Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/09/2009 09:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Amazon a écrit :
A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux sanglants entre rituel et folie. Abusant de son autorité, Jeanne fait installer des micros dans le cabinet d'Antoine Féraud, le psychanalyste qui reçoit chaque semaine son ex petit ami, et tombe par hasard sur une séance étrange où un père révèle les pulsions sanguinaires de son fils autiste et son passage à l'acte. Autisme, fécondité, préhistoire : trois pistes qui mèneront Jeanne, au Nicaragua, au Guatemala, puis dans les marais argentins. Au terme de sa quête, dans la forêt des Mânes, elle découvrira une vérité qu'on aurait préféré ne jamais connaître.


Très bon Grangé dont voici la chronique

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/09/2009 18:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Fini à mon tour, j'avoue que j'ai aussi eu du mal pour la première moitié du livre, n'ayant pas trop accroché au personnage de Jeanne, et puis une fois que cette dernière s'envole pour l'Amérique du Sud, le rythme s'accélère, les révélations se succèdent, ainsi que les informations sur l'histoire et la politique de certains pays de cette partie du globe, donc du coup j'ai fini par bien rentrer dans le roman (à l'inverse de l'Empire des loups en fait, dont j'ai apprécié la première partie mais pas la seconde).

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2009 05:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
tu devrais lire alors "L'empire des Mânes" ou "La forêt des Loups" de Grangé tu adorais :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2009 05:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
L'Empire des Mânes c'est pas mal ça, La Forêt des loups ce serait le début de la forêt des Mânes avec la fin de l'Empire des loups, tout pour me plaire :lol:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/10/2009 13:38 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Je suis entrain de le lire, et pour le moment il me plait bien ce livre... hop... je continue ma lecture !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2009 14:12 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Je l'ai fini avant-hier.

Et là, je dis "chapeau, Monsieur Grangé"
Sur les 509 pages du bouquin, vous m'avez trimbalé pendant 490 pages. J'ai rien vu venir....

Un livre très bien documenté sur la situation politique des pays d'Amérique Latine dans les années 70, de plus....

A un moment, j'ai eu un peu peur d'une fin style "le Concile de Pierre"
Spoiler: Afficher
quand il évoque la possibilité d'un peuple vivant depuis 300 000 ans en Argentine, sorte de Cro Magnon qui n'aurait pas évolué et que personne n'aurait jamais découvert...



Ah oui, pour la petite histoire, page 370, il est fait mention d'une date : 31 juin 1981. Euh, chez moi, le moi de juin, il n'a que 30 jours :p

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/12/2009 09:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je l'ai fini mardi soir. J'ai beaucoup aimé ce roman contrairement à plusieurs d'entre vous.

Le personnage de Jeanne est bien ficelé comme tous les personnages principaux de Grangé. Elle fait très solide et finalement en grattant un peu on s'aperçoit qu'elle est fragile malgré les apparences.

Le sujet est super passionnant
Spoiler: Afficher
imaginer qu'un peuple préhistorique ait pu survivre jusqu'à notre époque avec des rites sacrificiels comme le laisse supposer l'auteur
.

Je n'ai pas vu venir la fin. A aucun moment je ne me suis doutée de quoi que ce soit sauf
Spoiler: Afficher
je me doutais que c'était Joachim qui avait tué ses parents adoptifs
.

Bref je n'ai pas été déçue par cet opus. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB