Nous sommes actuellement le 19/04/2024 18:06

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2011 09:53 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bonjour,

J'ai terminé L'Affaire Clémence Lange et j'ai adoré.

Huis-clos passionant où on se prend vraiment au sujet de comprendre ce qu'il s'est réellement passé mais où on à également l'impression d'être à la place de l'avocat.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! :cool:

J'ai hâte d'en lire d'autre de cet auteur. J'attends simplement les sorties poche et je fonce !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2012 15:14 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Je viens de finir La peur elle-même alors voici ma petite critique :

Ariane est une jeune étudiante en médecine, tout ce qu'il y a de plus banal. Pourtant, alors qu'elle emmenage dans un appartement de rêve pour une étudiante (proche de sa fac et de ses lieux de stage), la jeune femme commence à ressentir des sensations étranges, de drôles de choses se produisent en elle. Tout commence avec cette étrange peur qui la prend et ne la quitte plus et son drôle de ressenti par rapport à son appartement. Mais ce n'est que le commencement.

Dès le début, on est prit dans l'histoire de cette jeune femme et on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin. On s'identifie à elle et même, on finit par anticiper son ressenti. Au fil du roman, on s'interroge. Ariane devient-elle folle ou bien y a-t-il autre chose là-dessous, quelque chose de plus terrible que tout ce qu'on peut imaginer ?

Avec ce troisième roman, Laura Sadowski confirme son talent. Dans un style fluide et agréable, l'auteure nous entraine malgré nous dans cet univers terrifiant qu'est le coeur de son roman.
Petite note négative cependant pour la fin dont je ne parlerai pas pour ne pas gâcher le suspens.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette auteure, je conseille vivement la lecture de ce thriller qui nous emporte au-delà de la page du livre. En effet, une fois refermé ce roman, on ne peut s'en échapper si facilement.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2012 15:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
J'aime beaucoup les livres de Laura Sadowski, qui, pour l'avoir rencontrée et quelqu'un de super: cultivée, humaine et très gentille. Je te conseille ses autres livres Ségo, ils sont tous aussi bons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/04/2012 08:48 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
J'ai lu ses trois premiers. Il ne me manque plus que La géométrie du tueur à lire. Et tu as raison, Laura Sadowski est quelqu'un de charmant et ses livres sont magnifiques.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/04/2012 09:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je ne peux qu'abonder dans votre sens, Laura Sadowski fait partie de ses auteurs que l'on a plaisir à rencontrer et à revoir au fil des salons.

Ségolène, dépêche-toi de lire La géométrie du tueur. C'est mon préféré à ce jour. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/02/2014 11:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Mon avis sur l'affaire Clémence Lange :

J'ai obtenu ce roman après une dure bataille avec l'auteur. Elle voulait que je demande à une amie de me le prêter pour ne pas regretter ma dépense au cas où je n'aimerai pas son roman.
Et bien franchement, je suis très contente de mon achat et je ne regrette pas mon entêtement à l'acheter.

Ce polar change de ceux que je lis actuellement. Il est plus axé sur le côté juridique (très détaillé du coup car l'auteur est avocate) et c'est vraiment très intéressant.
On s'attache également assez facilement aux deux personnages principaux : Nicolas Kléber, jeune et riche avocat, à qui tout réussi et Clémence Lange, jeune détenue condamnée à 15 ans de réclusion pour le meurtre de son amant.
Elle a toujours clamé son innocence et décide de contraindre son avocat à relire son dossier pour trouver un nouvel élément qui conduirait à la révision de son procès.

Un huis clos assez intense qui se lit d'une traite et par lequel on apprend beaucoup de chose sur le système judiciaire français.
En tout cas, je suis partante pour lire les autres romans de Laura Sadowski.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/02/2014 07:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Je viens de lire Sanglante sera ta fin et voici mon avis :

Tout commence lorsque Teddy Lamar se fait arrêter pour être jugé. Le but ? Le renvoyer en bonne et due forme aux Etats-Unis où il est accusé de hold-up et, surtout, d'homocide. Pour que la bonne et due forme soit efficace, Lamar a droit à un avocat : Maître Franck Farraud. Mais impossible de contrer ce qui a été décidé au préalable : Lamar sera renvoyé aux Etats-Unis pour y être jugé pour les crimes dont on l'accuse.
Lamar sera donc envoyé aux Etats-Unis et Ferraud l'y suivra. Là-bas, ils rencontreront une autre avocate, Alicia Ortiz, qui aura la lourde tâche d'éviter la peine de mort à Lamar.

Voici encore le genre de roman que l'on commence et qu'on ne lâche plus avant d'en savoir la fin. Au début, j'ai essayé de me raisonner et puis, peine perdue, j'ai avalé la majeure partie du roman en... une journée.
Avec ce roman, fini les inspecteurs qui doivent retrouver l'auteur d'un crime abominable. Ici, on connait le coupable, du moins on sait qui est accusé, et ce sont les avocats qui entrent en jeu.

Avec un début en France et une suite aux Etats-Unis, je n'ai qu'une chose à dire, c'est que ce livre, derrière le thriller, nous fait voyager. Entre la France et les Etats-Unis c'est en effet un véritable voyage judicière qui s'offre à nous avec un plongeons dans les deux systèmes : ses ressemblances mais surtout ses dissemblances.

Du coup, avec ce nouveau thriller, j'ai aimé m'instruire sur les justices française et américaine. Trop souvent, la faute aux roman et aux séries télévisées, nous en venons à confondre les deux et à ne plus savoir quel aspect correspond à quoi. Ici, les systèmes sont confrontés et nous ressortons du roman en ayant le sentiment d'avoir, peut-être, un peu mieux compris.

J'ai beaucoup aimé suivre les personnages de ce roman. Paradoxalement, nous ne savons que peu de choses sur leurs vies privées mais ce que nous en apprenons suffit à nous montrer des personnages complexes qui ne sont pas seulement ce que l'on croit savoir d'eux au fil des pages.
Quant à l'intrigue elle-même... Et bien c'est une intrigue palpitante dont on veut connaître le fin-mot le plus vite possible mais chut... Je ne dois rien dire...

Une nouvelle fois, l'auteure nous entraine dans son univers grâce à un style prenant et fort, grâce à un ensemble haut en couleurs qui tour à tour m'a fait frémir ou enrager.
Laura Sadowski maîtrise son sujet et à la lecture de ce roman je me suis sentie plongée dans le système juridique tout en me délectant d'une bonne intrigue comme je les aime.

Encore une fois, donc, je vous engage vivement à aller découvrir ce roman qui en vaut vraiment la peine et qui vous permettra de passer un très bon moment.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/02/2014 07:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ségolène, il existe un sujet spécifique pour Sanglante sera ta fin de Laura Sadowski.
J'ai donc rajouté ton avis sur le sujet en question.

N'oubliez pas de consulter les annuaires. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/02/2014 08:55 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Ah zut ! J'ai pas fait attention ! Désolée... :oops:
D'habitude je consulte l'annuaire mais là j'ai vu un sujet général donc je n'ai pas cherché plus loin.

Merci d'avoir réparé mon ânerie.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/06/2014 16:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
énorme coup de coeur pour l'affaire Clémence Lange. L'auteur nous plonge dans un huis clos dont aucun des personnages ne ressort indemne.

Je n'ai pas laché ce roman avant la fin.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB