Nous sommes actuellement le 19/04/2024 11:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22/12/2008 16:11 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06/09/2008 14:00
Message(s) : 82
Localisation : Strasbourg
Image

Quatrième de couverture :
Elle a survécu par miracle à une balle dans la tête. Dans l'hôpital de Los Angeles où elle se rétablit, on l'appelle désormais Jane Doe. Mais plus personne ne pourra dire qui elle était avant...
Peut-être une tueuse, une créature de l'ombre, froidement programmée pour le crime. C'est ce que lui font penser d'étranges réflexes d'autodéfense, des rêves nocturnes où se déroulent d'implacables scénarios de meurtres. A moins que ce ne soit sa blessure qui ait libéré en elle cette nouvelle personnalité ? Une seule certitude : on veut toujours sa mort.

Une fois encore, avec une imagination confondante, l'auteur de Sourire noir et du Chien de minuit (Prix du roman d'aventures 1994) nous entraîne dans un labyrinthe d'angoisses. Des angoisses qui sont celles de l'Amérique moderne, mais secrètement, aussi, celles de chacun d'entre nous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/12/2008 16:12 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06/09/2008 14:00
Message(s) : 82
Localisation : Strasbourg
Mon avis :

Il y a six mois, Jane Doe a reçu une balle dans la tête, une blessure qui lui a effacé toute la mémoire. Aujourd'hui elle ne connaît rien de son passé, de son ancienne vie mais elle a des instincts de meurtrière, des gestes qui pour elle paraissent routiniers et qu'elle effectue pendant ses crises de somnambulisme. De plus, elle est recherchée, quelqu'un a tenté de la supprimer à deux reprises après son accident. Pourtant, Jane pense avoir changé, tout cela lui fait peur, c'est pourquoi elle ne veut pas savoir qui elle était vraiment, elle veut seulement recommencer sa vie...

C'est le deuxième roman de Serge Brussolo que je lis et encore une fois je ne suis pas déçue! L'auteur aime nous mener sur de fausses pistes grâce à ses nombreux rebondissements, même si je m'attendais à plus de surprise je n'avais pas pour autant réussi à deviner la fin.
Une histoire prenante avec des personnages attachants, du suspense et de l'action, je ne peux que vous le conseiller!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2008 02:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Après tout le bien que j'entends de cet auteur, il va falloir que je me décide à le découvrir. Merci :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2008 07:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Pour info le prochain livre de Mr Brussolo sortira début 2009 chez PLON... :wink:
Je n'ai pas encore lu, mais je connais quelqu'un qui n'arrête pas d'en dire beaucoup de bien, donc, je vais être obligé de craquer... : sifflote : :oops:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2008 13:34 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06/09/2008 14:00
Message(s) : 82
Localisation : Strasbourg
Raven a écrit :
Après tout le bien que j'entends de cet auteur, il va falloir que je me décide à le découvrir. Merci :grin:


C'est vrai que cet auteur a beaucoup de succès, il a déjà écrit un grand nombre de romans de tous genres (science fiction, fantastique, historique,...).
Je trouve qu'il a une écriture simple, sans longueurs (enfin, pour les 2 romans que j'ai lus).

Belgarpatounet a écrit :
Pour info le prochain livre de Mr Brussolo sortira début 2009 chez PLON... :wink:


Merci pour l'info :wink:

Site : http://sergebrussolo.free.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB