Nous sommes actuellement le 19/04/2024 04:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22/05/2007 06:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Léonie, une jeune Libérienne d'une vingtaine d'années, s'enfuit de chez sa tante qui la prostitue depuis l'âge de huit ans. Pour survivre dans la France des blancs, elle expérimente des médicaments pour un étrange laboratoire. Des médicaments qui lui font entendre des voix et la rendent quasiment folle. Condamnée à l'expulsion, elle s'échappe du foyer d'accueil qui l'avait recueillie et entame une errance dangereuse.
Cyrian, riche et brillant étudiant de l'École Européenne Supérieure des Sciences, est soumis par Johannes, son parrain, à diverses épreuves avant d'être intronisé dans la confrérie des Titans, une société très secrète qui a mis au point une invention révolutionnaire. Jusqu'où est-il prêt à s'abaisser pour accéder au voyage ultime promis par Johannes ?
Edmé, un flic de la Criminelle proche de la retraite et désenchanté, retrouve le goût de vivre lors d'une enquête menée en compagnie de Sylvaine, une collègue plus jeune : une trentaine de cadavres mutilés repêchés dans la Marne, une bande de tueurs sadiques, une plongée dans les bas-fonds humains, rien de tel pour rallumer un feu que l'on croyait à jamais éteint.
Quel rapport entre une africaine clandestine qui se croit possédée, un jeune privilégié en mal de sensations fortes et un flic en marche vers une nouvelle vie ? À part le fait, peut-être, qu'ils sont tous les trois des porteurs d'âmes, comme tous les êtres humains. Et que, parfois, les âmes ne sont pas où elles devraient être…


Sur le thème très moderne du voyage dans le corps de l'autre - on pense au film Dans la peau de John Malkovitch - Bordage nous donne ici un roman à suspens qui, plus que tout autre, ose une totale liberté romanesque pour mieux évoquer la rencontre de l'altérité et la différence. Mais ce livre est avant tout le premier roman d'amour d'un auteur, qui nous surprend encore par l'ampleur de son imaginaire et, plus que jamais, par son efficacité narrative.


Dernière édition par Delphine le 23/07/2010 07:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/05/2007 06:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je suis en plein dedans et c'est le cas de le dire, impossible de lâcher ce livre.
On commence avec trois histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Chaque chapitre est réservé à une de ses aventures, on apprend à connaître les personnages, qui sont décrit avec minutie et talent, on évolue dans trois monde différent, celui de Léonie ou se mêle horreurs et envie de liberté, Cyrian, ses Titans, ses envies de puissances et Edmé le flic désabusé en fin de carrière.

Pierre Bordage arrive à nous plonger dans son univers, il nous captive de chapitre en chapitre, à chaque fois il le termine sur une interrogation qui nous pousse à toujours lire plus, pour enfin savoir ce qui va ce passer.

J'en suis au 3/4 et pour le moment l'intrigue et le suspens sont au rendez-vous

Ce livre sort le 25 mai et c'est un des livres à ne pas louper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/05/2007 11:21 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Comment tu fais toi pour avoir les livres en avant première? Tu es libraire?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2007 04:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Non malheureusement :sad: Mais je fais partie des chanceux qui reçoivent les polars des éditions du diable Vauvert (grâce à Philip Le Roy) :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/05/2007 14:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Fini depuis quelques jours il aura fallut le temps de "digérer" ce livre.

Entre polar et fantastique, entre pouvoir et amour, porteur d’âmes est un livre, hors norme, l’auteur nous entraîne dans une histoire complètement en dehors de la réalité et on y croit. Il entremêle les destins de ses trois personnages principaux avec un tel talent qu’on ne peut pas lâcher le livre.
Pierre Bordage c’est fortement inspiré du film culte « Dans la tête de John Malkovich» ou le fait de voir le monde avec les yeux d'un autre, ressentir les choses qui pour nous n'on plus aucunes importance avec les sentiments d'un autre, le goût d'une omelette ... tellement savoureuse pour quelqu'un qui ne mange pas a sa faim, une simple douche devient le nirvana pour ceux qui n'ont pas l'occasion de pouvoir se laver quand ils le désirent.

Un vrai coup de coeur et je ne peux que vous le conseiller fortement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2007 10:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Je pense qu'il va finir chez moi celui-là ;-)
je suis en train de préparer un dossier Plume Libre sur cet écrivain de génie (n'ayons pas peur des mots) qui est injustement reconnu je trouve.
Sa trilogie des religions est une pure merveille à lire obligatoirement.
Je vous laisse je vais au libraire ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2007 16:33 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
En attendant....une certaine surprise, je viens causer par ici, cela m'évitera de flooder!
Raven merci pour m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteur. C'est un véritable plaisir. J'en suis au 2/3 ce soir, avalé essentiellement cet après-midi!
Et s'il n'y avait rien d'autre sur le gaz...je serai encore dedans!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2007 15:24 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Voilà je l'ai fini ce début d'après-midi. Je suis complètement sous le charme de ce roman hors norme! C'est complètement dingue cette histoire et pourtant on y croit à fond.
Un vrai coup de coeur...auteur à suivre impérativement!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2007 10:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Je viens de le commencer environ 150 pages.
Et je dois dire que j'ai accroché de suite à ses 3 histoires croisées. je suis impatient de lire la suite.
Plus je découvre les édition du Diable Vauvert j'apprécie le format de leurs livres, les couvertures et leurs choix des auteurs (Philip Leroy, Gregoire Hervier, Martin Ledun,Pierre Bordage, Ayerdhal...)
Merci du conseil Raven ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2007 15:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
C'est une super maison d'édition qui a une vraie politique d'édition (bon je sais il y a répétition mais suis crevé ;-)) et leurs bouquins et auteurs sont vraiment très pertinent.
Ce serait sympa si c'était possible d'avoir une interview de cette maison concernant ses choix et ses orientations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2007 15:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Magnifique, humaniste, pelin de suspense et de reflexion sur le monde et sur nous, humains. Vraiment un livre "essentiel" , une lecture marquante, bref, à lire ABSOLUMENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2007 16:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Je vois que l'on est tous unanime pour dire que ce livre est un des tres grand moment de l'année


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/10/2007 08:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Vu l'enthousiasme collectif pour ce livre, je sens qu'il va passer sur le haut de ma PAL ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/10/2007 09:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tu peux y aller les yeux fermer :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/10/2007 06:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'en suis à la moitié et waouh pour l'instant j'adore !!!!
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite. :cool: :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB