Nous sommes actuellement le 18/04/2024 04:22

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/11/2006 21:36 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Image

Un tueur féru de science... Jeune et brillante généticienne, Daisy Hubbard consacre toute son énergie à trouver un remède à la maladie héréditaire qui a emporté son frère, il y a près de vingt ans. Alors que ses recherches prennent un tournant décisif, elle apprend la disparition de sa sœur. Atteinte de schizophrénie, Anna n'en est pas à sa première fugue. Pourtant, quand la police arrête un suspect, un certain Roy Gaines, le petit ami d'Anna, Daisy pressent le danger. Quelle emprise Gaines a-t-il sur Anna ? Et pourquoi s'intéresse-t-il tant à la génétique et aux travaux de Daisy ? Pour retrouver sa sœur au plus vite, Daisy va devoir se confronter à leur passé. Un passé douloureux qu'elle croyait enfoui à tout jamais...

J’ai abandonné au bout de 100 pages, j’aime pas les "auteurs féminins " désolé Nicole, j’essaye pourtant d'en lire mais ça me tombe des mains, je trouve qu'il y a trop de sentiments, psychologie... il y a un livre écrit par 2 femmes "une mère et une fille " les auteurs s'appellent PJ Tracy ou j'ai bien accroche mais sinon je passe mon tour!!!
J’ai essaye de lire le dernier Brigitte Aubert mais au bout de 100 pages j'ai abandonne...
Si vous connaissez des auteurs féminins qui écrivent des livres d'action et le suspense je veux bien essayer...
Par exemple je n’aime pas Mo Heider trop glauque....
Jérôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2006 05:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Cette jeune auteure est pourtant saluée par les critiques, mais comme nous le savons tous les avis « pros » et ceux des pauvres lecteurs que nous sommes ne sont pas toujours les mêmes.

Lire.fr a écrit :
Alice Blanchard est une nouvelle venue dans le métier, mais elle a déjà tout compris des ficelles du thriller. Une intrigue impeccable, une angoisse permanente, des sentiments familiaux et amoureux obsédants et un superbe retournement de situation à la fin pour quelques dernières pages anthologiques. Le tout dans un style rapide, efficace, et travaillé. Du vrai bon thriller qui devrait déranger toutes les Cornwell and Co. qui s'essoufflent un brin.


Le résumé de celui ci ne me tente pas trop, par contre celui de "Le bénéfice du doute" a l'air pas mal du tout.

Image

Une folie meurtrière s'empare d'une bourgade du Maine : des chats décapités, une jeune handicapée retrouvée étranglée dans un terrain vague. Nalen Storrow, le chef de la police locale, approchait de la vérité, quand, confronté à l'insoutenable, il s'est suicidé. A l'époque, Rachel n'avait que neuf ans. Dix-huit ans plus tard, le cauchemar recommence. Le corps de Marty d'Agostino, le père de la jeune handicapée, est découvert atrocement mutilé. Et c'est à Rachel Storrow, devenue détective, qu'il incombe de faire toute la lumière sur cette affaire. Pour la jeune femme, c'est la possibilité de venger la mort brutale de son père. Mais, c'est aussi le moment de faire face à une terrible réalité : Billy, son frère, est le principal suspect de cette série de crimes.

Jarod, tu l'as lu celui là ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2006 06:48 
Tu n'as pas a t'excuser jarod. Heureusement la liberté de choix existe. J'aimerai simplement savoir si effectivement tu as lu un de mes romans pour porter un jugement sur tous les écrits de polars au féminin; tu as raison, la sensibilité n'est pas la même et nos romans s'adressent certainement à un autre public. Chacun des lecteurs doit trouver du plaisir dans le temps qu'il consacre à un roman, et il y a un grand choix de romanciers pour combler chacun d'eux. Comme toi, il m'est arrivé de laisser tomber un roman que l'on disait excellent.
Je ne m'en offusque pas, les lectrices sont nombreuses à aimer ce genre, peut être parce qu'il se rapproche davantage de la réalité, mais d'autres préfèrent fuir les événements prévisibles et s'évader dans une autre dimansion, loin du réel. Le droit au rêve...n'est ce pas le plus merveilleux?Parmi mes fidèles, j'ai de plus en plus d'hommes, Je pense que c'est mon côté enquêtes et milieu de la nature qui leur plaît. Alors, as tu commencé l'un des miens, et si oui, dis moi ce qui te dérange. Et si c'est la sensibilité et la psychologie ce sera bien ton droit. :smile:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2006 07:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
j'ai plus de probleme avec un personnage principale feminin pour entrer dans l'histoire l'identification mais je trouve qu'il n'existe pas de différence entre un auteur homme et femme agatha christie est l'egal de conan doyle , plus actuel la jeune maud mayeras avec hématome rivalise avec les serfaty,thilliez,scalesce... et au niveau livre plus sentimental les livres de marc levy et guillaume musso rivalise avec les romancieres

je vois l'auteur comme une main qui nous invite à entrer dans son univers aprés libre à nous de s'y installer ou de refermer la porte


Dernière édition par Stéphane le 08/11/2006 07:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2006 07:10 
Merci de ce petit mot Stfoch. Tu as très bien résumé le problème et nous auteurs devons accepter vos points de vue; Il ne faut surtout pas confondre "sensibilité" et roman fleur bleue ou romans roses. peut être après tout que cette sensibilité dérange, mais là c'est une autre histoire, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

J'ai adoré l'image de ta dernière phrase. :smile:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2006 07:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
c'est stfoch nicole :lol:

je suis désolé mais je n'ai pas encore lu ton livre il est dans la pile à lire :oops: :oops: mais promis il est dans les prochains

j'espere que tu as eu grande maison car sur ce forum tu as que des fans qui se sont intallés dans ton univers :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2006 07:30 
Je m'y suis prise à trois fois pour écrire ton nom corectement! :x mais j'y suis arrivée.
Ma maison est grande, elle ne refuse jamais personne....et je n'y contrains jamais persone. Juste le plaisir de deviser avec chacun d'eux en toute liberté et avec le respect de chacun. Et crois moi c'est une joie immense...
Peut-être qu'un jour mon Rajat vous accueillera un beau jour d'été.... :cool:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2006 12:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Je n'ai pas lu un de tes livres Nicole mais peut être un jour qui sait, l'avenir nous le dira mais pour l'instant je préfère faire un break avec les auteurs féminins, j'ai essayé d'en lire deux à la suite de peur de me dégoûté du roman policier, quand je lis un livre policier que j'aime pas, j'ai du mal à en choisir un autre...
Jérôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2006 12:34 
Quand tu voudras! :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/11/2006 22:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Je ne connais pas ce dernier, je dois avouer que le résumé ne m'a pas plu... je fais de suite un topic pour ses 2 premiers livres qui sont excellents...[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB