http://forum.plume-libre.com/

les Romans de Laura Sadowski
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=5834
Page 1 sur 2

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 14/06/2009 13:21 ]
Sujet du message :  les Romans de Laura Sadowski

Elle est actuellement une des nombreuses invitées du salon du livre en format poche qui se déroule pour cette seconde journée à Saint Maur.
Je me suis pris l'affaire Clémence Lange, son premier roman, je reviendrai en parler après l'avoir lu.

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
l'Affaire Clémence Lange
# Broché: 286 pages
# Editeur : Odile Jacob (15 mai 2008)
# Collection : Thriller
# Langue : Français
# ISBN-10: 2738121411
Maître Nicolas Kléber appartient à cette catégorie de jeunes gens à qui tout sourit : il est beau, brillant et promène à son bras une ravissante créature. II doit justement la rejoindre dans quelques heures sur les cimes enneigées de Chamonix pour fêter le Nouvel An. Mais, avant cela, il lui faut se rendre à Fleury-Mérogis, où l'une de ses clientes comparaît devant le conseil de discipline. Simple formalité qui va virer au cauchemar. Car Clémence Lange compte bien faire payer à son avocat la légèreté dont il a fait preuve lors de son procès : elle lui a valu quinze ans de réclusion pour le meurtre de son amant dont elle se dit innocente. Séquestré dans une cellule prototype de la prison, notre fringant avocat va vivre une véritable descente aux enfers. Un huis clos angoissant, où Laura Sadowski réinvente le thriller judiciaire.

Image
L' Origine du sexe
# Broché: 332 pages
# Editeur : Odile Jacob (24 avril 2009)
# Collection : Thriller
# Langue : Français
# ISBN-10: 2738122469
Dans un Paris sombre et gris, un meurtre va rapprocher deux univers que tout sépare.
Le corps de Daphné Jenken, grande bourgeoise de l’Ouest parisien et épouse modèle d’un éminent chirurgien spécialiste des greffes, est retrouvé sans vie dans un hôtel miteux du 18e arrondissement. Déterminée à découvrir la vérité sur sa mort, sa sœur s’attache les services d’un ancien policier devenu journaliste.
Qui pouvait bien en vouloir à cette jeune femme bien sous tout rapport ? Qui est le mystérieux Somaly dont le nom surgit de nulle part ? Et que cache l’énigmatique professeur Cassan ?
Aux côtés de la capitaine de police chargée de l’enquête, ils vont peu à peu mettre au jour une réalité effrayante. Daphné Jenken ne menait pas une vie aussi lisse qu’on pouvait le croire…

Au croisement de la science-fiction et du roman policier, Laura Sadowski retrouve la veine de la littérature gothique et revisite le mythe de Frankenstein.


Le site de l'éditeur : http://www.odilejacob.fr

Image Du même auteur biographie, chronique, interview

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 08/05/2010 18:45 ]
Sujet du message : 

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

« La porte s’ouvrit brusquement. Dans l’encadrement jaillit une vieille dame, petite et menue comme une enfant. Elle était vêtue de noir comme une veuve. Ses yeux, intenses, étaient d’une étrange jeunesse. Elle dit en happant Ariane par le bras :
– Ah, vous voilà enfin !
Et tira sa prise à l’intérieur avant de claquer la porte. Il flottait dans l’air un violent parfum de tubéreuse qui suffoqua la jeune femme. »
Lorsque Ariane Russel, étudiante en médecine, emménage dans son nouvel appartement parisien, elle est loin de se douter de ce qui l’attend. Elle aurait pourtant dû se méfier de ce parfum entêtant qui flottait dans l’air…

Après L’Origine du sexe et L’Affaire Clémence Lange, le nouveau thriller de Laura Sadowski nous plonge dans une inquiétante étrangeté…


Le nouveau roman de Laura Sadowski sera disponible le 17 mai prochain, aux éditions Odile Jacob.

Auteur :  Mic [ 09/05/2010 08:17 ]
Sujet du message : 

L'affaire Clémence Lange est un livre que j'aie beaucoup apprécié espérant qu'il en sera de même pour toi, cher Fredo Zinzin. :wink:

Auteur :  Montse [ 24/11/2010 11:31 ]
Sujet du message : 

Je rejoins l'avis de Mic, L'affaire Clémence Lange est un livre très agréable. L'auteur sait ménager le suspens tout du long, les personnages sont complexes et bien représentés.
La fin m'a paru un peu rapide, mais comme Laura Sadowski nous raconte une histoire vraie, difficile pour elle de pouvoir la changer.

D'ailleurs si vous avez l'occasion d'aller à sa rencontre, n'hésitez surtout pas car elle est tout simplement adorable !! Elle prend son temps pour discuter avec ses lecteurs et nous présenter ses différents romans, un vrai bonheur !!!!!

Auteur :  Montse [ 28/11/2010 08:27 ]
Sujet du message : 

Laura Sadowski nous parle de de son livre "L'affaire Clémence Lange".
Merci beaucoup à elle pour sa gentillesse et sa disponibilité. :grin:

Auteur :  sofihm [ 28/11/2010 09:56 ]
Sujet du message : 

Ah super ! je vais voir ça !
J'avais beaucoup apprécié "l'affaire Clémence Lange" et j'ai "L'origine du sexe" dans ma PAL.

