Nous sommes actuellement le 19/04/2024 20:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2009 09:08 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 02/12/2008 15:06
Message(s) : 64
On est bien d'accord sur un point: un éditeur sans démarchage humain des libraires et sans distribution rôdée (facilitant la vie de ses clients-libraires) ne se donne pas une grande chance d'exister (et là, on ne parle même pas de la promo de tel texte ou de tel auteur, mais bien de l'entité "éditeur" qui devrait pré-exister puis seulement ensuite mettre son aura au service de ses choix éditoriaux)...

Pour nous qui écrivons (moi, par exemple, je mesure le choix que j'ai fait puisque mon texte était en balance chez Fayard), cela est difficile à vivre, car chacun croit à ses textes, s'investit sincèrement et se heurte au sentiment que d'autres occupent plus intelligemment le terrain! Quand la logique littéraire rencontre le pragmatisme commercial... :marteau:

Maintenant, notre éditeur (Ravet-Anceau), quoique vieille et honorable entreprise familiale, est "jeune" dans ce métier à part de l'édition de textes romanesques... cette activité, au départ annexe, est devenue importante; l'évolution du site, la débauche d'énergie de Gilles Guillon, l'investissement des auteurs, les échos favorables ( de manière claire en région et, petit à petit, hors région également) sont des indicateurs encourageants... non? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2009 10:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Gilles fait un travail énorme. Car au départ cette collection était destinée à la région Nord Pas de Calais et grace à son activité et des relais de librairies de sites internet de forums certains romans de chez Ravet Anceau ont traversé la France c'est déjà une belle histoire.
Ensuite c'est la qualité du roman qui l'amène à être diffusé, médiatisé

Mais revenons au sujet de ce message le livre de l'auteur :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2009 20:09 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 02/12/2008 15:06
Message(s) : 64
stfoch a écrit :
Ensuite c'est la qualité du roman qui l'amène à être diffusé, médiatisé

Mais revenons au sujet de ce message le livre de l'auteur :wink:


Qui peut déterminer la "qualité" de ce qui n'est pas diffusé? Vous-même Stéphane, savez bien que vous lisez et chroniquez en priorité les textes des grandes maisons d'édition, des auteurs (re)connus... ce qui est normal!
Je trouve que les remarques de Sylphora, libraire convaincue, sont très judicieuses et sont bien dans le fil d'une réflexion sur mon roman: "Malo Terminus" a reçu un très bon accueil des médias et des lecteurs dans sa zone de distribution. Il n'empêche que cela ne facilite pas pour autant son accès aux tables des libraires du sud de l'Oise
Rire!!!!!!!!! : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2009 16:05 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 18/01/2008 08:37
Message(s) : 5
Localisation : Nord
Sylphora a écrit :
On est bien d'accord que calibre est distribué. C'est juste la première fois que j'entends parlé de ce distributeur... Dommage.


Je suis l'éditeur de pgv et je découvre votre message avec un peu de retard. Je confirme ce qu'a expliqué pgv avec quelques précisions supplémentaires : nos livres sont distribués au niveau national par Calibre. Vous pouvez les commander directement chez Calibre ou par l'intermédiaire de Dilicom. Il y a 15 jours de délai pour la livraison. Vous êtes libraire à Lyon ? Je vous signale que nous publions également des polars en Rhône-Alpes et que je visite régulièrement les librairies lyonnaises pour présenter nos livres. Pas trop souvent, sinon je finirais par me pendre...

_________________
http://polarsennord.blogspirit.com
www.ravet-anceau.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/04/2009 05:02 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
Bonjour Sylphora. je suis auteure également référencée aux editions Ravet Anceau et j'avoue avoir du mal à croire que la région lyonnaise n'est pas au courant de la collection Polars en région, et de sa distribution par Calibre, nous étions d'ailleurs présents au salon de novembre place Bellecour et nous y avons tenus une honorable place.
Je sais que Gilles Guillon a dépensé une energie incroyable à contacter les libraires lyonnais et qu'il en a reçu que peu d'enthousiasme.
Vous êtes libraire sur Lyon, j'aurai plaisir à vous rencontrer ou vous entretenir au téléphone,. Je me déplacerai volontiers de ma campagne uniquement pour celà.
Je n'ai pu avoir accès à votre site web pour y déposer un petit message, en revanche j'aimerais que vous m'envoyez un petit mot avec votre adresse mail.
La mienne est
nicole-provence@wanadoo.fr.

Plus simple encore, l'onglet " contact" dans mon site Internet que vous avez sous la main.

Et si nous pouvons ensemble remédier à ce "problème" nous en serons tous ravis car vous avez la chance d'avoir dans la région 6 auteurs Ravet Anceau de la collection Polars en région qui feront le maximuim pour se déplacer et aller signer dans votre librairie.

Encore une fois Plume Libre aura tenu sa place dans le contact auteurs libraire, et ça, c'est très agréable.

_________________
Quand l'homme aura fini de saccager le monde,
il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts.
(Catherine Rihoit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2009 21:31 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 02/12/2008 15:06
Message(s) : 64
Après un semestre et en ces temps de sortie de nombreux romans, "Malo Terminus" continue de rencontrer son lectorat; ça me rassure: même si mes lecteurs ne sont pas trop actifs dans les forums, ces nombreux témoignages de sympathie sur le "Livre d'Or" de mon site m'invitent à persévérer! Comme le disait SFoch dans un post précédent, le temps fait son oeuvre et il faut lui faire confiance:

http://www.net-pratique.fr/services/liv ... hp?id=4260


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/06/2009 08:40 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 02/12/2008 15:06
Message(s) : 64
Le groupe "fanas du polar" sur facebook organise un concours autour des polars et "Malo Terminus" fait partie des dix ouvrages sélectionnés...
Si d'aventure vous voulez rejoindre le groupe de passionnés, initié par Jean Dewilde, n'hésitez pas à faire connaître vos avis sur vos polars préférés!
http://www.facebook.com/home.php#/topic.php?uid=48205856930&topic=9006


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2009 06:57 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 02/12/2008 15:06
Message(s) : 64
On continue dans le positif:
Caroline Masson, la libraire de Terminus Polar (1 rue Abel Rabaud dans le XIème, près de Bastille) m'accueille avec Gilles Warembourg pour un apéro dédicaces le jeudi 24 septembre de 19h à 21h.
voici le lien fb vers l'événement:http://www.facebook.com/home.php#/event.php?eid=148376323202&ref=ts

De plus, le groupe Chti'Médias nous accompagne dans cette perspective. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/09/2009 14:47 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 02/12/2008 15:06
Message(s) : 64
chronique de Fabien Hérisson sur Plume Libre, avec un commentaire de lecteur... :cool:
http://www.plume-libre.com/index.php?option=com_content&task=view&id=828&Itemid=91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/09/2009 09:30 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 02/12/2008 15:06
Message(s) : 64
Puisque les deux soirées parisiennes Polars en Nord des mercredi 23 et jeudi 24 septembre prochains approchent (http://polarsennord.blogspirit.com/archive/2009/09/01/les-chtis-a-paris.html), voici un lien pour pouvoir lire le premier chapitre de mon roman "Malo Terminus":
http://www.ravet-anceau.fr/catalogue.asp?param=R
(cliquez sur lire un extrait et feuilletez le premier chapitre) :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/02/2010 15:02 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 02/12/2008 15:06
Message(s) : 64
Bientôt le Salon du livre de Paris (Porte de Versailles).
J'y serai en dédicaces le vendredi 26 mars de 9h à 16h30 sur le stand de mon éditeur Ravet-Anceau.
Une occasion pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas vers mon "Malo Terminus" (dont la réécriture comme scénario est en cours) : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB