Nous sommes actuellement le 23/04/2024 19:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Darling Jim - Christian Mork
Message Publié : 26/08/2009 16:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Lorsqu’on retrouve Moira Hegarty et ses deux nièces, Fiona et Roisin, assassinées sauvagement, les habitants sont sous le choc. Ces meurtres demeurent un mystère jusqu’au jour où Niall, le jeune postier du village, récupère une enveloppe contenant le journal intime de Fiona. C’est en lisant son histoire qu’il découvre l’existence de Jim Quick : un seanchai, conteur de légendes irlandaises. Il comprend vite que Jim, au charme vénéneux, sème la mort sur sa route.Mais y aurait-il un lien entre son passage dans les villes et la disparition de jeunes filles? Quel est cet homme-loup dont il narre les méfaits, le soir, dans les pubs enfumés ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2009 16:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Puisqu'il semble que ce livre tente beaucoup de monde en ce moment autant lui ouvrir un sujet tout de suite :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2009 05:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Voilà un livre original et envoûtant, ici le lecteur ne cherche pas à savoir qui a commis le crime mais plutôt comment on est arrivé à la situation décrite dans le premier chapitre, cet enchainement des faits relatés par les fantasques soeurs Walsh, qui fascineront le lecteur tout autant que Niall... Mais attentions de ne pas perdre pied entre les légendes et la réalité !

Bref je suis conquise, je serai au rendez-vous lorsque sortira le prochain livre de l'auteur !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2009 06:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tout comme Sybil, très bon livre.
Une histoire sombre racontée de façon très originale, j'ai adoré la lecture des journaux des deux sœurs.
A découvrir sans tarder !!

Sybil a écrit :
Bref je suis conquise, je serai au rendez-vous lorsque sortira le prochain livre de l'auteur !


+1 !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2009 11:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Un savant mélange entre contes, légendes et réalité fait de ce livre un roman hors du commun, et malgré l'histoire triste et grave, on en ressort l'esprit léger et les yeux qui pétillent, totalement envoûtés par cette histoire, tout comme le narrateur, Niall.
La lecture des journaux des soeurs Walsh est également la partie que j'ai préférée et comme Sybil et Raven, je serais au rendez-vous pour le prochain livre de cet auteur.
Franchement, une bien belle histoire narrée à la manière des seanchai (conteurs irlandais) et qui ne peut que vous faire succomber à votre tour !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/01/2010 17:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai trouvé ce livre assez sympathique.
Les faits sont relatés à travers le journal intimes des soeurs Walsh ce qui est assez intéressant . Et on a qu'une hâte, c'est de savoir comment les choses ont pu en arriver là.
Et le récit raconter par le senchaï prend une toute autre dimension lorsque l'on arrive dans les chapitres.

Un bon moment de lecture.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2010 12:43 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Je viens de terminer ce livre, paru en format pocket il y a quelques semaines
Image

C'est un livre totalement inclassable de par son originalité : mélange de conte, d'"intrigue policière", de journaux intimes...

J'avoue avoir eu un peu de mal au début à cause de "l'histoire dans l'histoire " et puis au bout de quelques chapitres, la magie a opéré... (et le charme de Jim aussi !! :wink: )

Jusqu'à la fin du livre, on découvre de nouveaux faits au détour d'une page...

Une histoire assez horrible dont on ressort plutôt apaisée, grâce notamment au personnage de Niall.

Une belle découverte pour moi, cet auteur danois expatrié aux Etats-Unis

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB