Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06/01/2011 16:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Image

Pourquoi la mère d'Erica avait-elle conservé une médaille nazie ? Erica contacte un vieux professeur retraité à Fjällbacka pour essayer de comprendre l'histoire. Quelques jours plus tard, l'homme est assassiné. La visite d'Erica a-t-elle déclenché un processus qui gêne et qui, en tout cas, remue une vieille histoire familiale ? Patrik Hedström, en congé parental, ne va pas rester inactif.

Tout frais sorti... et acheté !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2011 17:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
En cours de lecture et je me régale :smile:

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/01/2011 08:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Bonne lecture Isa ! ça donne envie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/01/2011 13:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Alors que Patrick Hedström a décidé de prendre un congé paternité pour s'occuper de sa petite Maja qui a maintenant un an, son équipe est sur une nouvelle affaire : le corps d'un vieil homme collectionneur et passionné de nazisme a été retrouvé le crâne défoncé.

Parallèlement, Erica Falck, la femme de Patrick, fouille dans le passé de sa mère pour tenter de découvrir ce que signifient cette médaille nazie et ses vêtements de bébé tâchés de sang trouvés dans une malle lui ayant appartenu.

J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé tous les personnages de Camilla Läckberg. Comme dans ses précédents romans, la vie privée des différents protagonistes est tout aussi importante que l'enquête elle-même. L'alternance des chapitres passé-présent donne du rythme à l'histoire et fait qu'on a envie d'avancer pour en savoir plus.

J'ai trouvé l'intrigue passionnante et dramatique. Elle s'appuie sur l'histoire de la Suède durant la seconde guerre mondiale et son positionnement par rapport à l'Allemangne nazie et la Norvège.

La vie conjugale de Patrick et Erica n'est pas de tout repos et bien qu'en congés, Patrick a bien du mal à ne pas céder à l'appel des sirènes du boulot. L'équipe d'enquêteurs de Tanummshede est égale à elle même, sympathique mais pas toujours très performante.

Certes, comme dans les précédents romans, certains détails m'ont fait râler (les nombreuses coïncidences, les bébés à profusion, la précocité de Maja, la psychologie magique pour "dompter" un ado en crise...) mais je reste sur un bilan positif. Ce 5è tome est pour moi le meilleur et j'attends la suite avec impatience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB