Nous sommes actuellement le 29/03/2024 12:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01/11/2009 19:38 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Le prochain roman à paraitre de Raphael Cardetti se nomme le Sculpteur des âmes.
Rendez-vous le 11 Février 2010 pour le lire, toujours aux éditions Fleuve Noir !

Source : http://4decouv.blogspot.com

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Dernière édition par Fredo_Zinzin le 17/11/2009 17:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2009 21:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est exact Fredo, on a d'ailleurs déjà commencé à en parler dans le sujet Le paradoxe de Vasalis étant donné que Le Sculpteur d'âmes est le 2ème volet de la Fondation Stern.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2009 07:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
En attendant février 2010, qui est encore loin, on clôture ce sujet.
Plus d'informations également sur la page Facebook de Raphaël Cardetti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/11/2009 17:42 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Hop là, maj avec la couverture et la date de publication.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2010 10:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Voici le 4ème de couverture piqué sur Facebook... (Merci Cath)
Citer :
le quatrième de couverture : "Une gouache de Chagall, étude préparatoire aux célèbres Mariés de la Tour Eiffel, est mise en vente à Drouot. A la grande surprise de tous, l’enchère est emportée à plus d’un million d’euros par Elias Stern qui avait pourtant annoncé sa retraite du marché de l’art des années plus tôt. Au terme de la vente, Elias explique à Valentine Savi – la brillante restauratrice d’art embauchée neuf mois mois auparavant par la Fondation Stern – qu’il a acheté cette gouache pour une seule et bonne raison : il s’agit d’un faux.
Valentine, quoiqu’abasourdie par la dépense que son patron a réalisée pour une contrefaçon, s’apprête à rechercher sur la gouache les indices permettant de remonter à ce faussaire dont les œuvres ont déjà été disséminées dans plusieurs grands musées. Mais au moment où elle se lance dans cette nouvelle mission, la jeune femme reçoit un appel désespéré de Marie, sa meilleure amie, dont le compagnon, Thomas, a disparu lors d’un reportage en Tchétchénie dix ans plus tôt. Marie, effondrée, annonce à Valentine qu’elle a retrouvé Thomas, ou plutôt ce qu’il en reste. A l’exposition qui fait scandale à Paris, intitulée Ars mortis, où de véritables cadavre sont transformés en statues…"

Sortie confirmée le 11 février 2010 !!! :cool:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2010 12:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
:cool: J'ai hâte de le lire !

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/06/2010 14:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Lu ce week-end !

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages du Paradoxe : Valentine Savi, Elias Stern et Hugo Vermeer.

Cette fois-ci tout ce petit monde part à la recherche d'un faussaire de grand talent. Dans le même temps, Valentine est contactée par sa meilleure amie qui pense avoir retrouvé le corps de son mari, disparu 10 plus tôt, dans une exposition.
Une aventure pleine d'action et de rebondissements, avec quelques passages assez hard quand même (âmes sensibles s'abstenir).
De plus ce roman traite d'un sujet d'actualité avec l'exposition "Ars Mortis" qui fait référence à l'exposition "Art anatomique" qui avait été très controversée dans plusieurs pays.

En résumé, un livre très sympathique qui nous permet de connaitre un peu plus les personnages (et de s'attacher encore plus). J'ai hâte de lire leur prochaine aventure.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2010 13:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Comme dit par Auryn, il est vrai que c'est agréable de retrouver des personnages que l'on connait déjà, surtout quand on les apprécie, ce qui est le cas ici.
En plus cette série me permet d'apprendre plein de trucs sur la peinture, domaine que je connais très peu. :oops: Et j'avoue que s'instruire un minimum tout en se divertissant, c'est vraiment sympa.

A ne pas louper dans "Le sculpteur d'âmes", le personnage dénommé Patrice, clin d'oeil sympathique pour un fan de l'auteur. :wink: :lol:

Vivement le prochain volume !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2010 11:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Ouhla, je vois que je n'ai toujours pas mis d'avis au dernier livre de Raphaël Cardetti... :oops: Shame on me !!! :oops:

2nd opus des aventures de Valentine et Elias tout aussi bon que le 1er (le paradoxe de Vasalis).
Un petit conseil quand même : lisez les dans l'ordre car ce tome reprend pas mal de faits qui se sont produits dans le 1er. Et quel plaisir de retrouver ces personnages qui évoluent au fil des pages.
Cardetti maitrise toujours bien son sujet sur l'art en exploitant ici une autre voie : art et corps humain (tatouages, percings, scarifications...) Très intéressant et ça fait terriblement froid dans le dos certaines fois (enfin surtout une scène en ce qui me concerne, mais j'me comprends... :? et Montse aussi... : sifflote :)
Les deux intrigues principales sont très bien imbriquées l'une dans l'autre jusqu'à la révélation finale qui fait mouche.
Bref un très bon opus et vivement le 3ème tome !!! 8)

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2011 17:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai lu ce deuxième opus cette semaine. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à retrouver Valentine et Elias, tous deux embringués dans deux intrigues différentes. Rien ne laisse supposer que ces deux affaires sont liées.

Je dois dire que le personnage de Patrice m'a beaucoup étonné : sifflote : .

Raphael Cardetti maitrise très bien son sujet et embarque son lecteur dans un monde tout à fait passionnant.

D'ailleurs il arrive quand le prochain ???? :marteau:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/12/2011 20:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
taylor a écrit :
Je dois dire que le personnage de Patrice m'a beaucoup étonné : sifflote : .
:lol:

taylor a écrit :
D'ailleurs il arrive quand le prochain ???? :marteau:
J'ai bien peur que ce soit le dernier tome de la série, d'après ce que j'ai compris. :marteau:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB