http://forum.plume-libre.com/

Les mystères de Tenerife de Lazaro Martin Manca
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=6303
Page 1 sur 1

Auteur :  Stéphane [ 30/01/2010 08:44 ]
Sujet du message :  Les mystères de Tenerife de Lazaro Martin Manca

Les mystères de Tenerife de Lazaro Martin Manca
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Tenerife, ses charters, ses plages bétonnées, son volcan, ses mystères, et Vicente Clavijo Rodriguez, sorte de détective privé, plus intéressé par les parcours de golf que par la recherche de clients.
Mais il faut parfois se mettre au boulot. Alors l’ancien flic de Barcelone passe à l’action et enchaîne les enquêtes, où se dévoilent les drames, les lubies et la folie des hommes.
Vicente, à la fois dilettante, drôle et généreux, aime la vie, aime les gens, aime son île, mais ne peut s’empêcher de jeter un regard acide et lucide sur Tenerife et ses habitants. Ses aventures, parfois sombres, parfois légères, sont souvent teintées de ce réalisme magique emprunté aux grands auteurs sud-américains.

Auteur :  Stéphane [ 30/01/2010 08:52 ]
Sujet du message : 

Un roman tout en ambiance, composé de chapitres indépendant relatant les enquêtes d'un détective sur l'ile de Tenerife. Au premier abord , on pense à la série Magnum ou la série de Bande dessinée Tony Corso avec un privé dilettante dans un lieu paradisiaque.
Mais ce roman est autre chose que ça c'est un regard sur Tenerife avec ses dérives touristiques, l'immigration clandestine et aussi les méfaits de la vie quête d'identité, adultère, violence familiale, prostitution
Le tout traité avec beaucoup de finesse et de poésie on est proche comme l'editeur l'annonce dans sa présentation des auteurs sud américain et aussi des auteurs de polars catalans.
Les suites du cycles des mystères de tenerife sont donc attendues avec grand intérêt

Auteur :  Montse [ 30/01/2010 09:07 ]
Sujet du message : 

Et bien je te ne remercie pas Stfoch... :mrgreen:
C'est un livre qui me fait de l'oeil depuis un moment et pour lequel j'hésitais, mais avec ton avis, ça va être difficile de résister maintenant ! :marteau:

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 31/01/2010 10:27 ]
Sujet du message : 

Je me suis également régalé, voici ce que j 'en disais sur mon blog en décembre dernier :

Fredo a écrit :
Belle surprise en ce qui me concerne pour cette fin d'année. On aurait pu le nommer les Fables de Tenérife tant les enquêtes de ce détective privé ressemblent à des contes.

Chaque histoire fait une vingtaine de pages et le tout représente une saison de la vie mouvementée de Vicente. Ce dernier est très attachant et le livre regorge de petites pépites.

C'est à la fois simple dans le propos et la construction mais terriblement emprunt de poésie et d'un certain lyrisme, comme dans les contes et les fables ...

Un plus encore me permet de m'attacher aux personnages et aux décors, c'est la jolie traduction d'Andréane Bernard, qui a conservé certains termes dans leur langue d'origine, donnant à cette histoire son gout particulier, teintée de saveurs espagnoles.

Un auteur à découvrir et une forme de récit intéressante à lire d'urgence !


http://4decouv.blogspot.com/2009/12/les ... azaro.html

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/