Nous sommes actuellement le 29/03/2024 01:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25/08/2006 13:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Voilà un livre que j'ai adoré... attention c'est très sanglant !!!

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
" Il y a eu meurtre à Courbevoie... ". Message bien laconique pour un crime aussi épouvantable. Camille Verhœven comprend très vite que dans cette affaire les explications rationnelles seront inopérantes. Et il a raison. Parce que les crimes illogiques, horribles, gratuits, vont se succéder, que la presse va très vite se déchaîner contre la " méthode Verhoeven ", que le juge Deschamps, le Parquet, le ministre lui-même, n'auront de cesse de le dessaisir de l'affaire pour manquements à la discipline. Et parce que Camille Verhoeven va formuler une hypothèse... à laquelle personne ne veut croire. Une hypothèse hors normes. Camille a beau y être habitué, ça agace. Et il va bientôt se retrouver seul face à un assassin qui semble avoir tout compris, tout prévu, tout manipulé. Jusqu'au moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser dans les règles de l'art.


Camille Verhoeven doit faire face à un sérial killer qui s'inspire de thrillers pour assassiner ses victimes... notamment du "Dahlia Noir" et "American Psycho"...


Âmes sensibles s'abstenir ! je vous aurai avertie, c'est très sanglant !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/08/2006 13:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Il a l'air pas mal du tout ... Il fera certainement partit de ma liste de rentrée :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/08/2006 16:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
sanglant !!!!!!! Quelqu'un a dit sanglant ???????? Zou il est sur ma liste aussi :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/08/2006 08:32 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Pffff......
(Fabien réfléchit... La fumée sort par les oreilles... Il téléphone à son banquier... Ce dernier répond 'non, votre compte le permet pas!' à la question....
Fabien reréfléchit.... Il s'avance vers son PC et tape sur son clavier...)
Ok, il me tente aussi!... Je crois que je vais me laisser tenter...

(Fabien prépare ses valises pour fuire son banquier... :mrgreen: )

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2006 08:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Sanglant … ho oui on peut dire que le monsieur ne fait pas dans la dentelle quand il décrit les scènes de crime mais il intègre ça tellement bien à l’histoire qu’elles en deviennent nécessaires.
Quand on sait que ce livre est le 1er écrit par cet auteur moi j’attends le 2eme avec impatience. Il a un style très fluide et une certaine « douceur » qui font un contraste très agréable quand on est du côté du lecteur.
A lire en tout les cas


Dernière édition par Delphine le 08/12/2006 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/12/2006 08:59 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
:( Je l'ai terminé et il m'a rendu triste ce livre. Non pas pas sa noirceur mais son découragement. L'intrigue est bien mené et il nous amène à la fin, que l'on redoute sans rien pouvoir changer. Pas de coup de théatre, mais une ligne inexorable qui nous entraine...

Heureusement que nous l'avons rencontré l'écrivain, sinon, il m'aurait fait peur le monsieur !!

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/12/2006 14:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pour la fin, même si une partie est prévisible, je ne m'attendais pas quand même à tout ça ....

Spoiler: Afficher
La crucifixion était rude on va dire même si l'auteur ne s'étend pas sur le sujet et si il nous prévient plus ou moins, on prend un bon coup poing dans l'estomac.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2007 07:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Et bien pour etre sanglant, c'est sanglant, mais super bien écrit, j'en suis au premier 1/4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/04/2007 16:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
tiens, je viens de me l'acheter justement...mais suis pas prête de le lire vu ma PAL :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2010 06:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'avais été séduite par Robe de marié. Je me suis donc plongée dans Travail soigné. L'histoire commence avec un meurtre sanglant (le mot est faible) qui laisse la police perplexe. L'enquête est confiée au Commandant Verhoeven. Personnage atypique, au physique difficile à assumé (il mesure 1,48m), il compense par une intelligence prodigieuse.

Outre la brutalité et la mise en scène des meurtres, c'est la relation entre Camille et le tueur qui fascine le lecteur. Le tueur dans ses lettres a l'air de vous s'attirer l'amitié voire le respect du policier.

La fin est menée tambour battant vers la scène finale particulièrement dure. Cependant, on ne connait pas trop les motivations du tueur. C'est le seul reproche que je peux faire à ce livre qui m'a tenue en haleine.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2010 05:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Je l'ai dans ma pile à lire. Je conseille cadre noir son dernier sorti qui est excellent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/03/2012 15:09 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Après les claques qu'ont été pour moi Robe de marié et Alex, j'ai été un poil déçue par celui-ci. Dans ce roman, pas de twist final qui m'a laissée la mâchoire pendante (littéralement), ni de construction sortant spécialement de l'ordinaire, même si je me suis laissée surprendre tout de même.
De plus, suivre l'enquête pas à pas, à un rythme pas franchement effréné, m'a lassée par moment. (vous allez me dire "ne lis pas de policiers si tu ne veux pas suivre d'enquête !" ben oui mais non :mrgreen: ).
Attention, je ne dis pas que ce livre est mauvais ou qu'il ne mérite pas d'être lu, simplement que par rapport à ses romans suivants, j'ai constaté une nette différence. Pierre Lemaitre reste pour moi un auteur incontournable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/02/2013 01:52 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
A mon tour de m'être laissé tenter par ce livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment (en fait depuis que j'avais lu Alex). Me voilà donc avec la première enquête de Verhoeven entre les mains. Et bien moi je n'ai rien vu venir sur le retournement final de la première partie! Un vrai choc. De plus le fait de commettre des crimes en faisant référence à des intrigues de romanciers confirmés, j'ai trouvé cela très original. Quand à l'atmosphère, c'est du pur Lemaitre: DESABUSEE!Mais tout est là dans ce roman qui ne dénature pas avec le suivant et qui me donne furieusement envie de lire le dernier faisant partie du triptyque de l'auteur: Sacrifices.

4.5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Irene - Pierre Lemaître
Message Publié : 31/01/2014 08:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Le prochain Pierre Lemaître:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Irene-Pierre Lemaître
Message Publié : 01/02/2014 09:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Chouette !!

Vivement le résumé !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB