Nous sommes actuellement le 19/04/2024 06:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2010 12:56 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Merci Sofihm, tu es un amour !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2010 13:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Inka a écrit :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! je le veux !!!!!!!!


Ah bah c'est du joli Ingrid !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2010 13:12 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
J'ai failli le commander dans une boutique québécoise ! mais il fallait compter 1 mois pour la livraison !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2010 13:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Il y a un peu de sexe mais c'est pour le début de l'histoire il y en a moins que dans Alyss
Mais c'est vrai que c'est noir la fin d' un cycle avec Le vide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2010 13:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Inka a écrit :
J'ai failli le commander dans une boutique québécoise ! mais il fallait compter 1 mois pour la livraison !!!!!!


C'est à peu près le temps qu'il a mis effectivement pour arriver du Québec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2010 13:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je viens de le terminer et je dois dire que je suis sonnée !
Il est terrible et à ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont difficiles (sexe, tortures et autres pratiques peu conventionnelles).
C'est reéllement un voyage au bout de l'horreur humaine et c'est très bien écrit. Il est bien difficile à poser une fois commencé...
J'ai mis un lien sur mon blog vers la chronique de Plume Libre et je suis en train de me dire que j'aurais peut-être dû demander l'autorisation ?
Si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/06/2010 07:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Pas de problème Sofihm :wink:
Pour les livres de Patrick Senécal vous pouvez voir avec la librairie du Quebec à Paris ils en ont parfois et la livraison est beaucoup plus rapide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/06/2010 09:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
stfoch a écrit :
Pas de problème Sofihm :wink:
Pour les livres de Patrick Senécal vous pouvez voir avec la librairie du Quebec à Paris ils en ont parfois et la livraison est beaucoup plus rapide


C'est vrai que La Librairie du Québec est une bonne alliée pour les livres québecois et en plus les libraires sont très sympas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2010 10:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Voici ce que j'ai marqué sur mon blog :

Daniel Saul est un homme très très riche... à la tête d'une société immobilière prospère, il sait qu'il fait partie de l'élite de Montréal, si ce n'est du pays. Il est beau, intelligent, et prend du plaisir avec sa partenaire du boulot, Marie. Ils fréquentent souvent l'Eden, un club échangiste, où ils prennent du plaisir avec divers membres.

Pourtant, un jour, Martin Charron, un homme moche, se rend sur un des chantiers de Daniel. Il reconnaît en lui l'homme qu'il a envié toute sa vie. Il propose à Daniel de confier son argent dans des affaires lucratives. Il l'invite chez lui... Daniel a de la peine à renouer le contact avec ce Charron qu'il considérait comme un moucheron à l'école... Daniel invite Charron à l'Eden, mais celui-ci se montre indifférent à toutes les beautés qui fréquentent cet endroit. Il promet à Daniel une soirée encore plus sympa... Cette soirée, ce sera une soirée Donjon... où Daniel connaitra un de ses fantasmes les plus enfouis au fond de lui même...

Il demande à Charron comment il a eu cette adresse, et ce dernier lui explique que cela vient d'un site internet appelé Hell.com qui permet d'assouvir les fantasmes les plus extrêmes... Moyennant une somme de 500 000 $ par an, ce site propose de tout... soirées donjon, viols, tortures, combats truqués, participation à des vidéos du type snuff-movie, et beaucoup de drogue.

Daniel s'inscrit à ce site et aussitôt il y trouve son bonheur... il laisse sa société en plan et s'occupe de moins en moins de son fils de 17 ans qui connait une mauvaise passe. Il devient absent pour tout le monde, tellement ce site le branche. Cela tourne véritablement à l'obsession.

Pourtant, il connaitra une lente descente vers les enfers... comment s'en sortir ? Il ne peut pas faire marche arrière... Un incident se produira et Daniel devra faire face à une société secrète qui a tous les pouvoirs.

Dans ce livre, Patrick Senécal se lâche pour notre plus grand plaisir. Certes, il y a beaucoup de sexe dans ce livre, mais ce n'est pas pour me déplaire... Pourtant l'horreur arrive vite et je me suis demandée comment Daniel allait s'en sortir.

Le personnage de Daniel n'est pas très attachant... riche, beau, mais dénué de sentiments, il flambe son argent pour connaître des plaisirs extrêmes. Pourtant, malgré ses excès et ses penchants pour la débauche, j'ai voulu qu'il s'en sorte, car j'ai ressenti de la compassion pour sa relation avec son fils, qui a lui même tenté de se plonger dans l'univers de cet enfer tentateur.

Le suspense est palpitant, je me suis demandée jusqu'où les fantasmes de Daniel pourraient le mener.

Il y a beaucoup d'action, ce roman est une réelle immersion dans les plus bas fonds de la conscience humaine !!! Je conseille ce livre à un public averti car il y a des scènes hard et trash.

La lecture est aisée, il n'y a pas trop d'expressions typiquement québécoises... c'est très bien écrit.

Il y a quelques scènes qui m'ont mise mal à l'aise, mais l'excitation demeure tout le long du livre...

Dans la seconde partie du roman, Daniel devient plus attachant, car j'ai senti son désespoir vis à vis du mal être de son fils Simon. Il se rend compte aussi qu'il est allé trop loin dans les services proposés par Hell.com.