Auteur :  Montse [ 21/04/2011 06:19 ]
Sujet du message : 

J'ai fini il y a quelques jours déjà La peur elle-même et encore une fois Laura Sadowski m'a transporté dans son univers.
Il s'agit d'un thriller psychologique qui n'a absolument rien à voir avec L'affaire Clémence Lange. On est tout de suite pris dans l'histoire d'Ariane, cette étudiante en médecine. A travers ses mots, Laura Sadowski nous transmet le sentiment de malaise de son héroïne. C'est un roman assez court qui se lit pratiquement d'une traite tellement le suspens est présent.
Par contre, légèrement déçue par la fin et je ne peux malheureusement pas vous expliquer en quoi sous peine de vous la dévoiler. : sifflote :

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 21/04/2011 06:55 ]
Sujet du message : 

montse a écrit :
Laura Sadowski nous parle de de son livre "L'affaire Clémence Lange".
Merci beaucoup à elle pour sa gentillesse et sa disponibilité. :grin:

Je l'ai terminé il y a quelques jours, voici ce que j'en dis sur PP :
Fredo a écrit :
Laura Sadowski se prête à l'exercice de style du huit clos et produit un premier roman simple et efficace. Kleber est peut être un personnage masculin un peu trop manichéen et naïf mais il fallait peut être cela pour mettre en avant celui de Clémence Lange. La conclusion du livre m'a forcé à revenir vers la première page : oui, c'est tiré d'une histoire vrai ... Effrayant. Si vous avez aimé Les Morsures de l'Ombre de Karine Giebel, ce roman sera une belle petite gourmandise, cependant bien moins "torturé".

Belle interview !

Auteur :  Ségolène [ 08/05/2011 07:58 ]
Sujet du message : 

J'ai lu L'affaire Clémence Lange en à peine trois jours et je crois que j'aurais pu le lire d'un seul coup si j'en avais eu le temps.
C'est étrange la façon dont on a pitié à la fois de la victime et du boureau mais finalement, qui est la victime et qui est le boureau dans cette histoire ?
Je n'ai pas tout compris dans le passage sur la médecine légale mais j'ai suffisamment compris pour ne pas décrocher de l'histoire.
J'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance en huit-clos duquel on s'échappe un peu pendant la retranscription du procès. On s'échappe un peu de cet univers "oppréssant" qu'est le milieu carcéral et je me dis que c'est peut-être ce que peut ressentir l'avocat au moment où il se le repasse. Pourtant on ne peut oublier la façon dont il a été amené à y repenser et donc, on est partagé entre le huit-clos et l'évasion.
Enfin, j'ai été très émue par la fin.
J'ai très envie de lire maintenant La peur elle-même qui m'a l'air d'être tout à fait passionnant.

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 14/05/2011 13:19 ]
Sujet du message : 

Le prochain roman de Laura Sadowski sera publié le 27 mai prochain, aux éditions Odile Jacob.

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Voilà deux ans que la fille unique de Mathis Clay’h, avocat, a disparu une nuit sans laisser de traces. Depuis, divorcé, dépressif et insomniaque, il tente de surmonter sa douleur en assurant des permanences pénales qui le font errer des parloirs des commissariats aux couloirs des tribunaux. L’apparition soudaine d’un tueur en série et maître chanteur, dont le procès est imminent, va le plonger dans un effroyable dilemme : réussira-t-il à faire acquitter ce psychopathe criminel pour obtenir la vérité sur la disparition de sa fille ? Et si elle était toujours en vie ?

Saisissant et haletant, le nouveau roman judiciaire de Laura Sadowski nous entraîne dans une enquête terrifiante doublée d’une quête bouleversante.

Auteur :  Ségolène [ 14/05/2011 16:05 ]
Sujet du message : 

Alors là, je craque. Va falloir que je le lise très vite celui-là !

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 05/06/2011 09:40 ]
Sujet du message : 

Je viens de le recevoir, ça sera une de mes lectures de cet été !

Auteur :  Ségolène [ 06/06/2011 08:59 ]
Sujet du message : 

Je viens de finir L'origine du sexe.

Dans un voyage à travers les arrondissements de Paris, des quartiers riches aux quartiers un peu paumés, Laura Sadowski nous plonge dans un roman policier qui nous conduit aux limites de la science-fiction.
Dès les premières pages, l'angoisse nous prend et ne nous quitte plus jusqu'à ce qu'on referme le roman.

On voit une jeune femme sur une photo en train de tuer un homme et c'est elle qu'on retrouve assassinée. L'enquête semble facile et pourtant, au fil des pages, tout devient plus compliqué. L'inspectrice mêne l'enquête comme elle peut mais un journaliste, ex-policier, et la soeur de la victime mênent leur enquête dans leur coin.
On croit avoir les réponses dès le début mais au fil des pages, on est plus sûr de rien.
Qui est Somaly et qui est l'étrange P. Perrier ?

L'enquête qui nous semble simple s'avère être un vrai sac de noeuds jusqu'au dénouement final, dont je ne dirai mot pour ne pas gâcher le suspens...

A lire absolument (plus encore que L'affaire Clémence Lange)

Auteur :  Montse [ 19/06/2011 10:06 ]
Sujet du message : 

Ségolène, "L'origine du sexe" est le seul roman de Laura Sadowski que je n'ai pas encore lu et ton avis est plus que tentant, il va falloir que j'y remédie au plus vite. :wink:

Auteur :  Isa [ 20/06/2011 07:46 ]
Sujet du message : 

Je vais commencer la géométrie du tueur ! (livre envoyé par l'auteur en plus !)

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/