Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:22

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2010 16:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
il est sur ma liste de livres à acheter et j'ai l'impression qu'il ne faut pas que j'hésite :grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/01/2010 08:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
ha non Miss Parker il ne faut pas hésiter du tout ce livre est excellent.

Je restée admirative du style et de la maitrise dont fait preuve Tom Rob Smith avec ce tout premier roman.
Le coté historique est tout simplement révoltant l'ingéniosité des membres des forces armées pour extorquer des aveux aux pauvres innocent est tout simplement ignoble. On est tous au courant de ce qui se passait ou qui se passe encore) dans les sous sol des bâtiments habitant l'armée mais la manière dont l'auteur nous raconte ça est tout à fait particulière0. sans trop dire, sans ajouter de scènes de tortures inutiles il arrive à faire naitre un malaise on s'en veut presque de ne pouvoir agir.
Chapeau !
L'histoire est elle aussi bien menée et j'avoue avoir eu très peur pour Léo et sa femme.
Spoiler: Afficher
Même si l'identité du tueur nous est révélée bien avant la fin, j'avoue ne pas avoir vu venir la chose. Pourtant quand on relis le prologue on se dit mais bien sur, j'étais partie sur le fait que "Pavel était l'une des 1ere victimes.
Je suis surtout ravie de les retrouver tous les deux ainsi que le le général Nesterov dans le prochain livre.


En tout cas un auteur à ne surtout pas louper aux quais du polar !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/02/2010 08:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
grrrrrrrr tu fais tout pour que je résiste pas :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/02/2010 12:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Qui ça moi ?? Heu oui en même temps tu verras que tu feras la même chose que moi après la lecture ... Tu le conseilleras à tout le monde :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/02/2010 18:40 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
:p pffffffffffffff même pas vrai....

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/02/2010 23:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Je viens de l'attaquer dans le train merci du conseil les filles :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/02/2010 08:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
En espérant qu'il te plaise autant qu'à nous... :grin:
Bonne lecture !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/02/2011 12:57 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Je viens de terminer ce livre et … pour un premier livre, je dirai : Chapeau, Monsieur Tom Rob Smith

Cet auteur a réussi à m’embarquer dans son histoire mais surtout dans l’Histoire, l’atmosphère de la Russie des années 50 à l’époque stalinienne. Je salue ici le travail de recherche de l’auteur car on a vraiment l’impression d’y être...

Ce livre m’a beaucoup plu pour diverses raisons :

Tout d’abord, l’histoire en elle-même, le « thriller ». J’avoue avoir à un moment été légèrement « déçue » car j’avais facilement trouvé qui était le meurtrier. Oui, mais ce n’était que la partie émergée de l’iceberg et sincèrement, je me suis pris le reste de l’iceberg en pleine tronche (ça fait mal mais quel bonheur !!) en découvrant
Spoiler: Afficher
qui était vraiment Léo (sa rencontre avec ses parents adoptifs m’a fait froid dans le dos…)

J’ai repris une bonne claque en découvrant les motivations du meurtrier : oui, vraiment, Tom Rob Smith a « endormi » ma vigilance … pour mieux me tenir éveillée après car ce livre, je l’ai dévoré en à peine deux jours

Un autre très bon aspect de ce livre, comme je l’ai dit plus haut, c’est la très bonne retranscription de ce qui se passait à l’époque en Russie (du moins je l’imagine) : cette atmosphère de délation, de suspicion, où on n’ose pas (se) poser de questions, où on se lève sans savoir si on sera encore libre ou en vie le soir même, sous le joug de l’emprise stalinienne.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Léo dont les certitudes ne vont pas soudain voler en éclats (cela aurait été trop facile) mais vont plutôt se fissurer car il va oser penser par lui-même.

Par ailleurs, comme l’a dit Montse plus haut, certains passages sont vraiment très denses, empreints même d’un certain lyrisme : c’est captivant sans jamais être lourd….

Pour résumer, j’ai découvert ce livre un peu par hasard, grâce à Plume-Libre et, même si l’on n’en est encore qu’au début de l’année, je suis quasi certaine qu’il fera partie de mes plus fortes lectures 2011.

Je lirai très certainement Kolyma, du même auteur, mais je vais attendre un peu de bien « digérer » celui-là.

Dernière chose, j’ai vu dans le chapitre « remerciements » que l’auteur s’était inspiré d’un fait réel pour créer le personnage du meurtrier : j’ai fait un peu de recherche sur le net (merci Google, merci Wikipédia) : ça fait froid dans le dos :schock:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB