Nous sommes actuellement le 27/04/2024 01:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sacrifice - Sharon Bolton
Message Publié : 20/03/2009 07:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
En venant s’installer sur cette île sauvage et majestueuse des Shetland, Tora savait d’avance qu’elle serait confrontée à un climat rigoureux, à une intégration difficile, et surtout à l’isolement. Mais elle était bien loin d’imaginer que, par un après-midi pluvieux, elle découvrirait sur ses terres le corps d’une jeune femme parfaitement conservé, un trou béant à la place du cœur. Un crime monstrueux que, curieusement, les insulaires s’empressent de classer. Quelque chose pourtant pousse Tora à essayer de comprendre. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le temps de graver des runes sur le corps de sa victime ? Et que se passe-t-il sur cette île où d’autres femmes ont disparu et où des pics de mortalité inexpliqués surviennent à intervalles réguliers ? Quand, au-delà du factuel et du scientifique, une vieille légende locale ressurgit, Tora commence à douter qu’elle arrivera un jour à quitter cette île aux disparues…


Dernière édition par Delphine le 27/04/2009 07:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2009 07:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Excellent livre, l'atmosphère qui se dégage de l'histoire est impressionnante, le climat de l'île est parfaitement décrit, on sent cette cohésion entre les insulaires. Avec un rythme où s’enchaîne les moments calmes et les rebondissements, Sharon Bolton arrive à nous tenir rivé à son livre !

On imagine ce qui se passe sur cette île, mais dans nos esprit ce n'est tout simplement pas possible, mais qui oserait faire une chose pareil et pourquoi ? Certaines réponses sont encore pire que ce vous avez pu imaginer.

Basé sur de vieilles légendes ce livre est tout simplement envoûtant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2009 12:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
En tout cas le résumé est plutôt alléchant. :smile:
Je note. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/03/2009 14:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
En tout cas à chaque fois que je vois la couv' je pense au Seigneur des anneaux...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2009 06:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Très très sympa !
On se retrouve embarqué dans les îles Shetland et j'avoue que les descriptions faites donnent vraiment envie d'y aller pour de vrai, quoique avec toutes les légendes locales, ça peut donner les chocottes... :mrgreen:
On vit les tensions auprès de Tora, l'héroïne principale, et comme elle on croit avoir deviné la vérité quand de nouveaux éléments viennent tout faire basculer de nouveau. Et la vérité est vraiment pas belle !
Des personnages attachants, une atmosphère oppressante où tout le monde semble coupable, bref un 1er livre que j'ai beaucoup apprécié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2009 12:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je l'ai terminé hier soir. J'ai beaucoup aimé cette ambiance limite oppressante de ce roman. Comme Tora, nous ne sommes pas au bout de nos peines, ni à l'abri de revirement de situation totalement inattendues.

la fin fait vraiment froid dans le dos :? .

Une très belle découverte.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/06/2009 14:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Terminé hier soir.

J'ai beaucoup aimé suivre Tora pendant son enquête. L'étrangère parmi les insulaires. Elle évolue dans un "réseau fermé". Tout le monde se connait depuis l'enfance et tous cachent quelques secrets. Et Tora va donc aller de surprises en surprise et ceux jusqu'au dénouement finale qui fait vraiment froid dans le dos.

Un très bon roman qui nous plonge dans les mystères des Shetland. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/06/2009 12:26 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je l'ai terminé ce week end...c'est vrai que c'est un bon livre....j'ai envie de fouiner dans les légendes shetlandaises maintenant lol

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2009 15:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Un livre dont l'ambiance m'a beaucoup plu, il faut dire que tout ce qui touche aux iles britanniques et aux légendes celtiques et nordiques me passionne.

L'intrigue en elle-même est assez bien menée, juste ce qu'il faut d'angoisse et de parano pour nous tenir en haleine. Bref moi j'ai beaucoup aimé !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB