Présentation de l'éditeur :
Enquêteur dans une agence de renseignement privée, Nick Heller n’a pas d’égal quand il s’agit de d’exhumer les secrets les mieux cachés. Mais aujourd’hui, l’affaire est personnelle. Qui a agressé brutalement son frère et sa belle-sœur ? Pourquoi ce dernier a-t-il disparu sans laisser de trace ?
Pour la première fois de sa vie, Nick, le cynique, le solitaire, se retrouve impliqué corps et âme. Pour protéger les siens, il va devoir affronter l’ennemi le plus redoutable qu’il ait jamais croisé, prendre tous les risques…
Suspense, rebondissements inattendus, un grand thriller bourré d’adrénaline.
Premier roman que je lis de cet auteur et ce ne sera sûrement pas le dernier. Pur thriller à l'américaine, ce nouveau roman de Finder m'a beaucoup fait penser à Harlan Coben par son rythme (de nombreux et courts chapitres) et ses multiples rebondissements. Mais également par ce petit truc très hollywoodien qui fait que l'on sait que tout finira forcément bien.
Mais le plus important reste l'enquête, et les rebondissements ne fonctionnent que si l'on rentre dans l'histoire et que ses personnages sont crédibles. Ici c'était le cas et j'ajouterai même que contrairement à Coben, Finder ne tombe pas dans le piège du héros trop gentil et limite niais (j'ai souvent du mal à supporter le caractère de Myron Bolitar ...).
Un bon thriller donc, vif et entraînant.