Nous sommes actuellement le 08/05/2024 01:11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 08/12/2006 13:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai terminé "Une âme de trop" cette nuit, enfin de 4h00 à 6h00 impossible de lâcher ce livre.
Déjà il y a le style Aubert, incontournable moi suis fan.
Ensuite elle a l'art de nous mettre sur une piste, sisis on est certain oui c'est lui le meurtrier aucun doute et l'épilogue arrive avec la grande claque et tout ce qu'on peut dire c'est "whaouuuu, celle là je l'avais pas vu venir", la fin pas la claque.
Et puis il y a aussi l'humour et les dialogues, Une âme de trop ne fait pas exception à la règle.

En tout cas je me suis régalée avec la lecture de ce livre !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/12/2006 08:56 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je le commence à peine. et déjà je suis terriblement accroché par cette structure si particulière. L'histoire nous est raconté par une infirmière agoraphobe qui vit par l'intermiédiaire d'internet...
Structure particulière mais très intéressante. J'y retourne! :super:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/12/2006 13:44 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Il est vraiment super. On suit une enquête sur un homme qui tue atrocement des femmes en les éviscérant et tout le toutim. Mais on voit tout sous la vision subjective d'une infirmère en repos pour cause d'e légère crise d'agoraphobie qui ne vit ses relations humaines que par le truchement d'internet et du téléphone. Par conséquent, on remet en doute certaines de ses déductions. Et certaines sont confortés tandis que d'autres sont infirmés par les faits.
Et puis, la fin vbous retrourne tout. Une parfaite réussite. Aubert me confirme dans mon envie de lire ses autres romans.

On y retrouve le style Aubert, plein d'humour et de recul face à ce que vivent les personnages. Personnages qui n'en deviennent que plus attachants. Si vous n'avez lu un roman de Brigitte Aubert, il faut essayer.

Elora a écrit :
en fait je crois que je vais tout lire à la suite , oui je sais ya du boulot...!!!
Sincèrement Elora, jette-toi sur celui-ci. Tu devrais beaucoup aimer. Toi qui aimes les polars qui changent la donne par rapport à l'ordinaire, tu devrais te régaler avec celui-ci!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/12/2006 07:12 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
je viens de m'en commander 3 autres apres "Funérarium", "la Mort des Bois/des Neiges" mais il n'y avait pas celui ci , je vais essayer de le trouver, j'en trépigne d'avance :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/02/2007 07:07 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Alors Elora la chronique vient d'être publiée si tu veux un avis détaillé ;)
==> Brigitte Aubert - Une âme de trop

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2007 06:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Et bien ce fut mon premier roman de Brigitte Aubert mais certainement pas le dernier !!!

Un suspense psychologique imppecable, une grande claque dans la figure à la fin !!!! Vraiment bravo madame Aubert vous m'avez bien menée en bateau :oops: . La narration à la première personne qui renforce l'impression d'immersion dans la vie intime d'Elvira.Je recommande !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2007 10:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Il est sur ma pile de livre à lire....mais le serment des limbes et en ce moment L'évangile de Satan sont passés avant!
J'adore le style d'écriture de cette femme.
Red je te conseille vivement La mort des Bois, c'est celui qui m'a le plus marqué. Elle a un humour vraiment caustique, j'adore!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2007 07:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Après une petite dizaine de pages pour m'adapter au style très particulier de Brigitte Aubert (style que j'affectionne beaucoup au demeurant), j'ai pratiquement lu Une âme de trop d'une traite hier après-midi, c'est dire si l'histoire m'a embarqué. Quant à la fin, j'ai rien vu venir : une sacré claque !!!! :grin:
Après Funerarium, c'est le deuxième roman de Brigitte Aubert que je lisais et j'aime toujours autant. La mort des bois et La mort des neiges sont déjà dans PAL. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2008 21:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Lu aujourd'hui et bien aimé :cool:
Toujours beaucoup d'humour, et c'est vraiment ce qui me plait dans les livres de Mme Aubert !
Et la fin m'a également surprise, j'avais compris qui était le tueur mais pas le final !

Et pour ceux qui l'ont lu et qui s'en souviennent
Spoiler: Afficher
dès que l'on a eu la présentation de Steven, je lui ai mis la tête du bras droit de la directrice de "Parker Lewis ne perd jamais" :oops: Du coup je l'ai vu comme un mix entre lui et Norman Bates...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB