Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2009 12:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Bon alors si tout le monde a fini de lire "Echo", vous pouvez vous lâcher pour donner vos avis.
Essayez de faire de belles chroniques parce qu'il se pourrait bien qu'on les mette également sur le site avec votre accord bien entendu... :wink:

Un Plume's Club un peu plus élaboré pour une fois (et peut-être pas la dernière), mais je pense que ce livre en vaut le coup. 8)

Lâchez vous !!! :mrgreen:
J'en connais une qui va avoir la pression d'un coup... : sifflote : N'aies pas peur petite Ecume, ça ne fait pas mal et ce n'est pas sale... :lol:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2009 20:11 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Il est dans ma PAL, promis, il sera dans les lectures de 2010 !

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2009 16:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Echo : un roman à lire absolument ! Pourquoi me direz-vous ?

Et bien premièrement parce qu'on se fait balader du début à la fin. On suite à coup sûr toutes les fausses pistes dissimulées dans le récit. Il est impossible de savoir qui derrière tout ça tant qu'on arrive pas à la fin du livre. Et ça pour moi c'est un gage de qualité.

Ensuite pour son personnage principal Garrance Hermosa. J'ai adoré sa personnalité haute en couleur. Elle est directe dans tout ce qu'elle fait (aussi bien dans ses paroles que dans ses agissements) et cela donne quelques bon moment d'humour. Mais au fil des pages, on se rend compte que sa personnalité est assez complexe et que cette assurance cache beaucoup de failles.

Et enfin, tout simplement parce que cette intrigue se base uniquement sur la psychologie des personnages. L'enquête est menée à partir de la personnalité des victimes et des suspects. (Tout ce fait principalement à partir des interrogatoires, et il y a peu d'enquête sur le terrain). Cela m'a donc changé des polars que je lis habituellement.

Maintenant j'attends avec impatience la suite des aventures de Garance.

:wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2009 16:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
En voila un excellent polar. Des suspects à la pelle, un crime horrible, tout le monde n'est pas tout beau tout gentil dans le show business.

Garance est elle aussi un personnage torturé (passer quatre heures en salle de sport parce qu'elle a mangé une barre chocolatée est un bon exemple) mais on ne sait pas trop ce que ça cache. Elle veut bien coucher avec un bonhomme mais surtout pas dormir avec. J'avoue que j'aurais aimé gratter un peu plus ce personnage. M'enfin bref elle me plait bien cette petite. Comme moi elle aimerait trouver un moyen de courir après un taxi en talons hauts sans avoir peur de se bousiller les chevilles. Elle aime prendre soin d'elle, bien s'habiller et surtout elle aime beaucoup séduire.

Cette affaire lui parle parce qu'elle se trouve beaucoup de points communs soit avec les victimes soit avec leur meurtrier.

J'espère sincèrement qu'il y aura une suite car c'est vraiment super. C'est un premier roman très réussi.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/12/2009 15:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Alors les avis, ça traine... :marteau: : sifflote : :p

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/12/2009 07:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Auryn et moi on est bonnes élèves nous !

Les autres rappliquez vos fesses ici tout de suite !!! :marteau:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/12/2009 07:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
J'ai beaucoup aimé la partie journal intime. Il y a une intensité, une force et une violence admirablement retranscrite. J'ai fait un parallèle au niveau du style choc avec une autre auteur Maud Mayeras et son roman Hématome.
Ce journal intime happe le lecteur et lui réserve bien des surprises
Le personnage de Garance a les bases solides pour etre un personnage récurent surtout qu'il reste encore pleins de secrets sur elle a découvrir.
Les techniques de profilage sont abordées de façon ludique pour le lecteur sans le couper du rythme de l'histoire et du suspense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/12/2009 18:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Un nouvel avis (de Papa Patounet) sur "Echo" : Très bon livre très bien écrit, dévoré en 4 jours (un record absolu), impossible de décrocher et baladé de bout en bout... : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/01/2010 09:55 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Bon je plaide coupable, je n'ai pas encore donné mon avis sur ce roman :oops:
J'ai beaucoup aimé ce roman :grin: Je me suis complètement fait balader par l'auteur tout au long de l'histoire :cool:
La partie "journal intime" est très interessante et je me suis longtemps demandé qui en était l'auteur. Je me suis trompée bien sûr :marteau:
Le milieu du showbizz dans lequel se déroule l'histoire est peuplé de personnages plus "pourris" les uns que les autres, d'où une diversité de coupables potentiels :wink: Le lecteur mène l'enquête en même temps que Garance :grin:
J'ai adoré le personnage de Garance, une femme libre dans ses propos comme dans ses actes :cool:
Bref Echo :thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/01/2010 12:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Pour ma part j'ai trouvé ce roman plutôt sympathique et prometteur pour la suite, d'ailleurs je me suis bien plantée sur l'identité de l'auteur du journal intime : sifflote :
J'ai été partagée entre mon admiration pour Garance et de temps en temps une envie irrépréssible de lui donner une paire de claques :mrgreen:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/01/2010 07:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Une coupable de plus, après un rappel à l'ordre de Patounet (c'est qu'il fait presque peur quand il se fache : sifflote : ) je viens enfin mettre mon avis sur Echo.

Comme les copines du dessus, très bon moment où je me suis faite avoir également sur l'identité du tueur, mais avoir en beauté. Je crois qu'il y sont tous passés sauf le bon bien sur, jusqu'au moment de la révélation ou là j'ai du relire deux ou trois fois pour être certaine que c'était bien ça :schock: Bien jouée !!

Depuis j'ai prêté mon livre à deux amies qui elles aussi se sont faites avoir. La 2eme à dévoré tout simplement le livre, il fallait qu'elle sache et au final elle aussi c'est faite avoir (en même temps y a pas de raisons :mrgreen: )

Merci m'sieur Pat pour cet excellent conseil :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2010 16:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Je réitère donc ici mon avis sans spoiler à la demande de Patounet...

Dès la première page, on plonge dans l'horreur de la perversion... Waouh !!! on respire et on poursuit !!!

Impossible de reposer le livre avant d'en avoir lu la fin et arrivée au bout vous vous dites : "la vache !!! comment je me suis fait ballader !!!"

On ne la voit pas venir, cette fin, et le monde dans lequel se passe l'histoire est bien choisi...

Excellent, vivement la suite des aventures de Patrik (le flic) et Garance (la psychocriminologue), personnages auxquels je suis désormais attachée...

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2010 17:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci !!! :cool:
Celles et ceux qui n'ont pas encore mis leur avis, c'est le moment... : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/01/2010 18:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Tadaaaaaa !!! :mrgreen:

http://www.plume-libre.com/index.php?op ... &Itemid=91

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/01/2010 18:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Comme c'est beau :cool:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB