Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:23

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/12/2006 15:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Image

Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses "intuitions". Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/12/2006 15:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
lu il y a bien longtemps, il m'a laissé un souvenir impérissable... :roll2:
impossible de lâcher le bouquin !
j'en ai eu des cernes sous les yeux en arrivant au collège après de longues heures de lecture !!!

un super livre, des personnages très "forts" (je trouve pas le terme exact pour les définir... :oops: )
trop trop bien ! :grin:




mais je pense que beaucoup ici le connaisse ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/12/2006 17:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai lu toute la série concernant ce cher Hanninal Lecter : Le silence des agneaux / Dragon Rouge / Hannibal. A vrai dire, je ne sais plus quel est l'ordre exact. Dans tous les cas, c'est une série qui fait froid dans le dos. Certaines scènes sont plutôt sanglantes... mais l'ensemble est très agréable à lire.
A noter que le nouveau Thomas Harris racontant la jeunesse d'Hannibal Lecter sortira début janvier : plusieurs titres sont évoqués : "Hannibal Lecter - Les origines du mal" ou "L'ascension d'Hannibal Lecter".
Affaire à suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/12/2006 06:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Second tome de la trilogie (bientôt quadrilogie?... :? ) d'Hannibal, il est le meilleur. Voyons un peu cette saga

Image
    Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux dragon rouge.
    Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes.
    Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter.
    Pour Graham, commence une lente descente aux enfers, dans les recoins les plus sombres du psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre lui-même.

Image
    Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses " intuitions ".

    Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver...

Image
    Sept ans après son évasion, Hannibal Lecter réapparaît dans la vie de Clarice Sterling, agent modèle du FBI. Au début c'est une simple lettre de soutien alors qu'elle est littéralement donnée en pâture à la presse, par un FBI peu courageux et à la fin… mais ce n'est pas le moment de la dévoiler !
    A ceux qui veulent savoir si c'est aussi bien que le silence des agneaux, je dirais que l'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais qu'on se laisse volontiers prendre par les envies de vengeance de Mason Verger, rescapé pitoyable des boucheries du docteur, par la cupidité de quelques policiers peu scrupuleux et par la relation étrange qui unie Lecter à Clarice.
    A consommer à jeun, vous risquez d'être vite rassasiés !

Image
    Lituanie, 1945. La guerre sur le Front de l'Est touche à sa fin. Dans la neige, un petit garçon, muet, une chaîne autour du cou : Hannibal Lecter. Sa famille et sa petite soeur ont été tués sous ses yeux par les nazis, mais peut être pas de la même manière que les autres victimes...
    Peintre renommé, son oncle le retrouve dans un orphelinat soviétique et le ramène chez lui à Paris. Sa femme, la belle et exotique Lady Murasaki, va aider le petit garçon à sortir de son cauchemar, à s'ouvrir au monde. Il devient le plus jeune étudiant en France jamais admis à la faculté de médecine.
    Pourtant, contrairement aux apparences, les démons intérieurs d'Hannibal n'ont jamais cessé de le tourmenter. Il est temps pour lui de les affronter. Et de se venger. Il découvre alors que ses talents excèdent largement tout ce que l'on peut lui enseigner. Véritable génie de la mort, le " monstre " est né...

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 17/01/2007 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/12/2006 06:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je les ai tous lus aussi pour le moment. Et pas dans l'ordre :mrgreen:
J'ai commencé par Le silnce des agneaux alors que je n'avais aps vu le film mais par curiosité, à un moment où je me cherchais encore dans mes lectures. et j'ai beaucoup aimé ce défi psychologique que se mène les deux protagonistes.Hannibal est enfermé, et pourtant il est aussi horrible et effrayant que s'il était en liberté. Et c'est ce qui fait toute la force de ce roman.

Ensuite,j'ai lu Dragon Rouge que j'ai adoré. Même schéma que dans Le silence... mais un coup de projecteur sur Will Graham, qui est pour moi le héros de la trilogie avec Hannibal. Ils sont tous les deux les différentes faces d'une même pièce. Et après avoir lu celui-ci, on comprend mieux l'évolution du personnages dans le second tome. Donc jusque là, j'étais content de ces romans. Puis arriva Hannibal... :roll:

Alors... Hannibal... C'est le roman que j'aurai pu placer dans "Ils nous ont déçu"...
J'attendais beaucoup de ce roman. Je ne voyais pas l'intérêt de faire une suite puisqu'Hannibla Lecter était dehors. Et pour moi, ce simple fait devait cloturer la saga puisque son intérêt était de démontrer la force et l'intelligence de cet homme enfermé comme un animal. Mais je l'ai commencé avec bon espoir d'être surpris. et j'ai été surpris!!! Mais en mal. La première partie, à Florence, c'était superbe et on retrouve du grand Harris. Un style percutant et des personnages dans la tradition Harrisienne. Et ce, malgré les grandes envolées lyriques d'Hannibal. Mais, hé oui! Il ya un mais!... Mais donc je n'ai plus accroché lorsqu'il revient sur le territoire américain. C'est bien simple, j'ai la première partie bien en mémoire mais la seconde je me souviens que de la fin qui m'avait paru incohérente avec les autres romans.
Spoiler: Afficher
Je vous rappelle qu'à la fin, Clarice Sterling devient la copine d'Hannibal et cannibale. Ce qui m'a paru incohérent avec les autres vu que cette femme savait très bien ce qu'elle ne voulait pas, devenir un animal humain comme Hannibal

Donc en lisant ce dernier tome, j'ai eu l'impression de lire un livre de commande parce qu'il fallait faire un troisième film.
Très déçu, donc je ne pense que j'essaierai pas Hannibal, l'origine du mal

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2007 14:35 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Hannibal Lecter, Les origines du mal est sorti il y a deux semaines de cela. Certains d'entre vous l'ont-ils lu?... :???:
Les premières critiques que je vois à droite et à gauche ne sont pas bien élogieuses!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2007 14:41 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Eh bien Fabien, j'en suis à la moitié... au début on est un peu perdus avec les personnages, puis on s'attache au personnage d'Hannibal vu les horreurs subies pendant la guerre. Notamment, il perd (je ne sais toujours pas ce qu'elle est devenue) la trace de Misha, sa soeur. Surement que j'apprendrais plus du sort de Misha en avançant dans la lecture, mais je me fais déjà une petite idée de son sort... J'avoue qu'il y a quelques longueurs, mais pour le moment je suis bien dedans. Peut-être je changerai d'idée à la deuxième moitié du livre (qui, parait-il est plus passionnant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/01/2007 09:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est je pense le prochain sur ma PAL...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/01/2007 09:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
je suis fan des 2 premiers dragon rouge et les silence des agneaux masi j'ai moins aimé hannibal et le dernier me tente pas trop pour l'instant

il y a un roman de harris un polar politique black sunday assez prémonitoire avec des attentats par les airs aux etats unis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/01/2007 08:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai terminé Les origines du mal hier soir et je ne me suis pas ennuyée lors de sa lecture. La première partie raconte l'enfance d'Hannibal et sa vie, son traumatisme pendant la guerre. La seconde, la naissance du monstre cannibale.
Ce qui est sûr c'est que ce livre n'a rien à voir avec les premiers étant donné que l'on finit par s'attacher à Hannibal et à lui trouver toutes les excuses du monde. Ce livre nous transforme Hannibal en un être humain loin du monstre effrayant que nous connaissons.
Ce n'est pas un thriller à proprement parlé et on ne retrouve ni le suspense, ni les scènes bien "gores" dont nous avait habitué Thomas Harris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB