passé de Marion resurgit.
Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au bout d’un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess, l’homme que Marion n’a jamais pu oublier…

Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles technologies : une intrigue à couper le souffle où s’entrelacent amour et suspense, signé Patrick Bauwen, l’auteur de L’OEil de Caine et Monster.


http://www.patrickbauwen.com/galerie.php


Je viens de le noter sur Polars Pourpres, voici mon avis :

Un excellent thriller dont l'intrigue vous embarque dès les premières pages, de sorte que le livre se dévore très vite. Les personnages sont attachants, notamment Marion, une jeune femme comme les autres, dont la vie bascule au contact du Troyen.
L'alternance des chapitres "avant" et "maintenant" permet de conserver un rythme soutenu, tout en donnant régulièrement des clés au lecteur pour qu'il puisse comprendre petit à petit l'histoire passée de Marion et Nathan.
Le décor est parfaitement planté, nous entrainant dans des paysages grandioses à la poursuite de réponses.
Avec le recul, certaines ficèles peuvent paraître un peu grosses, certaines révélations peu cohérentes. Mais le livre remplit parfaitement son rôle : celui de plonger le lecteur dans une histoire intrigante, passionnante, très rythmée et dont toutes les questions trouveront finalement leurs réponses dans les derniers chapitres.
A lire, sans hésiter !

En deux mots : ne passez pas à côté, c'est la bombe de la rentrée !! :cool:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/09/2010 12:33 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Je l'ai reçu dédicacé par l'auteur ! j'ai hâte de m'y plonger !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2010 06:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je vais faire l'impasse sur celui-ci, je n'ai pas vraiment accroché aux deux premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2010 08:09 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
Un bon thriller difficile à lâcher et très proche des œuvres de Coben.
Patrick maîtrise parfaitement les rebondissements, et bien que parfois ce soit un peu 'trop gros' j'ai été bluffé.

Par contre j'ai trouvé que la narration n'était pas toujours très juste, notamment lorsqu'il essaie de s'adresser au lecteur ("Imaginez. Vous ..."). J'ai trouvé les tournures un peu lourdes.

Mais globalement j'ai quand même pris mon pied. :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/09/2010 10:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Je sens que je vais me faire lyncher Smile car je ne suis pas aussi dithyrambique que vous sur ce nouveau roman de Patrick Bauwen.

Car je trouve ce roman sur le fil, je m'explique Patrick Bauwen maitrise parfaitement les techniques du turn over à l'américaine et le rythme.
Il sait aussi surfer sur des sujets ou nouvelles technologies comme l'a dit Fredo dans sa chronique (télé réalité, portable et ici Facebook)
Il maitrise tellement que cela fonctionne on tourne les page en suivant cette histoire en alternance présent passé.

Mais car il y a un mais je ne suis pas surpris par ce roman, les rebondissements sont parfois prévisibles voir trop systématiques. On connait à l'avance le plan du scénario comme pour un Harlan Coben.
Alors oui je suis un peu déçu car c'est les mêmes ficelles que pour les deux précédents romans pas beaucoup de nouveauté car je me dis avec une telle maitrise dans l'accroche du lecteur, du sens du rythme que j'aimerai bien que Patrick Bauwen sorte un peu de cette ligne éditoriale qu'il se lâche
pour nous sortir un 4ème roman qui soit le Thriller percutant que son talent mérite car si le prochain est encore dans le même style je pense que je me lasserai.

Mais et oui encore un mais
Il faut reconnaitre que cela fonctionne comme bouquin quelqu'un qui lit pour la première fois Patrick Bauwen va se dire c'est génial mais personnellement j'ai été un peu déçu par ce déjà vu et aussi par cette touche de too much comme le dit Nico sur PP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/09/2010 15:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je l'ai commandé et je le lirai bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/10/2010 15:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
terminé !

C'est le troisième roman de Patrick Bauwen que j'ai lu après L'oeil de Caine et Monster que j'avais dévorés. Cette fois, et contrairement aux deux précédents, le personnage principal est une femme: Marion Marsh. L'homme de sa vie, Nathan, a disparu quinze ans plus tôt, elle n'a jamais eu de nouvelles depuis et voilà que quelqu'un via Facebook, lui affirme savoir où se trouve Nathan. Commence alors une course poursuite pour le retrouver et des tas d'embûches sinon ce serait moins drôle.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas mou. Des chapitres courts et un rebondissement toutes les deux pages font qu'on a bien du mal à poser le livre une fois entamé. On est aspirés par l'envie d'en savoir plus, et de voir comment Marion va s'en sortir et si elle va retrouver Nathan. Pourtant, à maintes reprises j'ai trouvé les situations très grosses ou tirées par les cheveux. C'est toujours plus ou moins le même schema et disons-le clairement l'épilogue m'a énervée car c'est LE rebondissement de trop. Malgré ça, j'ai été embarquée et les pages ont défilé. Un très bon moment de détente, un style qui dépote et une construction qui fonctionne si on accepte le temps de 400 pages d'oublier un peu la réalité et de foncer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/03/2011 09:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: J'ai un jugement très positifs sur ce roman, termine en quatre jours. 4 parties 4 jours une par jour. Lecture agréable, plein de rebondissements. Pleine maitrise des technologies de communication.

Nous voyons bien que l'auteur a soigné son lectorat, sachant que la plupart des lecteurs sont des lectrices, certaines phrases bien appliquées sont la pour faire plaisir : sifflote : La je ne conteste pas la supériorité féminine sur bien des points; : sifflote : ne m'envoyer pas promener mes dames :lol:

C'est drôle; mais j'ai beaucoup pensée a Coben au cours de cette lecture. Il y a une similitude, c'est évident

ce qui m'a marqué ces jusqu'a ou on peut aller pour protéger ces enfants et combien certaines personnes sont rongées par leur ambition. Ce qui leur fait perdre tout jugement. De plus, Nathan Chess a fait une découverte importante et combien cette avancée pouvait être utile pour la médecine et pour ceux qui y ont recours. Malheureusement, c'est toujours le coté négatif, l'appât du gain qui prédomine. Dieu que l'espèce humaine est faible.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB