Nous sommes actuellement le 27/04/2024 09:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mystic River - Dennis Lehane
Message Publié : 16/02/2010 16:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image

Ce jour de 1975, Sean, Jimmy et Dave sont loin de se douter que leur destin va basculer de façon irrémédiable. Une voiture s'arrête à la hauteur des enfants, deux hommes qui se prétendent policiers font monter Dave avec eux sous prétexte de le ramener chez lui. Il ne reparaîtra que quatre jours plus tard. On ne saura jamais ce qui s'est passé pendant tout ce temps.

Vingt-cinq ans après les faits, les trois garçons ont fondé des familles. Comme un écho au kidnapping de Dave, l'assassinat de Katie, la fille de Jimmy, va les mettre de nouveau en présence. À mesure que Sean, qui est devenu flic, mène l'enquête, ce sont autant de voiles qui se lèvent sur de terribles vérités.

Roman très noir, mais aussi hymne à la vie, Mystic River est une oeuvre qui touche droit au coeur. Clint Eastwood en a tiré une remarquable adaptation récompensée, entre autres, par l'Oscar du meilleur acteur pour Sean Penn et le César du meilleur film étranger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/02/2010 16:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je suppose que l'on est nombreux à avoir vu le film de Clint Eastwood, "Mystic River" et c'est tant mieux, mais franchement si ce n'est pas encore fait, lisez aussi le livre, c'est du très très très bon.

On y retrouve le superbe style de Dennis Lehane (devenu un de mes auteurs favoris...), des personnages magnifiques et une ambiance qui s'installe au fur et à mesure. L'histoire et les personnages se mettent en place tout doucement et ensuite on passe un sacré bon moment tout simplement.
Quant aux 100 dernières pages, je pense les avoir lu dans un état second tellement j'étais absorbée (et pourtant je connaissais le coupable, c'est dire).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/02/2010 07:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Le roman et le film sont deux bijoux
A noter que le dernier roman de Dennis Lehane Un Pays à l'aube est déjà en cours d'adaptation au cinéma


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/02/2010 17:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
C'est vrai qui a l'air très interressant. :oops:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB