Nous sommes actuellement le 27/04/2024 14:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Duel en enfer - Bob Garcia
Message Publié : 23/12/2008 02:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Je n’avais jamais reçu autant de courrier depuis la disparition de Sherlock Holmes. C’était comme si moi, Georges Newnes, directeur du Strand Magazine et éditeur du docteur Watson, je devenais tout à coup responsable de tout ce qui concernait de près ou de loin le fameux enquêteur. Le décès de Sherlock Holmes provoquait un incroyable regain d’intérêt auprès du public. On me demandait d'éditer de nouvelles enquêtes du grand détective, comme si je disposais d’un stock inépuisable d’inédits au fond de mes tiroirs. Mais ce n'était malheureusement pas le cas… Jusqu’au jour où le docteur Watson me fit une bien étrange visite. Ma curiosité me coûta très cher. On n’invoque pas sans risque la mémoire de Jack l’Éventreur. Aujourd’hui encore, son spectre hante mes nuits, et je crains qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin de mes jours. Watson m’avait pourtant mis en garde : “Toutes les histoires ne sont pas bonnes à raconter, mon cher Newnes…” J’ai peut-être eu tort de ne pas suivre son conseil. »

Londres, été 1888. Sous une chaleur suffocante, la ville est saisie d’horreur par les premiers meurtres de celui qu’on surnommera bientôt « Jack l’Éventreur ». Mais que fait donc à cette époque le célèbre Sherlock Holmes ? Pourquoi aucune de ses enquêtes ne mentionne-t-elle la plus fameuse affaire criminelle qu’ait connue l’Angleterre de son temps ? C’est ce que va découvrir Georges Newnes, l’éditeur du docteur Watson, lorsque ce dernier, bien des années plus tard, lui confie le journal de l’enquête qu’il mena aux côtés de Holmes sur l’insaisissable tueur en série… Une terrible plongée dans les bas-fonds de Londres et une confrontation haletante entre deux figures légendaires de la littérature populaire.

L’année 2009 marque le cent cinquantième anniversaire de la naissance de Conan Doyle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2008 02:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Moi qui pensai que le polar n'était plus vraiment ma tasse de thé (du moins en ce moment) qui plus est une histoire avec Sherlock Holmes, voilà que je tombe sur ce livre et là ... Je dis whaou pas mal, pas mal du tout.

Bon je n'en suis qu'au début mais je me suis laissée prendre par l'histoire et le style.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2008 15:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Celui-là il m'a fait de l'oeil à Montigny. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/12/2008 11:17 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Je l'ai reçu :wink: L'histoire m'intrigue énormément et la couv' est toute en mystère. J'attends ton avis Raven. Bonne lecture !

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2008 01:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup mais l'histoire et l'intrigue sont des plus en plus prenant. Pour le moment il me plait toujours autant si ce n'est même qu'il est de mieux en mieux.

Moi qui ne suis pas fan du personnage de Holmes je dois dire qu'il apparait ici sous un jour bien différent et pourtant égal à ce que j'ai pu lire de ses aventures et que dire de ce cher Docteur Watson. Bob Garcia a un style très agréable à lire et un véritable talent pour faire vivre l'époque à laquelle ce déroule le récit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/08/2009 18:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

L'auteur s'attaque au mythe de Jack l'éventreur, et à l'enquête menée par Sherlock Holmes en parallèle de Scotland Yard. Et la conclusion sur l'auteur de ces crimes m'a plutôt convaincu.
La vie à Londre pendant l'époque victorienne est très bien décrite (alcool, prostitution, violence...).

Un récit qui se lit très bien et qui est parsemé de touche d'humour.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB