Hop je viens donner mon avis un peu en retard
Egalement rappelé à l'ordre par Patou'.
Du coup je l'ai joué mini chronique :
Des jours (selon votre rapidité) de lecture et un écho qui se propage au fil des mots. L'echo de la suspicion se répercutant de personnage en personnage, traversant ce roman pour s'immiscer dans notre esprit et ne plus le quitter jusqu'à ce que nous tournions l'ultime page. Il s'agit là d'une des grande forces de cette histoire. Tous les individus croisés possèdent une part d'ombre suffisamment importante ou paraissent suffisamment retors pour faire un coupable idéal. Vous ferez de chacun d'eux un assassin potentiel. Trouverez-vous le bon avant qu'il ne soit dévoilé ? J'en doute, tant l'univers de faux-semblant où baigne cette enquête sème le trouble dans notre esprit de lecteur. D'ailleurs, parlons-en de cet univers. Il s'agit là du monde de la télé qui, au passage, se fait égratigné de manière plutôt acerbe. La manière dont il est dépeint ne nous donne pas forcément envie de le côtoyer.
Malgré tout cela, les personnages et leurs côtés agaçant finissent, pour beaucoup, par dévoiler une faiblesse, un côté attachant qui fait que nous ne pouvons pas les détester complétement.
Tout ceci se déroule sur un rythme rapide avec des chapitres courts, parfois entrecoupés par le journal de bord dévoilant la jeunesse d'un personnage mystérieux. Certains passages ne manquent pas d'humour et le ton sait se faire léger quand il le faut. Les pages s'enchainent et nous avons du mal à lâcher le bouquin.
Bref, de la très bonne lecture que je vous recommande vivement et une romancière à suivre.