Personnellement, je crois que ce genre de site existe, et ça fait froid dans le dos... Patrick Senécal a son style bien à lui, comme dans tous ses romans, il fonce, dérange et sème le trouble. Il nous fait sombrer dans les pensées les plus horribles de l'être humain. Il a vraiment le don pour procurer des émotions fortes dans ses livres.

Il ne censure pas, dès le départ il nous donne le ton sur les relations sexuelles entre Marie et Daniel. Ils baisent ensemble, prennent leur pied à l'Eden, avides d’expériences sexuelles pouvant leur procurer les extases qu'ils recherchent.

Patrick Senécal ne fait aucune concession dans ses écrits. Il fait réfléchir... c'est un roman coup de poing, un véritable choc. C'est glauque, terrifiant et excitant en même temps. Il s'agit d'un vrai coup de cœur pour moi !

Ce livre sortira le 16 septembre en France... je remercie vivement Sophie, qui m'a prêté ce livre ; voici le lien de son blog...

http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2010 11:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Superbe critique Inka ! et je suid drôlement contente qu'on ait pu partager (et adorer) cette lecture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : hell.com
Message Publié : 28/09/2010 05:57 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Après "Box 21", je ne pouvais me permettre de retomber trop vite dans le "vulgum pecus" des thrillers contemporains où parfois il est bien difficile de trouver de l'originalité. Il ne me restait donc qu'une solution: le dernier Sénécal, à savoir "Hell.com" et comme d'habitude avec cet auteur, je n'ai pas été déçu! Si j'exclus "les 7 jours du talion", un peu trop formaté "gore" à mon gout et manquant de finesse psychologique, les romans de cet auteur m'ont toujours au minimum intrigué, voire subjugué, que ce soit "Alyss" et sa relecture fantasmagorique et pleine de trouvaille, "5150 rue des Ormes" et son atmosphère étrange avec des personnages bien marqués ou encore "Le vide" et son jusqu'auboutisme hhhhéénnnorrrmme en faisant sans aucun doute le chef d'oeuvre de Sénécal (et pour ma part dans ma short list des dix livres les plus importants lus dans ma vie!)
Hell.com, cependant s'en approche par le nihilisme froid de sa première partie jusqu'à son approche de la rédemption sur la fin. C'est à un incroyable voyage au fond des perversions humaines où nous entraine Sénécal, sans pour autant (hélas) nous apprendre des choses nouvelles: le tir aux pigeons humains était déja le thème du film "les chasses du comte Zaroff" en 1932, et les combats ultimes celui de "fight club", quant aux restes...Non, ce qui fait la force de ce roman ce n'est pas la bete accumulation de sévices mais bien le traitement de fond des personnages et la façon qu'à Sénécal de nous amener à cette fin aussi parfaite qu'horrible par des chapitres introductifs intriguants: les damnés, le diable, Dieu...Bref, une fois entamé, on ne peut le lacher.

5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/05/2011 10:19 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:oops: Je suis un peu déçu par cette lecture. Il est plus noir que le vide mais beaucoup moins abouti. Il n'y a pas de sexe dans ce roman, c'est de la perversité. Trop c'est trop et le sperme qui gicle a tout bout de champ un moment donné c'est assez.

De plus, je trouve qu'il n'y a plus autant d'intensité dramatique comme lors de ces précédents livre. Le fait de vouloir tourner les pages plus vite que son ombre pour savoir ce qui va arriver.

Reste les qualités de ce roman, elles y sont même si je n'ai pas apprécié toute cette perversité. La relation difficile entre un père et fils. les réflexions sur le pouvoir et la puissance. Les dangers d'internet. Les réflexions sur le bien et le mal, sur dieu et le diable.

En ce qui concerne les dangers d'internet, j'ai tapé hell.com outre les nombreux lien vers le roman de Patrick Sénécal, la page wikipédia nous dit "hell.com est un site crée le 2 aout 1995 qui sert de rampe de lancement pour les concepteurs et cool net artiste de premier plan."

une aura de mystère plane sur ce lien. Mon idée est que ce site est en partie a l'origine du roman.

Enfin, je reviens sur le livre proprement dit, j'estime que l'auteur aurait du ajouter une dimension historique. Qui est vraiment derrière le site,un homme, une organisation criminelle internationale?les maîtres du monde, les skulls et bones etc.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/07/2016 12:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tout comme "Le vide", Hell.com est intemporel.

Personnellement, je pense que toutes les perversités citées dans ce livre sont malheureusement bien réelles (même si ça me fait froid dans le dos de l'écrire et de le penser).
Un jour quelqu'un m'a dit : "dis-toi que toutes les tortures que tu peux imaginer dans ta tête ont déjà été testées par quelqu'un"...

Alors pourquoi un site tel que Hell.com n'existerait-il pas ?
Jusqu'où peut-on aller afin de se sentir vivre ? Jusqu'où peut-on se permettre d'aller quand on a de l'argent ?

Voilà un peu le genre de questions qui me trottaient dans la tête tout au long de ma lecture.
Comme toujours avec Patrick Senécal, on reste scotché à la fin de notre lecture.

J'aime ces bouquins, je suis une fan inconditionnelle !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB