Nous sommes actuellement le 04/05/2024 01:33

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 05/11/2008 13:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image

Gus et Vickie ont choisi le Maroc pour se retrouver, remettre sur les rails une liaison un peu usée et chahutée. Mais, comme d'habitude, Vickie est retenue par son travail de galeriste. En l'attendant, Gus erre en solitaire dans son palace de Marrakech, s'occupe comme il peut et s'évade en 4X4 dans l'Atlas. Quand une belle auto-stoppeuse lève le pouce au bord de la piste, elle n'a aucun mal à séduire le désoeuvré. Quarante-huit heures plus tard, Gus se retrouve aux prises avec la police. Sa conquête d'une nuit a été enlevée, et sans doute assassinée. Avec Vickie qui vient d'arriver, c'est l'affrontement. Mais il n'y a pas de temps à perdre : les tueurs sont lâchés. Il faut fuir, ruser, échapper à tout prix au souk mortel de Marrakech.
Entre Normandie et sud-marocain, le retour du héros de Philippe Huet, Gus Mazurier, pour une plongée dans les trafics du monde de l'art.


J'ai lu quasiment tous les romans de Philippe Huet où apparait ce bon vieux Gus et sa compagne pleine de surprise.
C'est un réel bonheur de les retreouver dans une nouvelle aventure. Pour une fois qu'ils veulent être tranquilles, les ennuis arrivent à eux attirés comme des aimants.
J'adore cet auteur que je rencontre tous les ans au Festival du Polar du Havre, il est super agréable et a toujours un mot gentil pour ses lecteurs.
Il m'a dédicacé bien gentiment ce roman.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB