Nous sommes actuellement le 30/04/2024 09:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28/10/2008 11:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Mariée à un monstre, Nina ne se doute de rien... ou presque. Victime comme les autres ou complice malgré elle ? Pour ceux qui la croient coupable, Nina doit payer. Et tant pis si son petit garçon n'est pas épargné...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/10/2008 12:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Après l'arrestation de son mari, un serial killer, Nina est partie avec son fils là où on ne la connaissait pas et pour éviter tout problème elle a même changé de nom.
Jusqu'au jour où son passé la rattrape en la personne du père d'une des victimes de son ex-mari.
Le livre commence justement avec la rencontre de Nina et du père de la victime. Dès le lendemain, le véritable nom de Nina est étalé dans la presse. Comment son nouvel entourage va-t-il réagir au fait qu'elle ait pu être mariée avec un tel "monstre"... Et son fils, comment va-t-il vivre tout ça ?

Un récit poignant et original dans son traitement qui vous prend aux tripes dès les premières pages, d'autant plus que l'on a presque l'impression de lire un témoignage.
J'ai réellement été captivée par ce livre jusqu'aux 2/3 environ, après même s'il n'en reste pas moins très plaisant, j'ai légèrement décroché à cause d'une fin un peu trop rapide à mon goût et d'une sensation de déjà vu sur les derniers évènements du livre.
Mais je ne suis pas déçue pour autant par cette lecture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/10/2008 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Allez piouf ! Mon avis aussi... :wink:

Ce livre est le premier roman de Bill Floyd qui raconte le point de vue de la femme d'un tueur en série qui ne s'est pas rendu compte que son mari est un tueur psychopathe au plus fort de son activité. Cette femme a changé de vie depuis que son ex-époux a été arrêté, mais son passé ou plutôt le passé de son mari la rattrape, au risque de mettre sa vie en danger ainsi que celle de son fils. Voici un livre sur les serial killer qui change de ce que l'on peut lire habituellement. L'auteur arrive à nous faire douter de la sincérité de cette femme. Comment la famille de ce genre de tueurs peut ne pas se douter de quelque chose, c'est la question que l'on se pose souvent. Est-elle complice ou victime ? Vous le saurez en lisant ce livre court et troublant. J'aurai bien vu une fin plus... plus quoi... : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB