Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 06/11/2010 11:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
J'avais eu le même souci que toi Malouuh, bien difficile d'enchaîner après un livre pareil. Je crois qu'il vaut mieux changer complètement de genre...


Dernière édition par sofihm le 06/11/2010 12:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/11/2010 12:07 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Oui, je suis d'accord avec le changement de style, et je vais aller vers du...Jane Austen. On ne peut pas plus radical!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2010 15:26 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/05/2008 17:27
Message(s) : 64
Il va falloir que je le glisse dans mes prochaines lectures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2010 08:46 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Oui Cassie, je te le recommande vivement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2010 10:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Retour à Rédemption, vient d'obtenir le Prix du Polar Francophone 2010.
La nouvelle à été annoncée hier lors de la soirée d'inauguration du Salon du polar de Montigny-lès-Cormeilles.

Félicitation Patrick c'est amplement mérité !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2010 10:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Bravo Patrick :cool: :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2010 11:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Félicitations Patrick ! récompense méritée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2010 11:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Félicitations Patrick ! :cool:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2010 12:54 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
c'est complètement mérité, ce livre est excellent, génial, poignant, intelligent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2010 17:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Bravo Patrick !

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/12/2010 08:50 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Merci mes plumes. Oui, très beau prix décerné par des passionnés. ça fait un plaisir immense. Le suivant avance (enfin) à pas de géant. L'héroïne s'appelle Carson. Elle est très (très) fatigante, la môme Carson. N'en fait qu'à sa tête. Sale môme. Si, t'es une sale môme.

J'ai adoré en tout cas vous revoir à Sainté. J'ai adoré nos scènes de ménage avec Raven et le fait qu'elle me serve de guide pour aveugle. Obligé d'annuler quelques salons après cela à cause de douleurs dorsales formidablement peu héroïques (si, t'es une sale môme, Carson), mais je me retape et on va se revoir très vite, hein ?

A très vite

Si

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/12/2010 13:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
GRAHAM a écrit :
J'ai adoré en tout cas vous revoir à Sainté. J'ai adoré nos scènes de ménage avec Raven et le fait qu'elle me serve de guide pour aveugle.


C'était super sympa, vraiment un plaisir, puis nos scènes de ménages mettent tellement les gens qui sont autour de toi mal à l'aise que ce serait dommage de s'en priver.

Dans une autre vie je veux être réincarnée en Labrador pour aider les gens, donc c'était une petite séance d'entrainement, merci d'avoir être mon cobaye du jour :grin:


GRAHAM a écrit :
Obligé d'annuler quelques salons après cela à cause de douleurs dorsales formidablement peu héroïques (si, t'es une sale môme, Carson), mais je me retape et on va se revoir très vite, hein ?


Soigne toi bien et reviens nous en pleine forme. Carson ne peut pas être une sale môme, sortie de ton esprit elle doit avoir de bons côtés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2011 17:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Quel roman ! Merci Monsieur Graham pour cette immersion dans le centre de redressement de Rédemption. On y rencontre six enfants soudés à vie par une période de leur vie que personne ne souhaiterait vivre. Le temps passe et chacun vit sa vie.

Seulement le passé revient frapper à leur porte et Peter le découvre à ses dépens. L’auteur alterne le présent et les épisodes du passé ce qui nous permet de comprendre comment les héros en sont arrivés à ce qu’il sont au jour d’aujourd’hui.

J’ai eu énormément de tendresse pour le personnage de Ezzie, c’est un petit garçon dans un corps d’adulte et par moment ses réflexions me faisaient rire. En revanche, la raison pour laquelle il a fini au centre de Rédemption est beaucoup moins marrante. Je vous laisse la découvrir.

Pendant tout le roman on veut savoir quel est ce fameux pacte qui lie ces six enfants.

Un mot aussi du personnage de Marcellus, si discret et pourtant c’est un personnage très important presque autant que les autres mais ça on le ne sait pas tout de suite.

Un roman qui change des deux précédents : pas de tueurs en série, pas trop d’hémoglobine mais l’enfance et les illusions perdues. Tout ce qui se passe durant notre enfance fait de nous ce que nous sommes adultes.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2011 20:08 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
taylor a écrit :
Quel roman ! Merci Monsieur Graham pour cette immersion dans le centre de redressement de Rédemption. On y rencontre six enfants soudés à vie par une période de leur vie que personne ne souhaiterait vivre. Le temps passe et chacun vit sa vie.

Seulement le passé revient frapper à leur porte et Peter le découvre à ses dépens. L’auteur alterne le présent et les épisodes du passé ce qui nous permet de comprendre comment les héros en sont arrivés à ce qu’il sont au jour d’aujourd’hui.

J’ai eu énormément de tendresse pour le personnage de Ezzie, c’est un petit garçon dans un corps d’adulte et par moment ses réflexions me faisaient rire. En revanche, la raison pour laquelle il a fini au centre de Rédemption est beaucoup moins marrante. Je vous laisse la découvrir.

Pendant tout le roman on veut savoir quel est ce fameux pacte qui lie ces six enfants.

Un mot aussi du personnage de Marcellus, si discret et pourtant c’est un personnage très important presque autant que les autres mais ça on le ne sait pas tout de suite.

Un roman qui change des deux précédents : pas de tueurs en série, pas trop d’hémoglobine mais l’enfance et les illusions perdues. Tout ce qui se passe durant notre enfance fait de nous ce que nous sommes adultes.


Merci Taylor. Ce roman aura été une drôle d'aventure. Je suis en train de terminer doucement le suivant et pourtant le gros Ezzie et le petit Marcellus (sans doute le personnage le plus important effectivement) sont toujours là à chantonner au fond de moi. C'est étrange. D'habitude, quand un roman s'achève, ses fantômes s'évaporent. Pas eux.

Spoiler: Afficher
J'en profite pour répondre à ceux qui ont pu être déçus par la portée du pacte final. Je me suis posé la question à l'époque. Je me suis dit à un moment qu'il fallait un truc énorme, inattendu, surprenant. Mais non. Ce ne sont que des mômes terrifiés et humains, et, forcément, ça ne pouvait être qu'un pacte de mômes terrifiés et humains.

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2011 04:53 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Graham refait surface :cool:

Comment ça va depuis Lens ?

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB