Nous sommes actuellement le 09/05/2024 04:30

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22/05/2008 16:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d’un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l’imagination… insatiable.
Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux – alors qu’il n’y croyait plus – et se trouve chargé de l’affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que… des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d’amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en œuvre par l’ « obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n’a d’égale que l’inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d’entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles…


Dernière édition par Delphine le 16/07/2010 05:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/05/2008 16:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'avais un peu peur en commencent ce livre. Ben oui l'auteure n'est autre que la maman de Tara Duncan donc un auteur jeunesse qui écrit des livres de peur :schock:

Et bien pour le moment c'est une très agréable surprise. Une écriture simple, des passages assez "rudes" mais agrémentés de dialogues piquant et cynique. Un humour noir très agréable et une intrigue très intéréssante.

Chaque chapitre est présenter comme un moment du repas, normal le tueur est cuisinier :roll:

Pour l'instant je me régale (ok je sais le jeu de mot est facile)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/05/2008 17:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ca me fait d'ailleurs penser que je l'ai vu hier à la Fnac de Boulogne et qu'il l'avait mis dans leurs coup de coeur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/05/2008 18:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Pffff, arrétez, je vous en supplie! J'ai envie de tout et pas assez de temps pour lire tout ça!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2008 13:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Un livre qui se lit bien, quelques scènes assez "rudes" mais l'auteur à eu la brillante idée de glisser quelques phrases d'humour noir à prendre au 56° qui malgré l'horreur nous font sourire.
Des situations parfois un peu invraisemblables, une histoire d'amour, des meurtres, des psy (ben oui n'oubliez pas qu'il que dehors il y a un "obésekiller" qui rôde) des personnages sympathiques, bref un thriller qui fait du bien car Sophie Audoin Mamikonian, ne base pas tout sur l'horreur et le gore. Un super livre pour l'été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2008 06:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'ai vraiment bien aimé aussi. Pour les amateurs de polar pur et dur, vous trouverez surement La Danse des Obèses tirée par les cheveux et pas très originale.

Pourtant, malgré des scènes assez gore, c'est un roman plein d'humour noir, avec des personnages "hauts en couleur" (j'adore le légiste et ses blagues vaseuses), et qui pose en fond quelques questions assez grave (la mal traitance des enfants, l'obsession de l'image etc)

Une bonne surprise en fait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2008 07:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Fini hier soir.....

Alors, que dire ???
(depuis hier soir je me demande comment je vais présenter l'ouvrage.... :oops: )


Est-ce que ça m'a plu ?
Oui mais (désolée il y a un "mais") comme le dit Red, c'est parfois "capillotracté" voir pas très original...
J'ai été un peu déçue par le style, mais hélas je ne saurais dire pourquoi... peut être cet humour et ce cynisme (à prendre au 56ème degré nous dit Raven !!!) que j'ai trouvés "décalés" ou pas forcément très en phase avec les scènes... je ne sais pas....
Et puis toute cette histoire d'amour qui se trame dès le départ, je l'ai trouvée très lourde................................ en fait, on a pas l'habitude dans un polar d'avoir tant d'"eau de rose" !!!! :mrgreen:

Mais (si, si, y'en a encore un autre !) je ne peux pas nier que les rebondissements sont légion et qu'on se fait bien mener par le bout du nez jusqu'à la fin ! :mrgreen:
bon, il y a toujours ce petit côté tiré par les cheveux et un invraisemblable parfois, mais, bref, ça ne pollue plus le roman à ce stade (c'est à dire les dernières pages !!!)

[spoiler]notamment: l'ado qui suit sa psy après participé à l'enquête en aidant pour déchiffrer les poèmes..... :marteau:
et sui se retrouve ligoté devant tout ce monde qui est à poil et à moitié en train de rôtir au dessus d'une fosse............................. :marteau: :marteau:
Mais bien sur !!!! :mrgreen:


et puis il y encore et toujours ce secret professionnel bafoué tout au long du roman...
ça c'est un peu gros je trouve..... : sifflote :
mais bon, ça ne gâche pas non plus la lecture ![/spoiler]


est ce que c'est un bon livre ? que je recommanderai ?
Oui !
malgré les choses qui m'ont un peu dérangée, j'ai passé un agréable moment de lecture 8)


Merci à Plume de m'avoir permis de gagner ce bouquin que je n'aurais probablement pas acheté de moi-même ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2009 07:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Agréablement suprise par La danse des obèses ! :grin:
Un bon moment de lecture, l'histoire d'amour en fond a réveillé mon coeur de midinette, on suit avec intérêt le déroulement de l'enquête et le sort des personnages principaux.
C'est léger, même si certaines scènes sont beurk, sans prise de tête et avec un humour qui m'a bien plu. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB