Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 05/09/2009 20:25 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
Image

Je le mets ici car l'auteur le qualifie lui-même de thriller (même si je ne suis pas forcément d'accord, j'espère que quelqu'un l'aura lu et me donnera son avis là-dessus)... voici un résumé trouvé sur le net...

Citer :
Au XVIe siècle, au Moyen-Orient et en Finlande, ont été établies des cartes sur lesquelles figure l'Antarctique... débarrassé de ses glaces. Ces cartes sont pourtant authentiques. Cette énigme, qui déconcerte les historiens et les scientifiques, a inspiré à Bernard Simonay l'écriture de son roman le plus ambitieux. De nos jours... En Bretagne, la jeune Lara Swensson est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal. Aux Etats-Unis, Rohan Westwood échappe par miracle à l'épouvantable massacre de sa famille. Recueilli en France par un homme mystérieux, Paul Flamel, il suit une étrange initiation qui va l'amener à découvrir un secret incroyable : la Prophétie des Glaces...


Je n'en dis pas plus sinon, j'en dévoilerai trop!! :grin:

Le roman est passionnant, on a du mal à le lâcher et ce, dès le début.. il y a alternance des points de vue et comme dans le roman de Lévi, le premier jour, on sait que les protagonistes vont se trouver à un moment... mais quand??? et quel rapport ont-ils? Pourquoi autant de morts autour d'eux? Il y a du suspense, de l'action, de la tendresse, de l'amour... on passe ainsi par différents sentiments.

Ce roman propose aussi des réflexions intéressantes sous couvert de la fiction ce que l'auteur lui-même revendique... et si on n'adhère pas forcément à tout ,cela a le mérite de nous interroger sur notre Histoire avec un grand H...

Quant aux lecteurs fidèles de Simonay, ils retrouveront des allusions à plusieurs de ces romans et l'atmosphère du Secret Interdit...

Donc un livre à découvrir rapidement et de l'excellent Simonay! Vivement le prochain. :wink:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB