Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01/11/2006 12:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
De l'autre, le chasseur
Image

Elle l'a aimé, il a tué ses parents. Il l'a choisie, repoussant toujours au lendemain un crime trop sûrement sauvage. Puis il a disparu, la laissant échouée là, vivante. Ou plutôt en sursis. Une proie. Épouser un tueur en série, qui aurait pu penser ça de la jolie Helen Baron, héritière d'une des plus anciennes familles de Boston ? Méconnaissable, désormais sous l'identité de Julia Holmer, la jeune femme se terre, attendant sans y croire de retrouver son mari, et de l'éliminer, enfin. Mais les êtres sont-ils si simples ? Cet homme qu'elle a passionnément désiré, adoré, ce monstre, veut-elle réellement s'en défaire ? Alors qu'il recommence à tuer après un silence de trois ans, que l'équipe de Dougray Doyle entame une traque sans relâche de celui que la presse surnomme " Charly ", Julia affronte sa mémoire afin de les aider à l'arrêter. Afin de les aider à la sauver...

Un violent désir de paix
Image

Helen Baron, qui se cache depuis plusieurs années sous l'identité de Julia Holmer, vient d'échapper de peu à son mari, Cordell, un des tueurs les plus recherchés du pays. Elle trouve refuge à Quantico, où elle est hébergée dans une des résidences du FBI. Lorsque Cordell assassine de nouveau une femme qui ressemble douloureusement à Julia, l'ombre d'une piste se dévoile aux enquêteurs: un fragment de brindille, semble-t-il, retrouvé dans les liens de la victime. Pourtant, alors que les mailles du filet paraissent se resserrer autour de Cordell, l'emprise de cet homme charmeur et létal sur Julia ne diminue pas. Qui cherche-t-elle à éliminer : son mari, ou le souvenir des trois ans d'amour fou qui l'ont liée à lui ? Qui cherche-t-elle à détruire : le meurtrier de ses parents ou la fascination qu'il exerce toujours sur elle et qui la terrorise ? Après De l'autre, le chasseur, la deuxième aventure des agents du FBI Dougray Doyle et Esperanza Lorca, et de Julia Holmer toujours sur les traces de son mari Cordelt, le plus séduisant mais le plus redoutable des serial killer.

Sang premier
Image

Helen, devenue Julia Holmer puis Constance Wilson, a quitté les Etats-Unis. Elle vit retirée dans un paisible village d'Ecosse, où elle tente de se reconstruire, et d'oublier que Cordell est toujours en liberté. Quand la police de Boston retrouve des insectes pollinisateurs d'orchidées dans le cadavre d'une jeune femme, Julia comprend que son ex-mari s'est remis à tuer. Cordell, obsédé par l'idée de retrouver Julia, a imaginé un plan machiavélique pour l'attirer à lui et la piéger...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2006 12:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mon 1er livre d’Andrea Japp, De l’autre la Chasseur une magnifique découverte avec cette auteure de grand talent.
Helen, jeune femme à qui tout sourie, ce retrouve en plein cauchemar le jour ou elle découvre que son mari n’est autre qu’un des plus dangereux tueur en série, mais comment faire quand celui qu’on aime est l’incarnation du mal, peut on encore l’aimer ? Ou doit on le détruire… mais peut on aussi facilement tuer celui qu’on aime.
Une trilogie écrite avec talent, des personnages fort et une intrigue haletante.


Les autres livres d'Andrea H Japp sur Plume Libre :

Son interview pour Plume Libre


Dernière édition par Delphine le 13/09/2007 14:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2006 17:19 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'avais pas vu ce sujet... :oops:
Alors j'ai lu De l'autre, le chasseur et Un violent désir de paix. Il ne me manque que le troisième tome à lire mais il est prévu pour dans pas longtemps.
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers. il y a bien évidemment l'inimitable syle Japp mais aussi un ensemble de personnages forts. Aucun n'est parfaitement méchant, ou parfaitement bon.... Ils sont tous en demi-teinte. Et ca leur donne une réalité.
Et puis le côté chasse à l'homme/Vendetta ets très bien rapporté! On s'y intéresse autant qu'au devenir des personnages!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2006 13:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai commencé "De l'autre le chasseur" hier soir et après une cinquantaine de pages, j'étais déjà totalement captivée :D :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2006 14:02 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Ca a l'air très très bien Raven... que me conseilles-tu ? commencer par cette trilogie ou La dame sans terre ??? le plus sanglant ? le plus de suspense ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2006 14:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je suis pas Raven, mais je me permets quand même! :mrgreen:

Pour La dame sans terre, c'est un thriller historique dans lequel tout se met en place à travers les 3 tomes. Si t'aimes ce genre, jette-toi sur cette trilogie de la La dame...

La trilogie d'Hélène Baron... est plus dnas le style d'un thriller contemporain où le suspens est plus propre à chaque tome.
Personnellement, je te conseillerai par la Dame sans terre parce que plus récent... Puis d'enchaîner avec Hélène Baron...

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2006 14:14 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Merci Fabien... je sens que je vais me commander les....6!!! mais d'après toi, ces 2 trilogies se valent coté suspense et sang ??? (j'aime quand ça fait frissonner !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2006 14:18 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
:D Indémiablement oui ma chère Inka!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2006 15:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Inka a écrit :
coté suspense et sang ??? (j'aime quand ça fait frissonner !!!)


Attention côté suspens c'est clair qu'avec ces deux trilogies tu vas être servie , côté sang ... ne t'attend pas à la même effusion d'hémoglobine que dans un Thilliez, Chattam ou même notre cher Christophe Piteux.

Quoi qu'il en soit je te les recommande vivement et je ne saurais pas te dire par laquelle commencer. Tout dépens si tu aimes les livres qui ce passe à notre époque ou si le coté historique te tente ...

Là je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que je ne t'aide pas vraiment :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/11/2006 08:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai fini la trilogie hier soir :cry: Ben oui je suis toujours un peu triste quand je termine un livre qui m'a beaucoup plu....
J'ai trouvé cette histoire passionnante, le thème est original et les différents personnages surprenants car ils ont tous un côté un peu sombre.

Spoiler: Afficher
Seul petit bémol, la fin de Cordell que je trouve un peu rapide et facile ! Mais cela doit peut-être venir de moi car je m'attends souvent à une fin en apothéose encore plus "délire'' que le reste du livre... Sinon, la fin reste ouverte et pourrait presque donner lieu à un quatrième roman.


Merci Raven et Fabien de m'avoir donné envie de découvrir Andrea H. Japp, je ne le regrette pas du tout. D'autant plus que les 2 trilogies que j'ai lu jusqu'à présent sont totalement différentes de par leur époque et tout aussi réussies l'une que l'autre.
Bref de bons moments de lecture en perspective avec ses autres romans. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/12/2006 16:26 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Raven a écrit :
Sang premier
Image

Helen, devenue Julia Holmer puis Constance Wilson, a quitté les Etats-Unis. Elle vit retirée dans un paisible village d'Ecosse, où elle tente de se reconstruire, et d'oublier que Cordell est toujours en liberté. Quand la police de Boston retrouve des insectes pollinisateurs d'orchidées dans le cadavre d'une jeune femme, Julia comprend que son ex-mari s'est remis à tuer. Cordell, obsédé par l'idée de retrouver Julia, a imaginé un plan machiavélique pour l'attirer à lui et la piéger...

Je viens de le finir.

J'ai adoré. Encore mieux que les 2 premiers tome. Une véritable conclusion de cette histoire d'Helen Baron avec son amour pour la vie et pour son ange destructeur. La relation entre les deux superbement rendu et nous conte comment l'amour peut aussi bien créer que détruire.
Je vous conseille cette trilogie. :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/08/2009 17:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Citer :
Image


Je me doutais bien en le lisant qu'il s'agissait d'une suite... beaucoup de références au passé... tant pis... j'avais celui-là sous la main... et ça ne m'a pas empêchée de bien accrocher et je n'ai pas été trop larguée... les histoires doivent vraiment être indépendantes.

J'aime vraiment bien la plume d'Andrea H. JAPP

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2009 13:35 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/08/2009 10:45
Message(s) : 7
Localisation : Provence
J'ai relu cette trilogie récemment, c'est toujours un plaisir de replonger dans du Japp. Cet auteur arrive, malgré de sombres histoires, à me plonger dans une hilarité véritable tellement certains passages et descriptions sont incroyables (j'ai souvenir d'avoir attrapé un fou rire lors de la lecture du second volet quand Japp nous décrit William, l'assistant d'un chercheur de génie qui ne vit que pour ses découvertes entomologiques et...le grouppe Abba).

J'ai tout de suite trouvé Helen/Julia/Constance follement attachante, ses démons passionants...mais alors, comme le souligne MONTSE, le final de Sang Premier ne m'a pas apporté le résultat escompté.

Je suis plus mordue encore des aventures de Gloria Parker-Simmons et de Cagney, dont j'attends le prochain volet tant promis avec une folle impatience (c'est trop loooooong !!).

_________________
Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB